Chute de fps Crysis

bonjour
je voulais savoir si ,le fait de posseder une alim de m#@!! pouvait avoir des influences néfastes sur les FPS pendant les jeux ?
notamment sous crysis

la fameuse noname advance ^^

et oui j’ai également vu , lors de l’installation de la carte graphique , que je l’alimentais mal (elle n’est pas directement relié a l’alimentation mais passe par un adaptateur molex )
qu’est ce que ça change le fait de l’alimenter directement par l’alimentation ???

Ça ne changera rien.
Change d’alim, revend cette “Noname”.

Déja à la base si ta pas une alim de minimum 400W (Fortron, Antec ) voir 380W EarthWatts, sa à des influences sur des chutes de FPS vu que la carte graphique est mal alimenter .

Après si en plus tu l’alimente avec une prise molex, bizard à moins que c’est un adaptateur molex pour PCI-E ?
Car normalment tu dois l’alimenter avec une prise PCI-E ((8 broches, cable jaune et noir ) .

oui un adaptateur molex vers 6 pins (dsl de la précision)

donc changer mon alimentation et voir en conséquence
Edité le 03/07/2008 à 19:31

Oui bien sur, sa peut ëtre que bénéfique, une Corsair VX 450W www.materiel.net… .

www.materiel.net…
celle ci ne suffit pas ? (vu que d’ici noël je compte me monter un SLI de 9600 GT )

et en cas d’achat d’une HD 4850 , quel carte mere crossfire je pourrais prendre ?
aprés chez ATi je connais que saffire…
Edité le 04/07/2008 à 14:05

Attention Sapphire est un constructeur et non un modèle de carte graphique. :wink:

Et puis sapphire j’éviterais :paf:

quand je dis saphire t’inquiete je parles du constructeur comme XFX ou MSI chez Nvidia
et pourquoi eviter sapphire ? ils font des bons trucs
et niveaux carte mère crossfire cela se passe comment ?

de plus je tiens a ajouter que le benchmark de crysis n’est pas du tout indicatif pour ma part
car durant le bench je tourne a 25-27 FPs
durant le jeux (comme dans le neige ) j’ai une moyenne de 18
c’est quoi cette connerie ??

Les niveaux “comme dans la neige” demandent plus de ressources.

J’ai eu une ATI sapphire et retour SAV rapidement :paf:
Bon après tout c’était une AGP. :neutre:

bonjour désolé de repeché le topic mais cela continue
aprés une réinstallation de vista , quand j’istalle ou crysis warhead , le jeux rame bien (je dois tourner a 2 fps en 1650*1080)
par moment essentiellement quand j’ai des enemis , et ce qui est bizarre c’est que ce sont les seuls jeux qui me font ça
(far cry 2 , optimal sans les ombres , ça marche niquel ; assassin’s creed tout a fond , niquel , dead space et call of 4 a fond sans problemes )
donc d’ou peut venir le probleme ? (ma config est dans ma signature )

:hello:

Est-ce que le rangement de ta tour permet une bonne circulation de l’air ?
As-tu vérifié les températures et la vitesse de ton ventilo de ta carte-graphique lorsque tu joues à Crysis ?
L’ordinateur est-il à jour ? SP1, DirectX…
Le jeu est-il à jour ?

je vais vérifier tout ça se soir , mais cela parait bizarre que ça n’arivve que a crysis et crysis warhead

(les températures , l’agencement des cables , )
pour la vitesse du ventil carte graphique , il se fait entendre dés que je commence a jouer donc je pense que a ce niveau pas de soucis
l’ordi est a jour (SP1 )et pour directx 10 existe 'til un moyen de le mettre a jour manuellement ?

les jeux oui ils sont a jour

ce qui me parait bizarre c’est que ça le fait uniquement sur crysis et crysis warhead , les jeux comme fallout , far cry n’en souffrent pas
Edité le 07/01/2009 à 14:32

Ton boîtier est bien certes mais niveau rangement y a-t-il assez d’espace ?
Pour la poussière c’est toujours bon de passer une bombe dépoussiérante au moins tout les 2 mois :jap:
Crysis est un benchmark avant d’être un jeu donc logique qu’il demande beaucoup de ressources. Vérifie les températures au cas ou.
Pour la dernière version de DirectX c’est ici : DirectX Novembre 2008
Edité le 07/01/2009 à 14:32

Pourquoi tu veux un SLI de 9600 GT, ou même un HD 4850 alors que tu as une 9800 GTX ? :heink: