Si c’est possible, par exemple tu peux avoir de grosses pertes de performances entre XP et Vista, pourtant Vista est une génération au dessus d’XP :neutre:
Pourquoi n’y aurait-il pas la même chose avec les cartes graphiques, surtout que CS est vieux maintenant.
Voila ce que j’en pense, je ne suis pas un expert ou quoi que ce soit je vais simplement donné mon avis sur la question :
CS est un jeu ancien,et la 8600 gts fait parti des toutes dernières générations de carte graphiques…Il y a peut-être une optimisation des drivers qui n’a pas été programmés, les développeures pensant que la puissance de de la carte graphique compenserait largement tout sa ( ce qui est vrai).
100 fps constant j’avais 2 amis qui l’obtenaient avec des 9600 pro alors une 8600 gts…
1/ Essai d’autres pilotes (plus ancien,mais pas antérieur à ta carte) même si sa m’étonnerait que sa marche.
2/Essai de mettre les détails au minimum, et la résolution à 640*480.
3/Essai avec fraps par exemple de mesurer tes fps , sans te fier à l’outil inclu dans la consol de CS…
c’est clair que les dernières générations de cartes graphiques ne sont pas souvent (pour en pas dire rarement) copines avec les pièces de musées vidéoludiques…
Ceci dit as-tu essayer en désactivant dans els drivers tout ce qui est filtres (antricrénelages, anisotropique, etc… ? )
Chez moi,Tron 2.0 tourne moins bien avec une x1950xt qu’avec la x800gto précédente :etonne2: et le reste du système n’a pas changé :neutre:
Et j’ai parfois remarqué des changements de perfs dans les vieux jeux d’un pilote à l’autre (avec certaines versions des pilotes Ati,plus moyen de lancer Return to Castle Wolfenstein)
Par contre,CS étant toujours très joué,il me semble qu’ils auraient dû en tenir compte dans les pilotes récents :heink:
Edité le 22/03/2008 à 17:10
En effet les températues sont hautes télécharge ati tool et lance la scan artefact : sa poussera les températures de ta carte aux plus hauts qu’elle pûisse atteindre!
Si sa dépasse 95 degrés : la températures est très haute…Et tu auras des pertes de performances.
N’aurais-tu pas une appli qui se lance derrière de manière régulière, une tache de fond, je pense à ça car ton CPU étant mono-core le simple lancement d’un nettoyage Norton derrière ou autre peut provoquer de sérieuses baisses
Tu peux essayer de jouer tour ouverte voir si la temperature baisse tu as réussi a avoir des fps constant
Si c’est ca télécharge riva tuner et augmente la vitesse de ventilo.
Sinon post un rapport hijack this tu peux avoir quelquechose qui te bouffe ton cpu ( comme dit plus haut c’est un monocoeur )
Le moteur d’HL est pas très gourmand mais perso jai eu le soucis avec ma 8600 GT passive, j’ai du changer de tour et remettre 2 ventilo en plus
Quel est la marque de ta tour ?
Edité le 22/03/2008 à 21:47
Vachement utile ça…un screen de process explorer sufit largement et pollue pas le topic. Parce que sérieux, les 3/4 des infos d’un rapport Hijack this servent à rien…
Mais si la carte surchauffe elle ne va pas se limiter a faire une baisse de 40fps pendant 3sec, elle va rebooter le PC et puis,
va faire surchauffer avec CS 1.6 ^^
il peut ouvrir sa tour mettre un ventilo de salon dessus pour voir si ça le fait toujours, on sait jamais, mais avant j’aimerais bien voir le rapport process explorer
(+1 pour Mad-Bhaal là, HiJack…ça va 2sec mais le rapport de 3 pages c’est long et souvent inutile, à utiliser en dernier recours plutôt…)
Nop si la carte est en surchauffe pas d’un 120 ° non plus on note des baisses de fps ( j’ai changé ma tour a cause de ca avec mon ancienne 8600 GT ) Après pour le hijack ca permet d’avoir une vue d’ensemble c’est pas non plus le rapport everest sur 25 page ( qui serais useless ici )
Edit : j’avais pas vu tes ventilos sont deja a 100 % apparament :o
Edité le 22/03/2008 à 22:28
Hijack ou everest c’est inutile, dans la plupart des forums ou on demande de poster un rapport, y’en a pas un seul qui répond une fois que le mec a posté son rapport…
Process explorer reste le plus fiable…mais on dévie, on dévie…
+1 avec mad bhaal : Surchauffe (les 8600 sont connues pour ca ca (en plus d’etre de la merde… :ane: )
Ceci dit, ce serait intéresant de savoir si le problème se produit aussi avec d’autres jeux :neutre:
Accesoirement je suis tombé sur plusieurs topic de gugusse possèdant une 8600 et qui sétonne de taper facile dans les >200fps sous CSS, mais qui plafonne à 60-100fps sous CS1.6… De là à dire que les 8600 et CS1.6 sont décdiément pas copain du tout, il n’y a qu’un pas :neutre:
useless = inutile hein
Après pour le rapport hijack c’est juste une demande si il veut faire seulement le process je voit pas ou est le probleme
Sinon je vois pas vraiment ou on devie
La baisse de FPS sous 1.6 c’est soit spyware ou autre connerie dans le genre ou alors la carte qui chauffe a fond dans ce cas vu les temps c’est possible que ce soit la carte attendons qu’il essaye a capo ouvert perso sur ma 8600 GT ca le faisait a froid aussi
EDIT :
Tu peux également essayer un truc pour voir si tes fps sont ’ bridé a fond ’ commence une partie local tu tapes ces commandes dans ta consol :
Developer 3 et fps_max 401 Dit nous si tes fps montes jusqu’a 400 ( ou du moins +300) et si en local tu as deja des baisses de fps
Edité le 22/03/2008 à 23:53
Cs 1.6 n’a que faire de la carte graphique, le processeur compte.
Tu dois avoir des programmes en arrière plan qui de tps en à autre font tout ramer
Coupe tous ces processus ( au pire vire tout sauf cs:6 par le ctrl +alt + suppr ).