Chute de fps avec une 8600 gts sur 1.6

Bonjour alors voila je vous explique mon probleme, j ai un pc pas trop mal on va dire et j ai des chutes de fps sur 1.6 qui rendent le jeu injouable bah oui passez de 100 a 50/60 voir moins en pleines actions c’est dur :confused:

Ma config :

  • P4 3Ghz windows XP
  • 1 Go de ram
  • 8600 GTS XFX
  • ecran 100 hz

CPL GUI, rate bien reglés,800/600,32bits,Synchro verticale desactivé et -freq 100 ajouté .

Mais voila je devrais avoir 100 fps constant avec cette config non ? et pourtant grosse chute de fps qui font 100 a 50 durant 1 ou 2 secondes .

Donc voila merci de m’aider mais je comprends vraiment pas ou se situe le probleme, j ai un pc beaucoup plus puissant que certains qui ont aucun probleme de fps :confused: Pas de probleme de virus ou quoi vu que j ai formater y a pas longtemps.

Merci d’avance
Edité le 22/03/2008 à 16:08

Attention aux fautes d’orthographe ! C’est quand même pénible de lire des posts criblés de fautes sans arrêt ! Jouer et joué c’est différent !!!
Pour répondre à ton post, passer de 100fps à 60 fps ce n’est pas catastrophique ! C’est impossible à voir sans logiciel ( fraps)

euh passez de 100 a 60 je le vois direct hein, dsl pour les fautes j’ai taper vite fait, mais meme que ça se voit ou pas avec ma config je suis censer etre à au moins 200 fps constant sans aucune chute donc je comprends pas, moi je veux 100 fps constant.
voila merci

Tu as essayé d’autres drivers pour ta 8600gts?
Sinon vu que j’ai la meme carte donnes moi le lien pour une démo et je test si tu veux!

100 fps constant

Si tu te trouve a un endroit avec bcp de texture et de monde tu chuteras toujours

bah avant j av une 9800 pro et j avais 100 fps constant meme avec beaucoup de textures donc c’est pas possible. Une demo de counter ? ça existe pas lol, mais je parle de counterstrike 1.6 meme pas de source c’est ca le pire

alors je peux pas tester dommage…

Autant voir une différence entre 25 et 60 FPS, c’est flagrant, autant il est humainement/physiologiquement/biologiquement impossible de ressentir et encore moins de voir une différence entre 100 et 60 fps… (exceptions faite des différence dans le gameplay où le nombre de FPS joue un roles (ex: certains sauts sous Quake3 qui ne sont possible qu’au dela d’un certain nombre de FPS… Je sais pas pour CS… jamais jouer à ce “machin”

Et si tu vire ton “-freq 100”, tu as toujours des “problèmes” de varations de FPS aussi importante ?

Si ca se trouve, c’est meme plutot un problème de connexion (genre packet loss), surtou si ce sont des baisse qui reviennent relativement régulièrement :neutre:

Attend, faut pas déconner. T’as vu sa config ? T’as vu qu’on parle de CS 1.6 ?
Meme sous CSS, il devrait facilement taper dans les 100fps + ou - constants (d’autant plus vu la résolution plus que modeste à laquelle il joue…)
Edité le 22/03/2008 à 16:31

Bah non ma connection c est freebox 28mo :confused:

:paf:

C’est pas parce que sur le papier, t’as la plus “grosse” connexion possible du moment qu’elle est forcément… stable et sans pertes de données :neutre:

non mais elle est stable j ai fait des test et tout , je suis a 500 m du dslam

http://img169.imageshack.us/img169/9835/screenfpsha1.jpg

bein dans ce cas, je repete ma question :

Et si tu vire ton “-freq 100”, tu as toujours des “problèmes” de varations de FPS aussi importante ?

tu as regler ton mode de connection : patate , fast …) sur ta freebox ?
ou tu n’as pas cette option

fastpath toujours, euh je sais pas je test sans -freq mais c fait pour stabiliser les fps normalement, je look ça

graphqiuement c’est laid en tout cas :op

apres test en enlevant le -freq ça change rien

toujours sur le meme serveur? ou sur tout les serveurs?

sur tout les serveurs bien entendu :confused:

Juste une remarque, ce n’est pas parce que ta carte graphique est d’une génération supérieure que tu obtiendras de meilleurs résultats qu’avec une carte graphique ancienne génération.

Donc ces chutes de perfs sont peut être normales.

lol mad non pas vraiment normales vu la puissance de la carte