194 : ouaih, et y a aussi le coup du flic qui course le (A suspect/ B coupable/C terroriste/D obiwan kenobi) a pied et l’autre qui part en voiture et qui le choppe sur son capot a tout les coups ) 3 kilometres de là avec 50 rues d’ecart…
Vous avez oubliés de mettre les numéros [:matleflou]
195 (à peu près :D) : quand une malheureuse victime (blonde à forte poitrine en général :D) est poursuivie par le tueur / le monstre du film et qu’elle arrive à sa voiture pour se barrer, la voiture ne démarre jamais
Variante : la voiture démarre juste au moment où le tueur arrrive à s’y accrocher, avant cela la bimbo a essayé 5 fois, la voiture ne démarrait pas, pourtant c’était loin d’être une merde cette caisse.
(Bizarre, ma vieille Clio démarre toujours du 1er coup [:whistle] )
Numéro jesépascombien+1: Le méchant a beau etre entourés de dizaines de sbires méchants pas beaux taillés comme des armoires à glace, avec un l’equipement de robocop, ben ce sera toujours le mechant (d un gabarit normal) avec un pauvre pistolet qui sera le plus dur a tuer
J’en avais vu un dans un Mac Giver, ou celui-ci avait vu un ordinateur et traffiquait le système. En faites il était sur une boîte de dialogue de selection de fichier venant de Windows 3.1/95 (Celle avec les lecteurs listés d’un côté et les fichiers de l’autre), et s’amusait à faire des click droits pour faire afficher l’option “Qu’est ce que c’est ?” à chaque fois jusqu’à cliquer sur OK.
Maintenant, je comprends que Windows, ça fait pas très “pirate d’élite”, car tout le monde connait cet OS.
Un Unix, avec un shell bien sobre et complexe, ça donne tout de suite de l’ampleur.
Les interfaces Mac modifiées aussi, tout le monde pense à un système hyper sophistiqué, alors que c’est une interface assez vieillot…
je crois pas que ça ai été dit, mais ça va dans le sens de ce qu’on a dit sur le duel final entre le héros et le boss des méchants :
206 (comme la voiture) : Le boss des méchants, donc dans le duel final avec le héros, a très souvent une deuxième arme sur lui, ou une arme de secours (genre petit couteau)
je pense à Bad Boys, Gladiator (même si pour celui-ci c’est un peu différent)
Le truc qui me fait rire aussi ( je ne sais pas si ça a été dit ici ) mais quand il y a un compte à rebours, ou que quelqu’un compte, 10…9…8… ensuite y’a un changement de plan, et entre-temps il c’est bien passé 4-5sec voir plus et puis ça repasse sur le plan ou le mec compte et il reprend à 7 …6… c’est trop con, à chaque fois que je regarde un film ça rate pas
Tu vois le début de la scène “désamorçage” avec 45 sec. sur le gros afficheur 7 segments, et la scène dure plus de 3 minutes avec à la fin le coupage du bon fil à 1 secondes de la fin :lol:
Je pense à un autre truc aussi, souvent dans les films, quand quelqu’un ( un mec ) se fait enlever par des briguants pendant plusieurs jours, qu’il est à peine nourri, tabassé et enfermé dans je ne sais quel endroitetc …, à la fin du film, quand on le sauve, il est toujours rasé de prêt il aurait emporté un Mach III dans la poche ? :??:
Quand nous on ne se rase pas pendant 3 jours déjà on voit la différence mais dans les films pendant 1 voir 2 semaines, c’est toujours pareil, bon c’est pas le cas dans tous les films non plus mais souvent je trouve
Dans les films americains, le heros révéle toujours a quelqu’un quelque chose de personnel ou alors lui explique quelque chose. Et boum, c est ca que l autre gars va utiliser pour lui faire comprendre quelque chose devant les mechants. Genre le clin d oeil d ’ “I-Robot”.
ou alors quand le heros dit a son pote “Ma mere est morte il y a 3 ans”. Quand le pote sera au telephone tenu en otage par un mechant, il lui fera comprendre en lui disant un truc genre “tu passeras le bonjour a ta mere”
210 (je crois, mettez les numéros bourdayl [:yeoh] : lorsque deux voitures se rentrent dedans face à face, y’en a toujours une qui décolle et qui fait un vol plané
211 : ce n’est plus trop d’actualité avec les effets spéciaux d’aujourd’hui, mais dans les vieux films on ne voyait jamais d’hélicoptère ou d’avion s’écraser : il disparaissait toujours derrière une colline juste avant de toucher le sol et on voyait seulement l’explosion
EDIT :
212 : lorsque le héros et son équipier arrivent tous les deux à la fin du film pour faire sa fête au méchant, le coéquipier se prend toujours une balle-mais-c’est-pas-grave-continue-et-coince-le-tout-seul-ce-fumier