Choix watercooling

Bonjour, je voudrais m’offrir à noël un petit watercooling, mais ne connaissant rien dans ce domaine, je préfère demander une vérification de mes choix !

Donc, tout d’abord, voila ma config : P5E, Q6600 (3.6GHz), Corsair 850W, 2Go Corsair Dominator, 250Go pour l’OS et 2To pour le stockage.

Comme boîtier, je vais me faire offrir celui-là.

J’ai fait quelques recherches sur materiel.net et j’ai trouvé ça :

Vola pour mes choix, maintenant place aux question, déjà est-ce que mes chois sont compatibles avec ma config et est-ce que mes choix sont bons ?

Ensuite, comme vous avez pu le remarquer, je n’ai ni choisi de tuyaux, ni de liquide, ni d’embouts, ben c’est car je ne sais absolument pas quoi choisir, donc à l’aide !!!

Je voulais aussi savoir si la contenance du réservoir importait beaucoup et si oui pourquoi ?

Pour l’instant je pense que c’est tout.

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de lire mon poste et de me répondre :jap:

PS : j’ai vérifié qu’il y ait la place à l’intérieur du boîtier pour accueillir un rad de 360 !

Ok, pur le réservoir et le rad et ok aussi pour les tuyaux.

Ensuite les questions : je prend combien de mètres de tuyaux ?

Et la deuxième : le truc qui change entre ta pompe et la mienne est le débit si j’ai bien vu, donc je voulais savoir déjà pourquoi tu m’en conseil une moins puissante et les débite des pompes jouent-ils sur la performance du refroidissement ?

En tout cas merci de m’avoir répondu, c’est cool :super:

Oki, mais je trouve pas le GTZ pour le socket 775, je le trouve que pour le 1366, donc si je le trouve pas, je prendrais le D-Tek Fuzion V2, et quelle pompe conviendrais le mieux pour ce waterblock ?

PS : ok pour le tuyau.

Prend comme waterblock le heatkiller 3.0,c’est le meilleur :wink:

Lui =>>>> ici

Lol, je suis pas tout, admettons que je prenne le HeatKiller CU (ce que je pense faire car il est joli et performant d’après vous !), il faudrait prendre quoi comme pompe, embouts et tuyaux ?

Je sais j’en demande beaucoup, mais les histoires de LPDC, MPDC / HPDC, je comprends pas trop :confused:

Ben en faite, vu que j’y connait absolument rien en watercooling, je suis en train d’apprendre là, dons à toi de me conseiller ce qui te semble le mieux :jap:

Oki, j’avais mal compris, autant pour moi, alors ce qui me ferait plaisir c’est : du tuyau moyen, avec le wb que vous avez dit, le HeatKiller CU si ça convient, sinon,on change c’est pas grave, pour le rad, je reste sur celui que tu m’as conseillé au début, le XSPC RS360, à moins que tu en ait un mieux à me proposer pour le même prix :wink:

Sinon, encore une fois merci de prendre le temps de me répondre :super:

Alors, vas pour le HeatKiller CU, pompe MCP655, rad le XSPC RS360, et pour les tuyaux du 13/19 i j’ai bien suivi ?

Ouai lol, j’y pense mais j’ai oublié de le marquer !

Ok pour les embouts.

Je récapitule les achats et je re post après.

Alors, récapitulation :

Par contre, le liquide ?

Ok, t’as une préférence pour Docmicro ou tu as eut des problèmes avec Matériel.net ?

Ok, je prendrais tout chez Docmicro, ça m’évitera d’avoir à faire des commandes séparés !

Ok, ben maintenant plus qu’à attendre noël pour l’avoir !

Si j’oublie pas d’ici là et ç m’étonnerai, je post des photos pour te montrer ce que ça donne !

En tout cas encore une fois MERCI…

Dernière question, pour le réservoir 100ml ça suffit ou vaut mieux 150ml ?

Merci pour les endroits à poster :super:
Edité le 13/10/2009 à 21:54

C’est un peu le water que je vais me commander ^^ (sauf le rad et le réservoir) :slight_smile:

:bounce:

Pour le réservoir, c’est mieux 100mL ou 150mL ?

@intelforever13 : tu vas le commander quand ?
Edité le 14/10/2009 à 08:28

Moi j’ai prit 250ml (ne le rempli pas a fond ) et je le commande je pense début novembre si j’ai ma prime :wink:

Ok, je croise les doigts pour ta prime :super:

Sinon, je prends lequel des 4 ? Y a-t’il une différence au niveau de la qualité ?

Moi je prend le 2 c’est celui qui a le plus de retours positifs :slight_smile:

Ok, merci.