bonjour tout le monde je voudrais vos avis pour refroidir mon overclock de q6600 g0 slacr a 3600mhz
actuellement je possede une gemini de cooler master avec 2 noctua en 12 v 50° en idle et 75° voir instable en test occt.
j’ai vu un cooler master z600 dapres les test il a l’air efficace ,
sinon je voulais prendre un haf 932 et un coolermaster aquamax je sais ce n’est pas le meme tarifs mais bon
j’attends vos reponse merci d’avance:ane:
hello djroukin,
J’ai un E6750 OC à 3600 mhz comme toi et en idle je suis à 37 degré et en full 50 à 55 degré.
Avant de passer sur du water je te conseille de vérifier ta pate termique voir la changer. Car mettre du watercooling c’est quand même cher.
je c’est j’ai essayer un petit ventirad c pareil je vien de remonter le gemini aujourd’hui avec de la pate thermique
Le mieux serais que changer ton gemini, voici quelque ventirad très performant:
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition (j’en avais un sur mon Q6600 OC à 3200Mhz et je montais jusqu’à 4Ghz avec :D)
Thermalright IFX-14
Noctua NH-U12P
Oui mais lui c’est un Quad Core pas un Dual Core comme le tien, de plus le tien est a 50°C en FULL lui ces 50°C au repos et 75°C en FULL.
+1 pour un bon noctua, plus performant que le Z600 d’après les tests. Tu lui colles 2 noctua aux fesses en push/pull ca devrait etre efficace.
Personnellement je suis confronté au même blocage que toi djroukin… Mon proco est stable mais 73 °C c’est pas glop… Donc pour l’instant je le laisse à 3.2 Ghz mais pour cet été j’étudie tout doucement l’idée d’un watercooling. Parce que bon c’est bien gentil les Noctua & Co mais si c’est pour gagner 400 Mhz sur le proco est être a nouveau confronté à des températures trop élevées çà m’intéresse moyen, je me dis qu’il vaut mieux investir un peu (beaucoup) plus mais être vraiment tranquille après.
merci les gars pour vos reponse d’apres vous un noctua 12hp avec 2 noctua sa devret me le refroidir correctement ?
sinon aurock je suis daccor avec toi je pensai prendre un cooler master haf 932 + un kit de openjl radiateur double et waterblock nexxos:super:
up dapres vous le noctua double peux rivaliser avec un watercooling ?
Au contraire, le Hyper Z600 avec les ventilos du Noctua (des P12) sont plus performants … J’ai actuellement un X3 720BE, et j’obtiens 28°C en idle (dans une pièce à 22°C) et un peu moins de 40 en burn sous OCCT. De toute façon, faut pas se faire d’illusion, OCCT, c’est qu’un outil de stress, jamais en utilisation normale ton processeur ne sera aussi longtemps sollicité.
Edité le 21/05/2009 à 21:25
c certain arriver a 100% sur un quad core c pas encore arriver je suis quand meme a 40° pour le cpu en idle et 50° pour les cores en idle aussi
Je ne pense pas (après tant mieux si je me trompe !) que même un Z600 avec 2 noctua en push-pull puisse rivaliser avec un bon water (d’autant plus si tu optes d’entrée pour un rad double).
Et y’a 3 choses qui me poussent vers le water plutôt que vers l’achat d’un ventirad plus performant que celui que j’ai actuellement :
- j’adore bricoler mon PC, alors le water çà serait pour moi l’occas’ de m’amuser un peu
- franchement, 1.045 kg le ventirad, çà craint !
- à priori un water serait plus perf tout en étant plus silencieux (çà çà reste à voir… mais je pense prendre le risque de tester perso)
En contrepartie un water ce n’est évidemment pas le même budget… Après à toi de voir combien tu serais prêt à mettre mais personnellement ce qui m’attire dans le water c’est l’aspect bricolage (en plus des perfs promises), alors si ce n’est pas ton dada cela ne vaut peut-être pas le coups que tu dépenses autant et dans ce cas un Z600 te conviendrait peut-être plus.
Le problèmes avec ces exemples c’est qu’il faut relativiser : ton proco n’a que 3 coeurs, un Q6600 en a 4. Il chauffera donc plus. Tu ne parles pas d’overclock non plus. Perso mon proco @ stock il doit être à 45 °C max pour les cores sous OCCT.
Enfin voilà comment je vois la chose moi, je ne dis pas détenir la vérité mais j’espère ne pas en être trop éloigné. J’espère que mon raisonnement pourra t’aider à faire ton choix.
merci pour ta reponse aurock je suis comme toi j’adore tester des composant et autre j’ai ete en water fut un temps avec un pentium d 805 si c’est bien monter pas de souci pas un bruit et le froid s’abat sur ton proco mdr.
je vais garder mon gemini 2 et acheter mon haf 932 les possibilite dit integrer un watercooling son enorm:super::bounce:e puis le kit double rad par la suite une pompe eheim station 600l avec reservoir (c’est celle la que j’ai eu sans bulle i fo tendre l’oreil pour le fonctionnement) et un waterblock nexxos higflox x2 pour proco quadcore,
bien entendu 2 noctua pour le rad ya pas mieux en bruit/debit d’air!!!
je compte mettre entre 125 a 200 euros c’est ce qu’il faut pour des composant efficace et non bru^ ^)yant
ce w/b est meilleurs avec une pompe a plus gros debit
t’inquiete boet je prend note mais je vais me tourner vers des valeur sur la pompe :
www.docmicro.com…
pour le radiateur un 240 en cuivre fera largement l’affaire sachant que je ne refroidit que le proco.
pour le waterblock je ne sais pas?
oui ils sont en cuivre quasiment tous,
pour le nexxos je prend le x2 higflow
www.docmicro.com…
c pour les quad il est sorti y a pas londtemps:p
tu as raison je vais prendre une mcp350 avec kit rack pour emplacement 3/1.5 c un peu plus cher mais c’est du bon matos avec 3m7 a la colone d’eau merci pour tes conseils :super::super:
je suis a 47° en idle avec mon gemini 2 a 3600mhz c pour sa qu’il me tarde d’avoir le water !!!:ane:
Tient j’en profite pour taper l’incruste…
Juste 2 questions boet :
- penses-tu que le Swiftech MCW30 sera compatible avec une P5Q Pro (chipset P45), parce que sur le site du constructeur leur liste de compatibilité n’est pas vraiment à jour…
- c’est facile à monter le DDC mini-tank ?
OK merci pour tes réponses. :jap: