Choix tv led 3d !

Bonjour à tout le monde,

Alors voici mon “problème” :

Je veux me prendre un Téléviseur LCD à rétroéclairage LED avec la technologie 3D ( tant qu’à faire ^^ )

Mais voilà j’hésite entre deux modèles :

Celui-la : LG 55LM860V

et celui-la : Philips 55PFL8007K/12

Vous l’aurez compris je veux un téléviseur de 140cm ou 55 pouces pour ceux qui préfèrent :wink: .

Le LG :
Le soucis c’est que j’ai pas vu beaucoup voir aucun avis sur celui-ci hors il m’intèrresse quand même de part son désign ( un écran bordless j’adore ça ) mais aussi parce que la technologie 3D employée est la passive ( donc moins couteuse mais bon réduction de la résolution en verticale ) je sais que le type de rétroéclairage est le LED Edge avec local dimming c’est sur c’est pas du full LED mais je pense que ça me suffirait ( Je fais essentiellement du jeux vidéo et quelques films HD… ) .

Je voudrais savoir aussi si le Dual Play marche bien parce que j’ai entendu dire que sur le 760S (ceui qui m’intèrressait au début le Dual Play était médiocre… :confused: ).

J’ai vu aussi que la classe énergétique était que A malheureusement mais je suis prêt à me contenter de ça ^^ .

Le Philips :

Alors niveau design il me plait moins tout de même mais technologie 3D active ( donc meilleure résolution mais peut-être souffrir de clignotement de l’image et c’est aussi plus coûteux ) le rétroélcairage LED Edge aussi avec micro dimming ( y a-t-il une différence avec le LG? ). Il a aussi le technologie ambilight, alors je voudrais savoir si cette technologie est vraiment intérressante parce que la pour le moment j’en vois pas l’utilitée.

J’ai vu aussi que Philips faisait aussi leur tehnologie Dual Play (est-ce que ça marche bien aussi sur celle-la??? )

La par contre la classe énergetique est le A+ serait qui serait un plus par rapport au LG.

Enfin voilà si vous pouvez éclairer ma lenterne je vous serait très reconnaissant :slight_smile:
Edité le 12/02/2013 à 13:12

Bonsoir tout seul,
Clairement, le Philips est très mal noté : www.lcd-compare.com… (ce qui ne m’étonne guère, beaucoup de soucis en SAV avec les Philips, surtout depuis qu’ils ont été repris par les chinois :neutre: )

Ok donc toi tu me conseillerais plutôt le LG. Je l’avais regardé sur LCD-compare par contre j’avais pas vu les avis ^^

Est-ce qu’il y a d’autre personnes pour me conseiller??

Je conseillerais surtout d’aller voir dans un magasin, les LG ont un traitement d’image ultra net qui peut être assez déstabilisant si on aime pas :arf: avant de mettre 2K dans une télé autant faire attention que ca corresponde à ce qu’on aime.

Phillips se contente d’exploiter ses brevets depuis quelques années, ils ne concoivent plus rien et se contentent de poser leur design, leur nom et leurs technologies (ambilight) sur des pro

Si duits concus par d’autres. Pour l’ambilight, mes parents en ont une. Ils l’ont allumé quelques fois les premiers mois, histoire de justifier le fait qu’ils avaient payé leur télé 200€ trop cher (au moins :ange: ils avaient payé leur 32" quasiment le même prix que moi ma Sony W4500 en 46"…)

Dans une gamme de prix aussi élevée, il y a d’autres challengers chez Panasonic, Sharp, Sony… L’argument de la conso est négligeable, sur ma 60" Sharp je suis à peine à 100W à la prise en condition d’utilisation normale, moins que la 70cm cathodique que j’ai eue un temps :nexath

Par exemple un des mieux notés www.lesnumeriques.com… et c’est vrai que pour l’avoir vu en magasin l’image est sublime (par contre là la conso est énorme, c’est un plasma)
Edité le 29/01/2013 à 13:28

Ben le truc c’est que ce modele de chez LG, je le trouve nul part pour voir à quoi ressemble l’image de la dalle. J’ai un pote qui a une LG bon pas du tout ce modele la mais bon l’image est vraiement nickel quoi.

C’est sur que 2K c’est plutot pas mal donc faut se renseigner, si tu connais un magasin qui en expose une aux alentour de Toulouse je suis preneur pour aller voir ^^

Les Darty, Boulanger, et autres boutiques doivent bien en avoir sur Toulouse je pense, ce n’est pas un village campagnard …
www.darty.com…
www.boulanger.fr…


Aussi, tu peux contacter LG France ( [www.lg.com...](http://www.lg.com/fr/support/contactez-le-support-client) ) et leur demander où trouver ce modèle sur Toulouse, ils répondent assez vite généralement ...

oui c’est surtout que c’est a darty que je veux l’acheté
Edité le 29/01/2013 à 17:56

Justement, poses leur la question s’ils ne peuvent pas rapatrier ce modèle de leur stock régional vers leur magasin. :wink:

ok merci beaucoup :slight_smile: . toi tu me conseille aussi le LG ou le Philips?

Le LG, voire un Panasonic …
Edité le 29/01/2013 à 21:41

Ok mais je recherche aussi la fonction Dual Play de chez LG j’ai pas vu que Panasonic le faisait…

j’ai vu ce que c’est sensé faire, mais ils sont très évasifs sur ce qui est supporté ou non… Tu as des infos précises sur la chose ?

En sachant que panasonic, pour des modèles en led, se fourni en dalles LG, comme par exemple les modèles ET5.

Cependant les reste de la technologie qui suit (traitements) est peut-être propre à Pana ?
Message edité le 30/01/2013 à 15:26

Ben je sais que la technologie Dual PLay utilise la 3D passive polarisée pour découpé l’image et du coup avec des lunettes spécifique Dual Play les joueurs sur Xbox ou PS3 peuvent jouer ensemble (ça ne marche qu’à deux pour le moment) en plein écran chancun.

Bon de toute façon je pense que je vais aller chez Darty d’ici une semaine et je verrai si il ont un modèle d’expo et voilà :wink:

Merci à tous en tout cas :wink:

J’ai un gros doute là-dessus :neutre: à moins que ça ne concerne pas la série ET5E comme le mien,parce que j’ai eu l’occasion de le comparer en magasin avec un LG de même taille et prix (± 850 € ) et le rendu n’était pas du tout le même…et je ne parle pas de réglage ni de colorimétrie,mais d’angle de vison : dés qu’on se mettait un peu sur le côté du LG,les couleurs palîssaient et la vision était moins nette,phénomène absent sur le Panasonic :neutre:
Edité le 30/01/2013 à 19:04

Si, je parle justement du modèle et5e (j’avais oublié le e, je possède le modèle 42 pouces).

www.lesnumeriques.com…
Edité le 30/01/2013 à 20:20

Ce n’est pas ce que je trouve sur le Net :neutre: si Panasonic est entré dans puis a pris le contrôle de IPS Alpha Technology en 2010,c’est pour disposer de sa propre fabrication de dalles LCD :

www.semiconportal.com…

www.semiconportal.com…

S’ils ont investi 2,4 billions de Dollars US,ce n’est pas non plus pour se fournir en dalles chez d’autres fabricants,je ne vois donc pas pourquoi Panasonic se fournirait chez LG…ajoutons que justement en 2010,Panasonic annonçait ne plus vouloir avoir recours à des fournisseurs extérieurs,ce que les rachats/prises de participation/investissements sembleraient prouver ^^
Edité le 30/01/2013 à 20:50

Moi je ne fais que reprendre ce qui est indiqué dans le test de lesnumériques.com dont j’ai mis le lien :neutre:

Perso je ne me fie jamais à une seule source :wink: en cherchant sur le Net et reliant entre eux quelques faits,on voit souvent apparaître un tableau plus complexe :neutre:

Si tu regardes ici,tu vois que Panasonic a effectivement concrétisé ses dires par la prise de contrôle de IPS Alpha et les investissements dans ses usines :

www.lesnumeriques.com…

A noter aussi que la technologie IPS qu’utilisent LG et Philips a été inventée en 1996 par Toshiba…qui a créé en 2005 IPS Alpha Technology…groupe dans lequel Panasonic s’est impliqué en 2008 pour en détenir aujourd’hui le contrôle…donc LG et Philips paient probablement des royalties à Panasonic pour utiliser la technologie IPS :paf:

Quand on dit que l’économioe est quelque chose de compliqué :pt1cable:
Edité le 30/01/2013 à 21:12