Choix samsung 226BW

Bon finalement j’ai décidé de changer mon CRT iiyama 19pouces vision master pro 451 plus tot que prévut.

J’hésite donc entre 2 modéles :

  • LCD Samsung 20 pouces 206BW
  • LCD Samsung 22 pouces 226BW

Le prix n’est pas un critére de choix.

utilisation : bureautique, net, jeux et logiciel CAO 3D.

Je voulais avoir des avis de posseseur de ces écrans. Si il est vraiment utile d’avoir le 22 pouces ou si c’est vraiment plus agréable à regarder pour les jeux et le reste.

Enfin des conseils pour aider mon choix.

merci

Foxconn OC 8800 GTS 640 mo

et concernant la marque des dalles, c’est au petit bonheur la chance si j’ai bien compris … :frowning:

d’autre avis de posseseur de LCD Samsung ??? :bounce:

Oui, j’ai un 226BW, nickel :smiley: après avoir réinstallé Windows sinon ça plantait les jeux… si si c’est vrai :heink:

Je n’ai encore jamais eu d’écran lcd :), juste pour dire que je vais suivre ce topic intéressant car je projette d’acheter le LCD 20’’ SAMSUNG SyncMaster 206BW WIDE Noir DVI 2 ms (même modèle que ton premier choix apparement). On m’a aussi conseillé ta cg (8800 GTS 640 mo) pour cet écran qui servira pour le jeu chez moi.

Le 20’ et le 22’ ont la meme resolution, à savoir 1680*1050.
Mon choix se porterais vers le 20’ , si tu joues, les image seront plus belles car le nombre de pixels sera le meme mais ils seront plus compressés, l’image sera plus nette, plus fine :jap:
Si tu es plus “film, CAO, bureautique” le 22’ t’offrira un champ d’action plus large.
Donc d’après moi:
20’ >> jeux plus beau >> 309€
22’ >> bureautique, CAO, etc… plus confortable >> 429 €

A savoir pour un achat en connaissance de cause http://www.lesnumeriques.com/news_id-3033.html
Et ceci http://www.lesnumeriques.com/news_id-3043.html
Topics très fournis sur HFR et lesnumeriques sur ces écrans :jap:

Le Samsung a l’air d’etre terrible mais plusieurs dalle existe et toute ne sont pas de la meme qualitée enfin je veux dire calibration etc.

Un nouveau lien : http://www.hardware.fr/articles/673-1/sams…er-226bw-c.html

Oui si tu tombes sur une dalle C c’est la misère…

Une dalle A ça reste calibrable pour atteindre une bonne rendue de l’image et S c’est la qualité testée (c’est à dire excellente).

Moi j’ai le 206 BW :slight_smile: Super pour la bureautique ainsi que pour le jeu :super:

jungy57 > tu as eu la curiosité de vérifier ta dalle ?

Comment peut on savoir ? :sweet:

Astuce ici :ange:

Panel info : AMLCD 201M2

C’est une dalle S non ? :sarcastic:

Oui :super:

:miam: :miam:

connais ton les pourcentage en terme de quantité des différentes dalles vendues ???

Même Samsung, je ne pense pas qu’ils aient ce genre de stats, alors niveau distribution n’en parlons pas.

j’ai e 20’ à 286e et le 22’ à346e.

Mais j’arrive pas à me décider…

il y a vraiment une grosse différence au niveau des jeux entre le 20’ et le 22’ ???

Sinon si on se retrouve avec la mauvaise dalle, on peut rien faire j’imagine ??? :frowning:

Il y a des liens postés plus haut :whistle: