Choix processeur

je me suis décider a changer mon processeur, si je prend un amd x2 3800 +, sera t il sufisant pour windows vista?? et sera t il suffisant pour les jeux futur tel que crysis??? merci d avance

Bonjour,
oui je pense qu’il tiendra pour windows vista :wink:
comme tu peux le voir:
http://www.clubic.com/actualite-34913-quel…dows-vista.html

il requiert

* Processeur 1 GHz ou plus,
* 1 Go de RAM,
* Carte graphique [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM

c’est largement suffisant. Pour les jeux c’est surtout la carte graphique qui a son importance maintenant :slight_smile:

oui ok, mais je me demande surtout, quand les jeux exploiteront le dual core, si les 2*2000mhz du x2 3800 suffiront. sa ma lére légé en comparaison de ce que demande les jeux dérrieur la boite, comme 3GHZ reommandé, et les jeux sous vista tourneront en directx 10, et je ne veu pas changer de processeur dans 1 an.

directX10 c’est surtout la carte graphique :wink: aucune puce graphique sortie (ati ou nvidia) n’est compatible pour le moment
le processeur gerera sans soucis je pense :oui:

bah prend un plus gros processeur alors !

Salut, :hello:
dis-toi que si tu le sens trp léger, tu pourras toujours l’overclocker un peu (genre 1/2 Ghz :whistle: )

ensuite, si une application (jeu ou autre) te réclame un proc de 3Ghz, le X2 3800+ peut être considérer (en faisant le parallèle en monocore) comme "équivalent" à environ 3.2Ghz - chaque core du X2 3800+ équivaut à un core de Athlon 64 3200+.

  • juste pour info voici un article qui te montrera que la fréquence n’est pas forcément le seul critère à retenir et que le X2 3800+ est déjà un bon processeur :jap:

Bonne lecture :wink:

un gros processeur?? ok mais el quel?? ja i quand meme un budjet de 500 euro pour le processeur, carte mere et memoir, alors si ej prend un plus gros processeur, ej doit prendre moin de memoir, c est pour sa qu il faut que je sache si le x2 3800 suffi pour le futur…
( 300€ processeur, 100euro carte mere, 250€ memoir 2*1024 ) sa fait deja 650 euro, se qui dépasse de 150 euro mon budjet, sachant que pour le nouveau windows je prévoi 300 euro pour la carte graphique ( j ai actuellment une x800xt )

merci zive

pour moi, tu ne prends pas de risque :neutre: mais si tu veux un quadri core, va falloir attendre encore un peu

par contre 250€ les 2 Gigas de Ram … [:paysan] c’est de la Corsair à ce prix ?
tu vises quoi comme RAM ? (avec de la G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ, tu gagnerais déjà 50€ :neutre: )

je fait un essai pour voir si y a ma photo

bas a vrais dire j atten le am2 pour la ddr2, ej vais donc viser du 5400, je pense que la memoir et quand meme tres importent pour le pc, deja je voi qu avec mes 1024, sa ramé sur certain jeu au lancement, et depui que j ai mis 2048 sa rame plus du tout, je penser donc les garder et prendre un socket 939, mais la ddr2 vau plus le coup je pense.

je ne sais pas trop si la ddr2 va vraiment faire gagner en perfs :neutre: mais tu ne veux pas encore prendre ton proc alors :heink: (je suis un peu lent à comprendre parfois :jap:)
moi je te parlais du X2 3800+ en s939, ce qui fait que si tu as déjà de la RAM, tu peux la réutiliser, maintenant, si tu passes en Am2, je croit que le prix du proc sera un peu plus élevé, et celui des CM, je ne sais pas encore …
Je suis désolé si je t’ai induit en erreur, j’avais pas bien compris … mille excuses :jap:

tinquiéte pas zive, je suis flou aussi, je suis pas encore super décidé dur la ddr ou ddr2, il est vrai que si ej reste en 939, je garde mes 2048 mo se qui me fait gagner de l argent pour le processeur, mais si dans un futur proche la ddr400 ne suffi plus, je devré encore une foit tout changer.

je pense pas que la config en s939 soit enterrée de si tôt non plus, moi j’en ai pris le risque, je compte pas changer tous les ans … j’avais un XP 2100+ qui m’a rendu de fiers services et qui en rend maintenant à quelqu’un d’autre :wink:
je compte bien garder ma config 3 ou 4 ans minimum sans rien y changer :super:

Non mais la ddr suffira encore un moment…Le socket 939 va pas mourir a la fin du mois viking…
Il y a encore des pc qui sont en socket A et ils font tourner encore pas mal de jeu pourtant ça fait un moment que le 939 est sur le marché…
Ce qu’il faut voir c’est que les processeur AM2 sont déjà plus cher que les 939 , que leurs performances sur le papier sont QUE sur le papier il n’y a pas encore de test fiable (pour ca faut attendre la sortie) et que les cartes meres les acceptant seronnt plus cher aussi que celles en socket939
Si je me trompe pas la ddr2 est un poil plus cher que la ddr…
Avoir un dual core en 939 2go de ram et une bonne carte graphique et tu peux jouer pendant encore un moment :super:

merci auriana, c est se que ej me dit aussi, j ai seulement pas envie de changer mon pc dans 2 ans, je veu etre tranquille un moment, mon pc actuelle a 2 ans là et il n est pas encore dépassé, mais el processeur montre ces limite sur oblivion, j ai un p4 530ht ’ 3GHZ.
avec se que j ai retenu, je me tourne donc vers le x2 4200 avec carte mere 939.
total des opération ; environ 500 euro, et je garde mes 2048 ddr400, je pense que mes 350 watts ne suffiron pas, donc je prend une alim de 500 watt au passage. si vous avez des commentair decu…

suivant ton budget, le top étant une Seasonic S500 ou S600, sinon, plus abordables, il y a les incontournables Fortron Green et Hyper R

je suppose que tu parle de l alimentation zive lol, je regarderai sa, mon budjet pour l alim sera pas haut, une bonne pas trop cher

Auriana, je te trouve très belle…