Choix / prix processeur, 2 ou 4 coeurs? - Infos sur prommotion intel du 23 Juillet

Bonjour,

Je reflechis à ma prochaine configuration prevue pour juillet, je recherche la pérformance surtout pour le jeux vidéo.
J’ai pu lire que le prix des processeurs intel allait baisser significativement. Quelqu’un a un lien avec les futurs tarifs des différents proc?
Ensuite j’hesite entre un deux ou quatres coeurs. Qu’en pensez vous?
Est-ce que les series “extremes” (x6800 et qx6700 par ex.) sont bien plus pérformantes en prenant en compte leur prix bien plus élevé?

Merci d’avance, conf4gamz.

http://www.presence-pc.com/actualite/Prix-Intel-23318/

je taperai plutot dans le Q6600 :neutre:

La différence entre les core2duo et core2extreme réside dans le fait que le coeffcient peut être augmenté vers le haut pour ces derniers :jap: . De plus, leurs fréquence est plus élevée.

A l’heure actuelle, je suis pas certain que les quad coeurs soient très efficaces, du moins dans les jeux.
Je suis pas calé plus que ça sur le sujet mais en regardant un des tests de clubic, ça a pas l’air de valoir le coup.

Les quad core seront surement plus utiles dans quelques années.
Mais si tu recherches la performance, il y a de forte chance que tu aies changé de config avant.

Merci de vos réponses.
En parcourant quelques liens j’ai un doute, le x6800 c’est pour un portable ou pas?
Oui le Q6600 semble un bon choix, mais dans quelle mesure les quatres coeurs seront-ils exploités?
Est-ce qu’il ne vaut pas meiux un “gros” double coeur genre le E6850 qu’un quadcore?

Edit :
@ Choubanon: ben ca veut rien dire en informatique, mais j’aimerais prendre un truc au top le jour de l’achat pour que ma config dure longtemps, j’ai l’habitude de les garder 5 ans environ!

Le X6800 est pour les PC’s de bureau :jap: .
Pour els portables, c’est T7xxx et T5xxx pour les core 2 duo :slight_smile: .
Les applications ont tendances à être de plus en plus multi-threadé, donc l’achat d’un Core 2 Quad est préférable :oui: . Il a 4 cores au lieu de deux, ce qui n’est pas négligeable et au pire les applications monothreadés seront répartis sur les cores :jap:

attend AMD et ses barcelona, ca va dépoter :bounce:


mince impression de déja vu… :sarcastic:

okay, donc s’orienter vers un Q6xxx. Je choisirai vraiment au dernier moment, juste après la baisse des prix intel.
Dans les articles sur la baisse des prix, ils ne parlent pas du futur prix du QX6700, il devrait pas trop bouger alors?

edit:
@ 'Chil: en fait je suis attaché à mes marques, intel / nvidia, même si amd / ati font de bons produits :slight_smile:

XD, attend intel arrive avec les 8 cores, AMD aurait il fait une erreur avec sont argent et ATI (OUI :ane: ) ?

nan sans blague :B :riva:

d’ici là, les séries extrêmes auront baissé, mais n’y compte pas trop :sarcastic:

jvois pas l’intérêt de payer 1000 € pour un coeff libre et une fréquence augmentée :neutre:

En partant sur 5 ans, je prendrais peut être un quad alors.
Je pensais que tu changeais de matos tous les 1 ou 2 ans.

Ya aussi les QX6600, mais bon…

smic heu. snif :sarcastic:

Dans 5 ans, le quadcore sera dépassé, ne te voiles pas la face ;). Il y’aura des octocores, voir plus, je peux te l’assurer :jap: . Mais bon, en tant que passionné, dire qu’on prend du haut de gamme car on va le garder longtemps est une excellente excuse :paf:

C’est un peu ca :), je vais me faire une grosse config pour me changer de mes anciens pc “made in carrefour”. Je voudrais pouvoir mettre details graphiques à fond pour une fois, et que ca dure un peu sur les jeux plus gourmands qui sortiront ensuite.

Il est bien possible que dans 5 ans les quads soient dépassés.
Mais ils seront moins dépassé que les 2 coeurs et surement mieux exploités que maintenant :wink:

Sinon pour 1 an ou 2, je partirai plutôt sur 2 coeurs.

j’avais lu que intel avait deposé un concept d’un CPU de 80 coeurs .

Ils annonçaient aussi des processeurs à 10Ghz pour 2005 :clap:
http://www.clubic.com/actualite-1791-des-p…-pour-2005.html

Intel aurait pu les atteindre, mais ils n’ont pas réussi a cause des problemes de température… d’ailleurs la roadmap a été atteinte au niveau des finesses de gravure. Ils se sont détournés de ca, et ont fait le c2d :jap:

j’espere qu’on aura des proc a 80 coeurs , j’imagine des scores de 3dmark06,far cry .

:neutre: ce n’est qu’un concept, wait’n’see…
en attendant, corrige ta signature: ta carte graphique n’est pas en pciX mais en pci-e :stuck_out_tongue: