Choix / prix processeur, 2 ou 4 coeurs? - Infos sur prommotion intel du 23 Juillet

j’ai mis le x en reference au l’eXpress .il y en a qui mettent commeca dans des revues ou sites internet .

Le 80 cores oui mais pour les unites de calcul pas pour le grand public, du moins je ne pense pas qu’il y ai un intérêt avant 2050 et encore…

yaura d’autres 3dMark :jap:

c’est un abus de langage. lle pci-x est un dérivé du PCI qui est utilisé dans les serveurs. la bonne abréviation est avec un e :wink:
Mais ce n’est qu’un détail :stuck_out_tongue:

C’est ça, mais dis-donc, tu n’a pas fais de cours toi… tu apprends tous tout seul, c’est bien :super:

:MDR y’a pas que les bench dans la vie :MDR

Et puis il ne faut pas oublier que 80 processeurs qui travaillent ensemble ca ne va pas 80 fois plus vite car il faut qu’ils se coordonnent, qu’ils aillent chercher des données pour travailler (et comme par hasard ils travaillent sur la même chose). Si avec 2-4 processeurs (ou coeurs) le gain est encore substanciel, ca ne sera pas vrai à partir de 8-16.

c’est sur le 3dmark55 , avec une 25800 GTX , 64 Go Pc10-54000 , 80 To HDD :smiley:

c’est pas grave et merci pour le detail :smiley:

Les gars de chez clu² ils sont sympa,
mais des fois ils sont trop… trop quoi je sais pas mais trop!
:ane: :clap:

pour revenir a ta question , moi aussi , je prendrais le Q6600 , et je l’O/C pour passer du 1066 à 1333 FSB .

à 266 $ , il y a pas mieux dans le genre .
c’est le reve pour moi .

Ok,
mais vu que le Q6600 passe de 530 à 266, le Q6700 va peut-être descendre à 530.
A ce moment là je prendrais un Q6700, si il est à un prix supérieur à 530 je prendrais le Q6600. Je mettrai la différence de prix dans un raptor X 150 par exemple :ange:
Merci à vous

Moi je dit tous sur les cores 9999 en 3010 :MDR :MDR :MDR

De toute manière, faut dire ce qui est … d’ici 5 ans on aura des proco 16 coeurs avec des fréquence de 4Ghz (ou pas loin)

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi bobby,
je fais des études sur ca justement,meme s’ils ont interet a revoir tout le systeme d’exploitation car il devra etre geré totalement differemment,les 80 coeurs seront un gain.
On travaille surdes algoritmes de memoire,de pagination et les meilleurs algorithmes sont trés clairement avec le plus de processeur et plsu t’en a mieux c’est.
Pour une tache oui tu as raison un double coeur ira aussi vite q’un 80 coeur,mais nous ou nous avons une cinquantaine de processus qui demandent a prendre la main a chaque instant et bien si t’en donne un a chacun crois moi ce sera plus rapide.
Aprés comme je le dis,il y a des algo de gestion quisont en train d’êtremis en place,
Utilisez toujours les 80 coeurs par exemple ou justement n’en utilisez que pour le nombre de processus sur le systeme?
Par contre messieurs ne revez pas ce sera dans looonnnntemps tréés longtemps.
Si ca sort en 2020 ou 2030 c’est que nous sommes des chanceux.
Il faudra revoir tout les algo,architecture des systemes d’exploitations.

Lesbi quadri et 8 coeurs a la rigueur,il est possible de ne rien toucher mais il faudra un jour tout refaire.

+1 Ca cay vrai. Dans les appli courantes un quad n’est pas plus vite qu’un dual ACTUELLEMENT. Dans Supreme Commander par exemple on voit déja la différence mais sinon… :neutre:

:oui: Surtout pour quelqu’un comme moi qui ne change pas d’ordinateur très souvent aussi

Déjà on peu espérer que les 8 cores seront gérer dans quatre windaube (daubesoft ayant annoncé sortir un windaube tout les 2 ans ou 3 maximum), et encore bien que l’os assume les 8 coeurs, il faut savoir que les applications n’en feront pas usage avant longtemps.
Exemple simple, le 64 bit qui ne sert à rien dans la majorité de applications/jeux du moment où encore les jeux directx 10 qui n’arrive pas en masse du fait que les 9/10 des gens ne possèdent pas de carte compatible, sans compter windauve vista :wink:

En bref les méchants c’est les patrons qui ne rémunèrent pas assez leurs employés ce qui empêche les geek que nous sommes de pouvoir progresser vers le 64 bits, les cartes 8800 gtx et la ddr3 :na:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR