Choix pour PC GAMER / 1000 € max

Bonjour à tous , ca fait un moment que je me tatte entre une PS3 ou une nouvelle UC …je m’explique…

J’ai actuellement un portable MEDION dont je me sers essentiellement pour surfer sur le web ; en fait c’est surtout ma femme qui s’en sert .

Et un vieux PC Packard bell de 2002 qui me sert à regarder des films et aller sur le net de temps en temps .

Cell est ci est branché sur mon LCD , un SONY Full HD KDL de 40 pouces .

Je suis connecté en filaire de l’UC à la Freebox et mon PC est en Wifi .

Pouvez vous me donner quelques conseils , je cherche une UC qui soit performante à tous les niveaux et surtout capable de retranscrire la meilleure qualité possible sur mon LCD que ce soit pour la vidéo mais surtout et également pour les jeux ( PES 2009 mais aussi des jeux comme Crysis) …

Voila cela fait longtemps que je ne me suis plus pencher sur l’informatique même si j’étais passionné par le sujet il y a une dizaine d’années …

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Regarde ici:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/pc-gamer-avec-composant-de-qualitee-1200-e-id570280-page1.html

Vous avez presque le même budget donc ça devrait t’aider :wink:

Petite question , vu que j’ai un ecran de 40 p en full cela veut dire que je dois avoir une carte graphique capable de me faire tourner les jeux en 1920 * 1200 la taille de l’ecran n’influant en rien les performances ???

pas forcément tu peut joué en 1024 par 768 :ane:
prends une HD4870 1GO

non…
Edité le 28/11/2008 à 16:54

Tu veux un ordi tout prêt, ou tu veux l’assembler toi même ?

Un grand écran à résolution 1920*1080 aura besoin de plus de puissance qu’un autre à plus faible résolution.

  • Un écran de PC 1680*1050 est petit, les pixels sont en nombre inférieurs et sont relativement rapprocher.
  • Un Téléviseur de 1920*1080 est grand (40" dans ton cas), un peu plus de pixels (pas énormément plus), mais les pixels sont plus grand.
    L’anticrénelage en 4X ou 8X sur un téléviseur 40" apportera une qualité indéniable supplémentaire. L’anticrénelage bouffe pas mal de puissance, il vaut mieux tabler sur une bonne carte graphique (1 Go de RAM sont plus que conseillé à mon avis).
    Pour bien profiter d’un bon téléviseur, il faut que la carte graphique suive.
    Tu peut partir sur une HD 4850 1 Go, une GTX260+ ou une HD4870 1 Go pour commencer je pense.

En effet c’est la résolution qui compte (1920x1080) et non la taille de l’écran (40").
Mais tu n’es pas obligé de jouer en 1920x1080, tu peux jouer en 1280x720 :wink:

Disont que je serai un peu dégouté de jouer en 1280720 sans AA sur un écran aussi grand.
Pour une qualité subjective équivalente, il vaut autant mieux jouer en 1920
1080 AA4X voir 8X si possible sur un 40" qu’en 1280*720 sans AA , qui n’a jamais remarqué qu’une petite TV 56 cm SD avais une meilleur qualité d’image qu’une autre de 82 cm SD.
Donc finalement, la taille influe aussi.


Bien que la distance joue aussi.

Tu prends un cas extrême, il faudrait plutôt comparer 1280x720 AAx4 et 1920x1080 sans AA :wink: (et jouer en 1920x1080 AA8x bon courage! )

Oui, c’est clair, mais c’est vraiment pour te monter que la taille d’un écran joue également (énormément même).
Sinon, pour le 1920*1080 AA8X, sa passe largement sur PES 2009, et bien d’autres jeux, Crysis n’en fait pas parti hein :smiley:
Edité le 28/11/2008 à 17:36

Heu non, c’est uniquement la résolution qui compte pour les perfs (c’était la question posée)
La taille de l’écran influe sur la qualité perçue on va dire :wink: (il est en effet plus difficile de descendre en résolution sur un grand écran qu’un petit, quoique ça dépend pas mal aussi des capacités d’upscale de la TV, bien meilleures qu’un écran de PC)

+1 avec sylvio50, mieux vaut tabler sur une HD 4870 1 Go :oui:
Edité le 28/11/2008 à 17:44

prend une 4870 1go ± 210€ ( amd baisse les prix de 10 a 20€ )
une gigabyte ga-ep45-ds3r ± 115€
intel E8500 ± 180 €
gskill pk pc 6400 ou 8500 ( si tu compte oc un peux ) 2go ± 50€
tour antec three hundred ± 50€ ou la nine hundred a ± 95€
disque dur samsung F1 500go ± 55€ ou un 750go
alim coolermaster real power M520w modulaire et 80+ ± 70€
graveur lecteur dvd pioneer 216 ± 25€
clavier + souris ± 60€

tot : ±820€

as tu besoins de l’os ? et montes tu le pc toi meme ?
Edité le 28/11/2008 à 18:10

Voilà ce que j’aurai tendance a te conseiller pour retranscrire la meilleur qualité d’image sur ton écran:
http://img266.imageshack.us/img266/3284/screenshotng9.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/screenshotng9.jpg/1/w1007.png
Mais j’ai l’impression d’avoir oublié un truc.
Bref,
*Boitier très silencieux avec une bonne alim
*Bonne carte mère avec tous les ports qu’il faut au cas où tu voudrai rajouter une carte WiFI, carte son etc…
*Processeur dual core, pour les fims (en HD) si tu compte rajouter un lecteur BluRay, il n’ait pas necessaire de prendre un quad core et les jeux peuvent se contenter d’un dual core, après, tu peut changer et y mettre un Quad, c’est juste que les dual chauffe un peu moins et consommeront un peu moins si tu compte allumer ton PC longtemps sans l’éteindre.
Si tu veut ou si tu est prêt à mettre un peu plus (environ 20 euros en plus), tu peut remplacer le E8400 par un E8500.
*2 Go très suffisant pour du multimédia
*Carte graphique à radiateur passif et 1 Go de RAM et accepte bien l’anticrénelage.
*Lecteur graveur haut de gamme, tu peut le changer si tu veut pour un moins cher.
*Disque dur 1000 Go 5400 tr/min (à la fois silencieux et performant au niveau du temps d’accès)
Voilà pour les commentaires.


[quote=""] je cherche une UC qui soit performante à tous les niveaux et surtout capable de retranscrire la meilleure qualité possible sur mon LCD que ce soit pour la vidéo mais surtout et également pour les jeux ( PES 2009 mais aussi des jeux comme Crysis) ... [/quote] Arno.k6 parlait de qualité d'image sur son écran, c'est pour ça que j'ai avancé que la qualité subjective sera bien meilleur en 1920*1080 AA4X ou 8X et que la taille joue un rôle dans la qualité et la performance, mais c'est pas grave :)
A oui, aussi, ça revient à 865 euros monté et livré sur materiel.net mais windows n'est pas compris dans le prix, si tu compte le rajouter il faudra mettre environ 100 euros supplémentaire. Edité le 28/11/2008 à 18:33

Non, il parlait bien des performances :wink:
“vu que j’ai un ecran de 40 p en full cela veut dire que je dois avoir une carte graphique capable de me faire tourner les jeux en 1920 * 1200 la taille de l’ecran n’influant en rien les performances ???”
En tout cas c’est à ce message que je répondais :jap:
Edité le 28/11/2008 à 23:04

:smiley: oui aussi


Qualité et performance :)
Sa va de paire

Elles piquent les fautes d’orto les gars :arf: un effort :oui:
Edité le 29/11/2008 à 10:07

orthographe sans “h” au début Obélix :wink:


[quote="sylvio50"] Qualité et performance :)
Sa va de paire [/quote] mais ce sont 2 choses différentes ;) (et parfois contraires, augmenter les performances en réduisant la qualité et vice versa)

Salut à tous ,

Sylvio , je n’arrive pas à voir ce que tu as mis au niveau de la config car impossible d’ouvrir …

POur ce qui est du montage , je me laisserai bien tenter mais j’ai vraiment peur de me louper car pas vraiment bricolo à la base …alors je ne sais pas trop et pourtant cela me botterait bien …y a un tuto sympa sur clubic…

Soyez objetcif les gars , c’est délicat ou pas ???

POur le site je ne sais pas trop par ou passer , apparement vous me conseillez materiel.net ??? ou y a t’il mieux ??

Autre point j’ai vu qu’il y avait une config apparement réactualisée tous les mois selon l’utilisation sur Clubic " gamer hardcore "
qu’en pensez vous , ne devrais je donc pas me baser sur cette dernière ???

Merci à vous les gars