Il faut juste cliquer 1 fois, là une fenêtre va s’ouvrir, tu la ferme et tu aura l’image agrandi sur le poste.
La config faite provient de materiel.net, et pour le montage, il peuvent te le faire pour 30 euros.
Il faut juste cliquer 1 fois, là une fenêtre va s’ouvrir, tu la ferme et tu aura l’image agrandi sur le poste.
Désolé Sylvio mais j’arrive sur l’acceuil de Image Shack, et rien du tout .
C’est sur le topic que ça s’agrandi, la page qu’apparait, tu peut la fermer.
Je vois que beaucoup parle de materiel.net mais que vaut LDLC ???
Y a t’il des personnes comme moi qui se sont lancés dans la construction de leur PC sans aucune expèrience auparavant ???
J’ai vraiment envie de me lancer car c’est un domaine qui m’attire tout particulièrement mais j’ai vraiment peur de me planter …et je me dis qu’une fois que j’ai commander tous les composants …je vais être comme un couillon si je n’y arrive pas …
Y a t’il des tutaux plus complets sur les composants et l’assemblage que celui proposé sur le site car il me semble un peu light pour moi qui suit novice ???
Merci pour vos conseils .
L’idéal serait que tu le monte avec un ami déjà expérimenté, de manière à ce que tu fasse tout seul les prochains montages…
De mon côté j’ai 16ans et j’aime monter ma machine moi-même;) Depuis mes 10 ans je touche à des composants accessibles (ram, DD, cg, lecteurs,…) à 13ans j’ai monté mon premier pc avec mon père qui me surveillait, et cet été j’en ai monté un sans problème.
Bien sur j’avais déjà vu à quoi ressemblait l’intérieur d’une machine
Mais je m’en suis tiré sans problème la machine a booté du premier coup !
Sinon tu vas chez un assembleur et tu lui demande si c’est possible de te montrer pas à pas (si il a du temps et qu’il est sympa ça peut toujours marcher
)
ça me parait délicat si jamais tu n’a jamais ouvert de pc de le monter simplement grâce avec un tuto… Mais c’est faisable…
Bonne chance ![]()
bonjour, bonjour…
perso pour connaitre ta bécanne le mieux est de la monter soi-meme, ca te permet de savoir plus ou moin a quoi sert quel piece et quel utilité elle a dans ton pc ![]()
sinon pour des pieces détachées de pc il y a le site " grosbill.com " qui fait des prix tres interressant ( meme avec les frais de port… ), j’ai fais quelques comparaisons avec d’autres site comme celui de « matériel.net » et y a une différence de 10 a 30 euros qui ne sont pas négligable sur plusieurs pieces comme les processeurs, carte graphique, boitier, etc…
bonne journée a vous tous
Savoir comparer le SAV en cas de probleme, ça aussi c’est important :arf:
Hardcore elle vaut plus de 1700 euros je crois.
ici j’ai fait une configuration de référence : informatiquejeuxvideo.xooit.fr…
( attention ce n’est pas de la pub )
remplace juste la cg par une 4870 X2 !
Disons que sans être trop gourmand , j’aimerai agrémenter la tour d’un lecteur Blu Ray .
c’est pas un peu light , t’as config en capacité DD et en RAM ???
Un lecteur ou graveur ???
Un lecteur seulement , y a t’il des combos lecteur BR / graveur DVD ?
Il y a plus de graveur que de lecteur plutot.
Il y en a à pas cher ici par exemple www.grosbill.com…
Quand même un peu :ane:
Pas a ma connaissance pour le moment. Lecteur sur une baie-graveur sur une autre. T’'ention les … Sinon externe, LG fait cela il me semble.
Bah oui et non car le but principale était de lui conseiller une configuration et vu que je l’avais déjà fait je me suis a tien je vais lui faire un lien ( et puis il visitera en même temps ^^ ) mais je le répète c’était pas le but principale.
Autant prendre un graveur les gars car ça fait aussi lecteur ( 8) )
Sinon tu peut prendre un lecteur Bluray avec une Hd4870 1GO et pas 4870X2
oui plus simple de prendre un combo graveur lecteur ![]()