Choix portable 1100€ max => étudiant+jeux - rha tout va trop vite sur le net!

hey hey!
alors voila depuis début juillet plus ou moins je creuse partout sur le net pour dénicher LE portable qui me correspondrait (ui c’est pour une histoire d’amour :smiley: ) mais j’avoue que je commence a etre dépassé car ceux les bonnes affaires apparaissent et disparaissent a une vitesse fulgurante :neutre: .
donc au départ j’étais parti pour :
-un acer 5504 http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod…wt_p_148684.htm qui était alors trouvable a l’époque a 740€ :sweet: puis il a disparu des rayons donc j’ai laché l’affaire.

Puis le fujitsu-siemens M1437 puis disparu aussi il y a quelques jours (fin de vie etc etc… rofl :neutre: )

Bref après moultes et moultes heures passées devant mon écran a éplucher forums et sites de ventes, j’ai décidé de monter d’un cran et de passer mon budget a 1100€ max. Voila pour la petite histoire lol.

Donc a ce jour j’analyse tout ce que je trouve sur ce ptit bijou: http://www.materiel.net/details_FKR-177200-007.html
qui m’intéresse grandement avec sa 6800 Go.

Donc, j’en viens (enfin :stuck_out_tongue: ) à ma question:
j’aimerai savoir si d’autres portables avec:
-un plafond de prix de 1100€ (négociable de quelques euros lol),
-une carte graphique d’entrée-milieu de gamme (sur ce point la, je m’aide de ce comparateur de GPU http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking.htm , mais j’avoue hésiter, x1600, 7400,6800 etc… le prix est en fonction des performances donc si possibilité de mettre moins cher pour une performance pas trop moindre, je prends aussi :sarcastic: ),
-1 Go de Ram minimum
-un écran 14’, 15’ ou 17’ (en effet je le transporterai au maximum 1 ou 2 fois par semaine)
-peu importe le poids (jfais pas de la muscu pour rien mdr :ane: )

  • l’autonomie n’est pas trop un critère non plus, l’utilisation va surtout etre sur secteur ou 1h max de trajet.

En espérant avoir été compréhensible, je m’en remets a vous, merci d’avance! :jap:

J’ai trouvé ce portable Acer Aspire, pour 1149€ (sans les frais de port) doté :

  • d’un Coreduo T2300E à 1,6 Ghz
  • 1024 Mo de DDR-II
  • NVIDIA GeForce Go 7600 (128mo)

tres tres belle machine qu’est le acer aspire 5652 :super: j’ai failli l’acheter il y a 1 semaine mais j’ai opter pour le modele supérieure, le acer aspire 5672A, il possede une carte graphique un peu moin performante mais est mieux equiper.

merci de ta recherche, mais en augmentant mon budget a 1100€ (tout mon salaire du mois de juiller argh :s) je veux éviter de prendre du Acer qui, d’après ce que j’ai lu un peu partout laisse a désirer niveau qualité et SAV… et 1149€ dépasse mon plafond de quand meme 50€ ce qui est non négligeable, mais c’est vrai que la puissance de ce Acer est au rendez-vous, je vais y réfléchir :p.

N’hésitez pas a me proposer d’autres portables (la marque Asus est apparemment très bien avec la garantie 2 ans fourni ainsi qu’une sacoche et une souris) semblables, ça m’aidera vraiment pour mon choix final.

ah et tu l’as deja reçu? pas de problèmes particuliers? qualités du chassis, brillance écran de qualités? :clap:
luX :jap:

Chez Asus et pour 1100€, tu ne trouveras que des portable équipés de Nvidia 7300TC.

la marque asus est vraiment très bien mais si tu veux jouer avec les derniers jeux, 1100€, ça risque d’etre un peu juste dans cette marque.

tout en respectant à peu près ton budget, tu as ce Pakard Bell. je possède un modèle un peu mieux que celui ci et j’en suis très content. il pourra faire tourner les jeux récents dans de très bonnes conditions. si tu as des questions à propos de ce pc, n’hésite pas ! :wink:

Moi, j’attends de recevoir ce PackardBell que j’ai eus sur un site de vente aux enchères (pour ne pas citer) pour moins de 960e, frais de port compris (neuf et garanti 1ans).

c’est celui la que tu as acheté ?

Oui, tout a fait, le PackardBell V7909

ok ok !! et bien c’est le même que le mien !! mis à part que tu auras un t2400 et moi un DD de 120 Go !

Ou alors chez Asus, tu as un portable doté d’une 7600 et d’un processeur turion X2 pour 1199€, le Asus Z83T-7S004H.

Ca dépasse déjà de 100€, sachant que la sacoche et la souris sont fournis alors …

puis un 17" pour ce prix et aussi bien équipé…c’est plutot pas trop cher.

petite rectification, je ne cherche pas une bete de course, juste un portable me permettant de faire tourner la plupart des jeux assez convenablement (pour info ce temps ci je joue a titan quest, CoD 2, Condemned et je possède une 6600GT sur mon PC de bureau qui me convient amplement rapport qualité/prix), encore une fois je privilégie le prix a la carte graphique, car je préfère me restreindre en jeux; autrement le packard belle que tu me proposes est très intéressant pour un peu plus que le fujitsu il y a une 7600, supérieur a la 6800.

Edit: j’abandonne le 17’ car après réflexion, ils sont un peu gros et pour les jeux apparemment le 15’ suffit.

J’avais pas vu le 17"

Que pensez-vous de celui la? http://www.multe-pass.com/21/P/5115319/def…ATEUR&T2=CLUBIC

Acer est-elle une marque de si mauvise qualité ou la légende urbaine en rajoute beaucoup?

merci :jap:

Non, les produits Acer sont tout de même de facture plus qu’honorable…

+1 :super:

ok merci bien je vais peut etre craquer pour celui la alors! http://www.multe-pass.com/21/P/5115319/def…ATEUR&T2=CLUBIC

qu’en pensez-vous? il me parait très bon rapport qualité/prix! et surtout le revendeur est-il digne de confiance? merci beaucoup pour vos précieuses infos :jap:

tres bon choix, par contre pour le site choisi, je ne fait vraiment pas confiance a se site la, je prefere de loin materiel.net ou ldlc

oui je suis du meme avis que toi, toutes ces petits sites informatiques pas très connu n’inspirents pas confiance, je vais essayer de le trouver ailleurs, pas bcp plus cher j’espère :neutre: , je vous tiens au courant.

Edit: sur materiel.net il fait quand meme 1149€ :sweet: :sweet: , je sais pas trop si ça vaut le coup. votre avis?

j’utilise ce moteur de recherche: http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspi…52WLMi_TGF1010/

la boutique 7distri.com, vous connaissez? confiance?