Choix pc graphiste

Bonsoir,
Esperant rentré en 2eme année dans mon école de pub, il me faudrait un portable un pc portable me permettant d’effectuer de nombreuse taches graphique.

J’aimerai également pouvoir jouer avec, c’est pr cela que je n’ai pas spécialement envie de passer sur MAC car j’ai pas envie de trop restreindre mes activités. Si vous arrivez a me convaincre pourquoi pas :stuck_out_tongue:

Bref niveau budget je diré 700 euros de base mais ça peut monter bien plus haut.
Caractéristiques:

  • 15" sa me pose pas de probleme ais avec bcp de couleur(bin ui graphiste quoi ^^)

-3Go mini

-320Go mini mais un DD rapide

  • Core2duo relativement performant ainsi qu’une bonne carte graphique(j’ai tjs été avec Nvidia dc je connais pas ATI), je connais pas du tout les references pour les portables ds ces 2 cas donc je suis perdu

Apres port pr carte, des usb meme si j’ai un hub, une bonne carte wifi et carte mere(faut que le bousin soit stable)

Voilou c’est peut etre trop demandé m’enfin ^^ comme j’aime bien jouer, bon c’est plutot du online donc des jeux datant mais bon les jeux recent me tente mm si j’ai plus vraiment le temps

Merci :wink:
Edité le 23/05/2009 à 00:25

Il fraudais connaitre ton budget maxi

1000€ a peu pres sur, 1200€ si je pousse a bout les parents ^^, c’est quand même mon futur outil de travail :stuck_out_tongue:

Et maintenant reste à savoir à quel type de jeu tu compte jouer pour voir quel carte graphique peut être bien

Bin justement, j’ai pas préciser car je varie beaucoup, je joue beaucoup au fps, actuellement ancien, genre CS(1,6, source) Dod(1.3 Source), TMN, mais j’aimerai bien m’orientais des vers des fps plus récent ainsi que des RTS. Je joue pas vraiment au RPG.

Apres c’est principalement pourr du graphisme meme si je pense que c’est lié, et aussi je pense utiliser XP et pas Vista

Merci :slight_smile:

Le problème de xp sur une machine prévu pour vista est que les pilotes n’existe pas toujours donc ton pc ne fonctionne pas complètement

Actuellement c’est toujours le cas? vu l’engouement mitigé pr vista les pilotes sont bien développé de la meme maniere pour xp et vista non? I

Normalement je suis censé pouvoir demander xp a la place vista, la machine se doit d’etre efficace a 100% non? Ma soeur a vista sur son pc, et vraiment je le trouve infecte.

edit: La regle est differente pour les portables? Car pour ceux de bureau les composant sontt tous mis a jour sur les 2 OS

Pour le budget on peut réhausser a minimum 900euros
Edité le 23/05/2009 à 19:03

Moi j’ai un dell studio 15 qui a maintenant 6 mois, et ben impossible de le mettre sous xp, sinon plus de wifi ni de touche tactile

tu es sûr que tu as bien cherché ??? :yeux2:

dell vostro 1520 681 € hors taxe avec xp

Windows Vista® Professionnel SP1 authentique with XP Professionnel installed and Vista & XP Media-French
Intel® Core™2 Duo Processor P8600 (2.4GHz, 1066MHz FSB,3MB L2 cache)
Premium WXGA+ (1440x900) Wide Screen with TrueLife™
Integrated 1.3MP Camera
4096MB 800 MHz Dual Channel DDR2 SDRAM (2x2GB)
320GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive with Free Fall Sensor
256 MB NVIDIA® GeForce™ 9300M GS Graphic Card
90W AC Adaptor - 3 wire
batterie 9-cell 85 WHr Lithium Ion battery
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Tray Load Drive including Software
Primary 9-cell 85 WHr Lithium Ion battery
Dell™ Wireless 355 Bluetooth® Module ROW (XP)
Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g) European

configure2.euro.dell.com…

ici clevo des portables avec os au choix
www.clevo.fr…
ou
www.keynux.com…

Merci pr la proposition, pour faciliter la tache aprce que ça m’avance pas trop trop qu’on me passe une config comme ça.

J’aimerai bien savoir quelle sont les meilleur processeur du moment, les meilleur CG ATI et Nvidia, c’ets la ou j’arrive moins a faire la difference sur les portables après je peux me débrouiller. Ensuite je ferai une selection et vous pourrez m’orienter :slight_smile: ça peut marcher comme ça?

A savoir que j’exclu ACER, PB, Dell comme marque.

Merci :wink:

Les meilleurs processeur, c’est dur à dire, les mieux seront toujours les Core 2 Extreme, mais bon le prix va avec

Nan mais y a un tas de modele different, allant du bas au haut de gammes, c’est justement pour ça que je demande et j’ai rien trouvé de convaincant sur la toile pr le moment, ça remonte a quelque temps les test que j’ai vu.

Ne serait ce que entre les T**** les P**** doit y avoir une dizaine de processeurs différents pour chaque gamme.

Les P sont basses consommations et les T plus standard

ya les SL aussi?

Vref j’aimerai bien qu’on me renseigne sur les meilleur proc portable actuelle ainsi que sur les cg.

Sur un processeur, plus tu veux qui travaille vite et plus il a besoin de mémoire cache

Chez HP voila mes selections:
h10010.www1.hp.com…

h10010.www1.hp.com…

h10010.www1.hp.com…

h10010.www1.hp.com…

Chez Asus je suis interressé par du similaire mais je trouve pas

regarde les test des cartes videos
www.notebookcheck.net…
et les test des proc
www.notebookcheck.net…
hp beau design et prix parfois attrayant mais ce n est pas les mieux niveau qualite et fiabilite :frowning:
acer , pb , ok
mais dell ce sont de tres bon portable

dell fait de bon portable, mais la maintenance est peu pratique et plus destiné au grande entreprise qui peuvent se permettre de changer leur matos regulierement.(source mes parents qui sont dans ce cas et qui on une parti de leur materiel chez Dell)

Pour HP, j’ai toujours eu des bon échos, c’est pr ça. Meme si ma soeur qui a quelque problemes de boot car elle avait laisser son pc eteint branché avec la batterie dessus.

Fujitsu fait du bon materiel desormais non? et samsung j’ai pas d’écho dessus .

Merci pour les liens je vais consulté ça :slight_smile:

edit:
h10010.www1.hp.com…

h10010.www1.hp.com…

Me parraisse les deux a privilégié chez HP malgré le prix… Faut quej’aille voir chez ailleur maintenant

La GeForce GT 130M parait plus performante que la 9600M GT mais est elle destiné au jeux video ou plus au montage video ?
mémory bus et ram video c’ets identique?
Edité le 24/05/2009 à 21:48

C’est un portable de gamer mais ça pourré me correspondre non?

Asus G50V-EX129C

micro-informatique.fnac.com…