Choix pc graphiste

Oui celui-ci est pas mal

bonne resolution pour ton usage 1680 x 1050 pixels
puis asus c est quand meme une qualite superieur a hp
voir ca mais moins bonne resolution - cher
micro-informatique.fnac.com…

Ya une justifaction pour que a propos de la difference de prix?

Parce qu’il y a un dsque dur plus important une carte qui je crois est plus performante, ainsi q’un port express card sur el Toshiba

Je prefere au design le Asus, mais bon c’est vrai que d’avoir 2 disque dur peut etre un avantage pour bien dissocier les Faut que je vois au niveau de l’autonomie.

Mais pourquoi pas m’orienter vers un des deux en effet :slight_smile:

J’iré voir en magasin niveau ergonomie nottament pour le clavier parce que un 15pouce avec clavier numérique elle doivent pas etre bien grande les touche :stuck_out_tongue:

les touches c est du standard
avoir deux dd est un avantage certain
la difference c est la resolution plus basse sur le tosh 1280x800 contre 1680x1050 pour l asus
tosh est une des meilleur marque de portable

Ok ok, bon est bien jiré voir mais c’est deux modeles me plaisent bien. :slight_smile:

Merci en tout cas, si vous avez d’autre propositions je suis preneur

Personnellement j’ai un portable DELL 15’4 en 1680x1050, autant c’est génial de pouvoir disposer d’une si grande résolution autant ça nique franchement les yeux au bout de plusieurs heures d’utilisation.
Pour une utilisation graphiste, rien ne vaux un vrai écran externe du type 22’’ minimum. Je ne suis pas expert ne connaissant pas tous les modèles des ordi portables, mais je ne pense pas que leurs écrans soient fiables niveau colométrie, contraste,luminosité, ne serait-ce que par le rétro éclairage des écrans d’ordinateurs portables.

Le mieux est que ton école passe commande pour toi, non seulement ils auront des prix cassés (ex : chez Dell qui fournit une grande majorité des écoles), mais pourront te conseiller. Attention cependant qu’ils n’aient pas un parc exclusivement de Mac (comme beaucoup de pseudo “élites” du monde graphique).

Ca serait dommage que tu achètes un modèle professionnel (exemple l’asus 1680x1050) qui te coutera la peau du cul, alors que ton école voudra absolument que tu bosse avec des écrans LCD 22’’ ou sous Mac.

On bosse exclusivement sur mac a l’école ds la section graphisme pub,
mais rien nous oblige a en avoir. Apres je me rappelle plus ce qu’ils ont comme pc, mais je tiens a rappeler que je suis pas un pro donc je vais pas investir dans du 22" pouce a noté que tout les mec sur mac sont généralement en 13", 15" max et oui on doit bien bosser chez nous et on va pas investir tout de suite.

Puis je pense pas que ce soit le matos qui fasse le bon graphiste et créatif. Donc quand je serai pro ouais j’envisageré d’investir dans du gros matos mais pour le moment les défault de colorimétrie on peut faire avec et toute facon il n’est pas dur d’éviter ce genre de probleme

je voulais savoir, j’ai pas le droit d’exiger un autre OS que celui proposer sur le pc lors de mon achat?

j’hésite finalement entre ces 2 f50

www.boulanger.fr…

micro-informatique.fnac.com…

J’hésite entre les 2 processeur le p8600 peut il rivaliser avec le t9400? sachant que sur le 132 ya 2fois moins d’espace et une cg inferieur