Forum Clubic

Choix ordinateur portable (polyvalent , jeux)

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour le choix d’un Ordinateur Portable:

Je cherche un ordinateur portable de 17" qui permettrait:

-l’utilisation de n’importe quel logiciel (photoshop…)
-de jouer en bonne qualité à des jeux du style Battlefield 2 ou d’autres à venir…
-une autonomie respectable qui me permettrais le visionnage de films, l’utilisation d’internet…

Je précise que je ne suis pas un gros joueur mais que j’aimerais pouvoir jouer sans problèmes de qualité, et que l’autonomie est un critère important dans le but d’avoir une station de travail/internet/multimédia mobile (étant étudiant en école d’ingénieur).

Cet ordinateur remplacera mon ordinateur de bureau , je suis donc pret à y mettre le prix ( 1200-1600€ )
Mes réponses pourraient tarder (tous les deux jours maximum) du fait que je suis interne la semaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

le choix d’un 17" ne me semble pas judicieux dans la mesure où ils pèsent presque 4 kg et que ce n’est pas pratique à déplacer. Concernant l’autonomie, je pense qu’il faudra acheter une seconde batterie.

hum oui c’est sûr que niveau autonomie le 17" c’est pas le top mais pour regarder des films, jouer, ou pour n’importe quelle autre utilisation c’est quand même plus agréable…(avis personnel)

D’autres avis/propositions (en 17" ou 15.4") ?
Edité le 06/04/2008 à 15:58

le Dell XPS M1530, je l’ai et j’en suis trés satisfait

c’est sûr que c’est plus confortable car plus grand mais quand tu vas te balader dans l’école avec un pc de 4 kg à la main ça va pas être très agréable. Tu as aussi la possibilité d’acheter un 14/15" et un un écran externe qui reste chez toi, ça me semble être la meilleure solution.

Tu peux partir sur un xps M1530, très bon dans les jeux grâce à sa carte graphique avec mémoire GDDR3, en prenant en option un T8300, la batterie 9 cellules et pourquoi pas l’écran en 1440. Au final ça fait 1150 € + 200 € pour un bon 19" comme le 931BW.