Choix ordinateur portable (polyvalent , jeux)

ok parfait, donc le le graveur est bien présent (même si ce n’est pas précisé dans les caractéristiques)?

Bon bah e crois que je vais partir là dessus avec les caractéristiques/otpions suivantes (dites moi si des choses sont inutiles ou si au contraire il y en manque):
Composants:
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
-Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
-Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
-Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
-Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
-Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR
-4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
-Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
-NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
-Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
-Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
Accessoires:
-Grande sacoche en nylon
-Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
-Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
-Microsoft® Works 9.0 - Français
Services & Logiciels:
-Aucune couverture contre les dommages accidentels
-Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Total 1 382,50 €

La batterie 9cellules dépasse apparement de 3cm derrière le PC, est vraiment génant ?

En tout cas merci pour tous vos conseils, je vous demande un dernier petit effort :wink:

bonne soirée
Edité le 10/04/2008 à 18:27

Tout ça me paraît bien, cependant, personellement je réduirais la résolution de l’écran (qui est vraiment fine => écriture toute petite dans windows, et qui va pénaliser énormément les performances dans les jeux) et j’obterias pour un disque dur à 7200 tpm qui améliorera la réactivité et les performances globales de la machine.
Sinon Oui la batterie 9 cellules dépasse légèrement et soulève un peu le PC, si tu n’as pas d’exigence d’espace très exigu ça ne pose pas de soucis (ça tient en tous cas sans problème sur une tablette d’avin ou de TGV)

ah oui je n’avais pas fais attention au 5400 tpm … mais bon le seul disque dur à 7200 tpm a une contenance de 200Go, ca fait du changement :frowning: (à comparer aux 320) … est ce que c’est primordial ? d’autres avis ?

merci en tout cas
a plus tard

c’est pas un gouffre non plus entre du 1280*800 et du 1440. Donc c’est un peu plus petit et un peu plus gourmand pour la cg mais en bureautique on y gagnes.

le 7200 trs n’est pas indispensable, c’est un peu mieux mais pas tant que ça. le 320 go vient juste de sortir et il a de gros plateaux donc ça tourne bien.

ah sinon j’oubliais le plus important : 10% de remise avec le code 5JPK8$M0W83$D0

ok bah je vais rester sur ma config de ci dessus alors!

Merci pour vos avis en tout cas c’est bien sympa vous m’avez bien guider dans mes choix :slight_smile:
Merci beaucoup pour ton code Dazzy !!! il est valable jusqu’à quand ? car je vais partir en vacance la semaine prochaine donc je pensais me l’acheter vers le 20… il sera encore utilisable ? et comment l’utiliser ? sinon est ce que ce sera possible que je te PM lorsque je serai pret a l’acheter ? pour éventuellement en avoir un “a jour” si c’est possible ?

merci en tout cas, tenez moi au courant pour cette petit remise, c’est bien sympa :wink:

bonne soirée
Edité le 10/04/2008 à 21:49

Il est valable jusqu’au 15, il faut juste rentrer le code sur la page de ton panier. Il peut y avoir quelques retards de livraison, je te conseille de ne pas tarder à le commander.

uggOo voici les photos de mon M1530 pour que tu vois la bateriehttp://img398.imageshack.us/img398/2154/p2110217pa6.jpg

comme tu le vois elle depasse en dessous, c’est pas genant et surtout le pc refroidi mieu ^^

Là dazzy on est carrément pas du tout daccord, tu encence une GDDR3 qui permet de gagner quelques fps et tu balances comme ça que 1440 c’est juste “un petit peu plus gourmand” 0_o.
Je rapelle hein puisque là c’est facile : 1280800 => 1024000 pixels, 1440900 =>1296000 ce qui fait 272000 pixels de plus a afficher soit une perte “brute” de performance de 26,56% exactement entre les deux. après si tu considères que de faire baisser d’un quart les performances c’est “un petit peu plus gourmand” là je dis plus rien ^^.
Quand a y gagner sur la bureautique ça dépend vraiment des personnes car l’affichage est quand même très très petit (et j’ai un 1920*1200 sur un 17 pouces donc je sais de quoi je parle) ce qui peut parfois géner, même si ça donne une grande finesse d’image et une surface de travail plus grande.
Pour le disque dur je serait effectivement plus nuancé les gains de vitesse étant pour le coup plutôt de l’ordre de 10% suivant les applications. Il n’empêche que les copies, les chargements, l’affichage des texture est quand même plus rapide avec un 7200.
Mais si tu penses avoir vraiment besoin d’espace interne (pour moi le stockage se fait sur un disque externe qui peut être en 5400 pour le coup) alors effectivement le 320 Go semble un choix judicieux d’autant qu’il chaufef moins et fait moins de bruit.

c’est vrai, je pensais pas qu’il y avait autant. Au temps pour moi.

Sinon c’est 15-20 % de perfs entre GDDR2 et GDDR3, de 700 Mhz à 400 mhz pour la fréquence de la mémoire.

c’est plus gros sur un 15" en 1440 car le pitch vaut 0.23 mm quand il vaut 0.19 sur ton écran. C’est 0.26 sur un 15.4" classique.

Salut

Après avoir lu vos deux coneils, je vais donc opter pour l’écran en 1280*800 et le 320Go.

c’est à dire ? le délais est d’environ cb de jours après la commande ?
Merci bien pour le code et vos conseils, je vais voir tout ca