Choix ordinateur portable mobile, pas de jeux

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour le choix d’un Portable:

Voila, j’expose ma situation:
Je suis déja possésseur d’un ordinateur de bureau puissant, 19", tous ce qu’on veux.

Je cherche un ordinateur portable qui permettrait:
-Une grande mobilité, pas trop lourd, pas trop gros, histoire de le transporter d’un lieu a un autre. (train, amis, ecole, …)
-Je suis étudiant en architecture, j’ai besoin d’un ordi surlequel je peu avoir un confort relatif sur Photoshop, autocad, archicad …
-A cause de cette utilisation, il ne me faut pas descendre en dessous du 14", qui me semble un bon compromis (le 15,4 est trop gros)
-Une bonne autonomie, le but etant d’avoir une station de travail/multimedia/internet mobile.

Je ne joue pas, je n’ai pas besoin de puissance, meme si on sait que Vista mange déja bien son pain.

Et tout ca pour en dessous de 1000€.

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 24/02/2008 à 17:33

je me poserai avant la question est ce que vista est compatible avec mes logiciels ,cela d’eviterai de grosse deconvenue
Edité le 02/02/2008 à 11:58

Ces logiciels sont déja présent sur mon ordinateur de bureau (sous Vista).

Pas de soucis la dessus.

Tu as le vostro 1400[/url] que tu personnalisés selon le budget et tes souhaits ou le asus [url=http://choixpcportable.zlio.com/13-14-pouces-Tres-portables–p10811380-AsusteK-A8SC-4S119C.html]A8SC qui est garanti 2 ans fourni avec une sacoche et une souris ainsi qu’un écran avec une bonne résolution.

Merci je vais regarder ca!

Je veux bien quelquesautres proposition histoire de pouvoir comparer!

Merci

Bon, j’ai regardé un peu les differences entre ces deux modèles:

Caractéristiques techniques :

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz)
  • Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
  • 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
  • Ecran panoramique WXGA TFT de 14,1 pouces (1200x800)
  • Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel