Choix ordinateur portable mobile, pas de jeux

Bonjour, j’ai besoin de votre aide pour le choix d’un Portable:

Voila, j’expose ma situation:
Je suis déja possésseur d’un ordinateur de bureau puissant, 19", tous ce qu’on veux.

Je cherche un ordinateur portable qui permettrait:
-Une grande mobilité, pas trop lourd, pas trop gros, histoire de le transporter d’un lieu a un autre. (train, amis, ecole, …)
-Je suis étudiant en architecture, j’ai besoin d’un ordi surlequel je peu avoir un confort relatif sur Photoshop, autocad, archicad …
-A cause de cette utilisation, il ne me faut pas descendre en dessous du 14", qui me semble un bon compromis (le 15,4 est trop gros)
-Une bonne autonomie, le but etant d’avoir une station de travail/multimedia/internet mobile.

Je ne joue pas, je n’ai pas besoin de puissance, meme si on sait que Vista mange déja bien son pain.

Et tout ca pour en dessous de 1000€.

Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 24/02/2008 à 17:33

je me poserai avant la question est ce que vista est compatible avec mes logiciels ,cela d’eviterai de grosse deconvenue
Edité le 02/02/2008 à 11:58

Ces logiciels sont déja présent sur mon ordinateur de bureau (sous Vista).

Pas de soucis la dessus.

Tu as le vostro 1400[/url] que tu personnalisés selon le budget et tes souhaits ou le asus [url=http://choixpcportable.zlio.com/13-14-pouces-Tres-portables–p10811380-AsusteK-A8SC-4S119C.html]A8SC qui est garanti 2 ans fourni avec une sacoche et une souris ainsi qu’un écran avec une bonne résolution.

Merci je vais regarder ca!

Je veux bien quelquesautres proposition histoire de pouvoir comparer!

Merci

Bon, j’ai regardé un peu les differences entre ces deux modèles:

Caractéristiques techniques :

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz)
  • Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
  • 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
  • Ecran panoramique WXGA TFT de 14,1 pouces (1200x800)
  • Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
  • nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

VS

Caractéristiques techniques :

  • Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz)
  • Disque dur de 160 Go
  • 2048 Mo
  • Ecran 14” WXGA+ Color Shine
  • Résolution de 1440 x 900 pixels
  • Carte graphique nVidia GeForce Go 8400G 128 Mo - Port DVI-D
  • Graveur de DVD Dual Double Couche

Il y a donc 300€ de differences pour 40go de plus, un T7300 au lieu d’un T7250 ? C’est justifié ou la difference viens d’ailleurs?

Merci de me proposer d’autres modèles si vous en avez.

T7300 et T7250 c’est quasiment pareil.
Les principales différences sont : la résolution de l’écran, la garantie (2 ans pour le asus), la présence du sacoche et d’une souris pour le asus, le disque dur.

avec le vostro tu peux prendre la batterie 9 cellules pour augmener de 50 % l’autonomie.

heuu , dazzy , tu exager un p’tit peu , l’asus a une batterie 6 cellules , donc par rapport a 9 , L’asus ne fait pas 50% de l’autonomie du Dell.

( hihihi , j’ai tourné la phrase autrement )

Je te recommande egalement celui qui a la resolution d’écran la plus fine, surtout pour photoshop .
Edité le 03/02/2008 à 21:34

La principale raison pour cette différence de prix, n’est pas liée à la configuration de ces deux machines, c’est autre chose.

Les Dell Vostro, sont des modèles professionnels et donc destinés principalement aux entreprises, c’est pour cela que tu ne trouveras aucun de ces modèles dans la section grand public sur le site de Dell ils se trouvent dans la section entreprises. Cela dit, il est tout à fait possible pour un particulier de se procurer une de ces machines en appelant un commercial dell. Cependant les prix affichés dans la section des entreprises sont des prix hors taxes (les entreprises ne payant pas la TVA), ainsi pour avoir une idée du prix auquel tu pourrais acheter ce modèle il faut donc rajouter les 19,6% de TVA, ce qui fait que la différence n’est plus si énorme. :wink:

Si ! Ca se voit à l’oeil ! 50% de 6 cellules ça fait 3 cellules, 9-6=3 cellules.

Je pense comme Dazzy pour le coup : c’est le Vostro 1400 avec une batterie 9 cellules et impérativement la 8400GS qui sera le mieux ! En tous cas je ne connais pas mieux sur le marché.

A même configuration finale, bien penser par contre à tester depuis les différentes bases car le prix peut varier :crazy:

Et encore mieux, appeller directement dell pour négocier au téléphone.

Merci pour tout ca,

Effectivement, plus je demande et plus je vois que les 14" sont uniquement proposées pour les entreprises
Je me rend compte aussi que “entreprise” rhyme avec: absence de design.

De plus, j’aurais plus confiance en l’achat d’un ordinateur que je croise dans de nombreux magasin et chez beaucoup de monde. Effectivement ca aide souvent d’avoir un ordinateur que tous le monde a si on a un souci.

J’ai l’impression que les grandes marques comme Vaio ont delaissé les 14" ? La serie des Dell XPS n’est presente que en 15.4" ou plus ? Y a t’il possibilité d’esperer a un modèle qui soit un peu esthetique? j’ai du mal avec les briques noirs des entreprises.

J’ai aussi remarqué, comme le dernier dell XPS M1530 qu’il existe des modèles qui correspondent parfaitement a mes attentes a l’exception faite qu’ils sont en 15.4.
Il faut donc payer plus cher pour avoir un ecran plus petit? D’accord c’est pratique, mais de la a devoir payer plus cher…

Merci a tous!
Edité le 17/02/2008 à 16:57

Up!

Je cherche toujours, j’ai vraiment de plus en plus l’impression que les gros fournisseurs ont abandonnées les 14"!

Va dans le comparateur de prix, et cherche Asus avec processeur T9300, il y a deux boutiques qui vendent le Asus F8 version boostée avec T93, 250go de HD et derniere carte graphique.


la référence c'est celle là : Asus F8SN-4S023

c’est un très bon modèle mais il n’est pas en-dessous des 1000 €.

Oups pas fait attention au buget…

Bonjour,

L’attout majeur de ces PC semble avoir subit une légère modification …

Que ca soit sur le D630 ou le Vostro 1400 on as plus accès a la batterie 9 céllules!

Quelqu’un y arrive?

merci

non, il doit y avoir un problème d’approvisionnement parce que même seules les batteries 9 cells sont annoncées avec un délai de plus 3 semaines.
Edité le 22/03/2008 à 13:08

Ah ok,

Je vais surveillé ca de près alors…

donc pour l’instant le grand gagnant serait:

Mais avec une 9 cellules au lieu de la double 6.

Quelqu’un vois une manière de l’améliorer? Ou j’ai fait de bon choix?

Merci

Edit:/ Ou des choses inutiles que je peut baisser car je viens de me rendre compte que avec fdp + taxes ca fait cher
Edité le 22/03/2008 à 13:33