Choix ordinateur portable - etudiante ingenieure cherche portable

bonjour,

J’ai besoin de l’aide de gens qui s’y connaisent un peu mieux que moi pour l’achat d’ un ordinateur portable.

Voila j’aimerai faire un bon investissement sans me ruiner c’est à dire un ordi dans les 1000 euros ( moins c’est mieux).

Je ne joue pas du tout au jeu video mais j’aimerais pouvoir utiliser des logiciels de la suite adobe ( comme indesign, photoshop … ect ) sans difficulté, éventuellement de la CAO/FAO. qu’il me soit utilise dans mes études (ingenierie, design ) et qu’il dure au moins 2 ans si ce n’st plus avant d’etre complètement inutilisable. Ensuite j’en ai une utilisation très basique, traitement de texte ( quoi que j’aimerai utiliser la version 2007 d’office) internet, film… et des logiciel de dessin comme artrage2. je sais pas s’il demande grand chose)

après mes petite recherches j’ai fait une petite selection que j’aimerais vous soumettre… vous me dites si je suis sur la bonne voie ou sinon apporter toutes les modifications nécessaires!

Acer Aspire: core 2 duoT5500 2Go de mémoire, chip graphique: NVIDIA geforce GO 7600

Asus F3T-AP017C : Turion X2 TL-52, NVIDIA geforce GO 7600, 2go de mémoire

HP pavillon dv9304 turion X2TL-50, 1 Go de mémoire et NVIDIA geforce GO 7600.

MSI megabook M677-B1, Turion X2 TL-50 carte NVIDIA geforce GO 7600
et memoire 1 GO.

Toshiba satellite p200-157 core duo t2080 memoire 1 go chip NVIDIA geforce GO 7600.

voila ils sont tous à moins de 1000 euros.
je me suis orienté vers la carte NVIDIA geforce GO 7600 parce qu’elle semble etre celle qui se rapproche de mes besoins avec un prix relativement bas.

voila voila
merci d’avance ( oui ça fait un peu pompeux…) pour vos réponses ( et d’avoir eut le courage de lire tout ça ^^)

Dans les modèles que tu mets, certains sont en 17" (gros et encombrants mais très confortables à utiliser) et des 15"4… à toi de clairement cibler ce que tu recherches.

De manière générale, tes choix sont plutôt bons, cela dit, de l’ensemble, j’aurais tendance à préfèrer l’Asus (d’autant plus qu’il est normalement garanti 2 ans contrairement aux autres).

Au passage, pour te rassurer sur tes choix, n’hésite pas à aller lire ceci :
http://www.mobinaute.com/forum/mobilite/to…d746-page1.html

salut, je passais dans le coin pour répondre :lol: :hello:

pour ce qui est des Acer, il faut faire attention, oui c’est quand meme des bonnes machines mais sont très réputer pour être fragile.

pour ce qui est de l’Asus, je n’y voit aucun problème

pour ce qui est du HP, processeur moins puissant que l’asus, et moins de mémoire, dont pour le graphique, il faut a tout prix avoir beaucoup de mémoire. pis aussi HP et leur fameux logiciel préinstaller contenant des spywares (non offensif mais qui envoie des données pareil), logiciels d’essai… A ÉVITER !!!

pour ce qui est du MSI, c’est la meme config que le HP

pour ce qui est du Toshiba, j’aime bien l’architecture Intel (je possede aussi un toshiba), l’avantage aussi c’est lecran 17 pouces pour le graphique c’est quand meme assez important…

DONC, AU FINALE, L’ASUS OU LE TOSHIBA SERAIT D’EXCELLENT CHOIX !

perso je prefere un portable basé sur intel car mieux approuvé et plus stable
proco intel, chipset intel
car les AMD turion sont basés sur des chipsets toujours plus ou moin bizarre

les proco AMD sont excellent sur le PC fixe

Les processeurs intel sont les meilleurs, effectivement. Cela dit, il ne faut pas non plus dénigrer les turions, ils ne sont pas non plus mauvais, ils représentent une alternative intéressante lorsque le budget est relativement serré, car moins chers. :slight_smile:

ouahh merci de vos réponses si rapide!!

e-m@ate: je n’ai pas vraiment de préferences en ce qui concerne la taille de l’écran. Sachant qu’il prend le train avec moi à peu pres toutes les 2 semaines et que je peut l’emmener à l’université de temps en temps. Mon dernier portable était un 17 pouces et cela ne me gener pas plus que ça pour le transporter!
Je connais le liens que tu as mis je me suis basé dessus pour mes choix mais je voulais connaitre vos avis qui sont peut être plus actuels…

J’avais un peu peur de prendre un acer je me rappel qu’un ami m’avait dit qu’ils etaient moins chers mais de moins bonne qualité…
Pour vous fragile ça veut dire quoi ? des composants qui crament? ou juste la caracasse qui se fendille ?

Pour la garantie je compte de toute façon prendre une garantie supplémentaire pour etre plus tranquille…

et pour la carte graphique vous pensez que c’est un bon choix?
merci bien de toute ces reponses :jap:

Le problème d’Acer se situe notamment au suivi de son SAV, qui n’est pas très performant selon celles et ceux qui l’ont testé. Par ailleurs, la qualité de finition et l’intégration des composants ont trop souvent posé des soucis divers aux utilisateurs.
Bien entendu, il y aura toujours une large majorité de la population qui sera contente de son achat.
Enfin, la Geforce Go 7600 256 Mo est un excellent choix en milieu de gamme actuellement.

:MDR
Rah lala, ces ingénieurs !!!

Copernic, galilée, Newton, les romains, Gustave Eiffel, De Broglie, etc ont bien fait avancer la science sans ordinateurs eux !
Qu’est ce que peuvent bien faire tous ces ingénieurs avec tous ces ordinateurs. LC’est à se demander qui de l’humain ou de la machine est le vrai génie.

Bref, la 7600 est largement plus que suffisante pour quelqu’un qui ne joue pas.

Si tu prends un Asus avec une garantie de 2 ans par défaut, l’extension de garantie à 3ans devient un peu superflue pour un ordi de 1000 euros (pour une machine de 2000 ou 3000 euros, je ne dis pas mais là, ça ne mesemble pas pertinent).
Pour toshiba, je suis vraiment partagé sur l’utilité de passer de 1 à 3 ans sur un ordi de 1000 euros. ça dépend si tu peux te permettre un risque de changement dans plus d’un an ou si tu es limité financièrepment au point de devoir assurer ton ordi pour plusieurs annnées. Mais toshiba est une trés bonne marque plutôt fiable.

Pour acer, il y a effectivement la qualité d’assemblage + la piètre qualité des plastiques qui fissurent + un SAV assez pourri. Tous les acer ne tombent pas en panne et la qualité s’améliore mais cette marque reste dans le bas du tableau. En gros, pour un même prix par rapport à une autre marque, acer offre en perf ce qu’elle prend en qualité. Et sur un portable ou les pièces individuelles sont rares et chères, ça fait mal (contrairement aux ordis de bureau).

Bon tu m’as grillé. :neutre:

J’aime bien le cochon rôti. :miam: :lol:

http://accel96.mettre-put-idata.over-blog.com/0/21/43/98/cochonneries----/cochon-grille.jpg

Qu’est-ce que t’as contre les élèves ingés :o ?

Mais je reconnais que tu as raison : Autant pour des applis comme Photoshop et autres qui sont lourdes, un processeur performant est un plus, autant une carte graphique portable milieu de gamme est tout à fait inutile, le premier chip Intel intégré fait l’affaire. :oui:

Et pour le système d’exploitation, photoshop oblige ça doit être une version de Windows, perso je recommande XP, pour les raisons que j’ai indiquées ici

Cela dit, Galilée ne passait pas son temps à faire de la programmation non plus… et je serais bien enmerdé dans mes études sans PC ! (bien que dans mon école, à titre d’exemple, la seule calculatrice autorisée est une bête casio collège sans mémoire, graphique ni programmation possible!)

Enfin, j’espère que tu n’as pas pris cette boutade au premier degré (ni même au second…).

:whistle:

hmm ok je pense que je vais me laisser tenter par le toshiba … mais derniere question !
vous dites tous que la 7600 c’est largement suffisant et la 7300 ?
par ce que sur les toshiba 15 pouce (meme modele, meme processeur) je ne trouve qu’avec une Ge7300 !

merci encore :slight_smile:

:oui: la 7300 sera également largement suffisante, tu ne joues pas, tu n’as donc pas besoin de performances graphiques, donc comme cela a été dit, n’importe quel contrôleur graphique ferait l’affaire. Dans ton cas, c’est plus la puissance du processeur qui importe. :slight_smile:

Tu peux, par exemple également regarder du coté du DELL Inspiron 6400, qui est lui aussi équipé d’une 7300, ainsi que de 2 Go de RAM. Tu peux en outre, tout en restant dans ton budget choisir le core 2 duo T5500, et éventuellement une batterie 9 cellules si pour avoir une meilleure autonomie. :slight_smile:

De plus sache qu’il t’est possible d’étendre la garantie à 3 ans pour 167€, ce qui fait un prix final d’environ 1100 €, en comptant les frais de livraisons. :slight_smile:

La 7300 est une carte d’entrée de gamme alors que la 7600 est une carte moyenne gamme qui permet de jouer sympathiquement.

Mais la 7300 reste une vraie carte graphique, c’est donc déjà bien mieux qu’un chipset graphique intégré à la carte mère.

Autrement dit, je pense que la 7300 te suffira largement vu tes usages et vu que tu ne joues pas mais je garde une petite réserve car tu parles de logiciels de design auxquels je ne connais rien.

Si tu utilises des logiciels ingénieurs d’imagerie 3D un peu lourds, il vaut mieux que tu attendes confirmation d’un autre clubicien pour être sûre.

Edit : j’ai reparcouru ce topic en diagonale mais je ne trouve pas. Tuy veux bien mettre un lien vers le toshiba que tu as retenu ?

Je pense qu’il s’agit du satellite p200-157, mentionné dans le premier post.

Et bien il est équipé d’une Geforce 7600 avec 128 mo dédiés. :heink:

S’il s’agit d’une seule barette de ram de 1 Go, c’est parfait.

Pour une utilisation sans jeux, mais avec des logiciels lourds comme Adobe Photoshop, c’est la RAM qui importe plus que la carte grpahique. De ce point de vue une machine avec un contrôleur vidéo Intel merdique et 2Go de RAM conviendrait mieux à zoumaghe