Choix ordinateur portable - etudiante ingenieure cherche portable

Tu parles en Celsius ou Kelvin ??? :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: En degré français, pas à moins du 140ème degré :lol:

Oui c’est bien le Toshiba Satellite P200-157 auquel je pensais.
Et aussi je ne sais pas exactement quel logiciel je serais amené à utiliser… mais je pense surement faire tourner des trucs en 3D de conception (CAO)

C’est pour cela que je voulais un peu voir large pour être sur, comme je le disais je ne veux pas avoir à racheter un ordi dans 1 an même si je m’en doute d’ici la il y aura plein de truc nouveaux et mieux…

Si je synthétise avec ce que disent Strider et Typoo si je veux voir large avec 2GO de ram et une Geforce 7300 avec 64 Mo dédiés c’est déjà bien ? Et 2Go de ram avec une Geforce 7600 c’est encore mieux?

bien évidemment, la 7600 est plus puissante que la 7300.

Cela dit, compte pour le genre d’utilisation qui sera la tienne, la puissance graphique importe peu, et c’est surtout le processeur qui est mis à contribution, et c’est vrai que 2Go de RAM serait un plus. :slight_smile:

C’est pourquoi, je pense que le mieux serait d’avoir un processeur dual core intel, core duo, ou core 2 duo avec 2 Go de RAM, et dans ton budget in peu trouver de telles configurations accompagnées d’une 7300, comme le Dell que j’ai indiqué. :slight_smile:

Tu n’as certes pas besoin de puissance graphique, mais le fait d’avoir une 7300, une vraie carte graphique est tout de même un plus et te permettra si tu le souhaites de faire tourner Aéro, la nouvelle interface 3D de Vista. :slight_smile:

Yep 2go + 7600 c’est casiment le mieux :wink:

Tout à fait !

Bonjour,

Oui, car pour les softs de CAO, la 7300 Go sera déjà ok. En toshiba, avec 7300 go, tu as ce A100-091 : par rapport au P200, tu repasses au 15.4" et à la 7300 Go mais tu gagnes un C2D un peu plus puissant et 2 Go de RAM :super: