Choix objectifs pour CANON EOS 400D

C’est pour cela… avec le cash back (uniquement pour les achats sur les Canon européens !) l’occase parrait moyen…

Donc selon vous je vais chez le revendeur le plus proche et lui demande cela pour 850 euros ? Sinon je cherche sur ebay pour l’instant des offres d’occasions interessantes…

Et si jamais je me mettais sur un d’occase pas trop cher…Ca vous parrait bien ca (ca a le seul avantage de pas etre cher pour commencer) ?

Occasion 350D

400D + 18-85 encore emballé neuf

Autre offre

Ensuite connaissez vous ce concepte de l’import depuis l’asie…qu’en pensez vous ?

Ebay offre…produit asiatique ?

Je sais que je vous demande beaucoup d’infos et je vous remercie tous pour l’aide precieuse que vous m’apportez ! En effet on a pas 18 ans tous les jours…et je ne voudrais pas regretter cet achat.

Yoann

Ps: je pense à l’offre de noel…il faut donc que vous m’aidiez vite à finir mon choix :slight_smile:

Méfiance avec les appareils achetés en Asie, surtout avec des sommes pareilles !
Si ce vendeur accepte Paypal, tu as une sécurité supplémentaire :wink:

Ouép de plus en plus je penche pour l’achat neuf…pas de risque…garantie…etc

Néenmoins je look tous les 400D et les objectifs qui passent des fois qu’un ne soit pas trop cher d’occase…Car franchement il vaut mieux mettre 850€ (avec l’offre Canon) pour du neuf que 750€ pour de l’occase de 2 ans qui n’est meme plus sous garantie !!!

C’est bien compliqué tout ca…:frowning:

Une offre que je viens de recevoir, si elle t’intéresse (ou quelqu’un d’autre) :wink:
Edité le 14/12/2007 à 18:17

Sympa…mais c’est apparement le 17-85 qu’il me faut…:ane:

Je pense prendre le 17-85 d’occase pour 300€ et le boitier pour 450€ (avec offre réduction by canon)

Cela me fait donc 750€ pour du matériel en état neuf…ensuite il me faut un filtre, un part soleil etc…

LES GENS, OU PEUT ON TROUVER LE 400D LE MOINS CHER DU MARCHE ???

vu:

  • tout pour le micro 515 + 5
  • pix mania 515 + 10
  • techdome 499 + ?

IL ME FAUT UN PRIX EN EUROPE !!!

Merci de me faire part de vos trucs :hello::smiley:

et encore un grand merci pour votre aide :clap::super:

Dans notre comparateur : www.clubic.com…
Le moins cher n’est pas forcément le meilleur, il faut voir aussi le service fourni, la garantie, le SAV …

C’est vrai…en gros Amazone, Maginea Pixmania,LDLC et tout pour la micro sont au meme prix (525 euros…) - les 70 remboursés par Canon, cela fait du 450 euros…

Par contre c’est vrai qu’un magasin sur grenoble me fait ce prix la alors j’accepte directe.

Outre ca…pensez vous que l’offre de Canon soit si interessante que cela ou pensez vous qu’aprés les fetes les reductions seront encore mieux que 70 euros pour le 400D ???

YOann

C’est intéressant car c’est quand même un reflex :wink:
N’attends pas et achètes quand tu le souhaites, car si tu attends encore, la promo ne sera plus valable et ils vont sortir le 450D, puis promo, puis le 500D, etc…

Ouép mais le 450D est prévu pour quand ? :paf:

Car si j’attends sa sortie j’aurais peut etre droit à plus de 70 euros de remise (450€ le 400D pour l’instant sans l’objectif) Et comme j’en ai besoin principalemen pour les prochaines vacances…ca peut attendre quelques mois…mais bon…c’est vrai que plus tot je l’ai plus je suis content tot :d:d

Quel est ton budget maxi ?

Quel est ton type d’utilisation ?

Un bon compromis qualité/prix est le couple 17-85 f:4-5.6 IS USM + 70-300 f:4-5.6 IS USM.

Le 55-200 n’est absolument pas à prendre, c’est vraiment un très mauvais objectif à tous les points de vue pour un boîtier numérique.

Le 18-55 est aussi très mauvais.

Le Sigma APO 70-300 f:4-5.6 DG Super Macro est par contre vraiment très bien par rapport à son prix.

Sinon il y a aussi pas mal de nouveaux objectifs chez Tamron et Sigma.

Mais c’est très dur de conseiller sans vraiment connaître le budget et l’utilisation prévues :wink:

Mon budget est le budget necessaire pour bien debuter…

Je pense prendre le 400D neuf pour 520€ -70 --> 450€

Ensuite le 17-85 me coute entre 315 et 370…en fonction que je le prenne en magasin ou que je le rachete neuf a un mec qui l’a eu dans un kit avec 40D…

Voila ce que je pense prendre…Ensuite il me faut un parsoleil, un filtre UV, une carte memoire…what else ?

On fait dans le comique ? :smiley:

Le filtre UV ne me paraît pas nécessaire.

Le pare soleil, si.

Quoi d’autre ?

Le grip, une seconde batterie, un mini trépied, un flash, une télécommande, un sac, etc.

La liste est longue des accessoires dont on peut avoir besoin.

Bah pourquoi ? :confused:

400D
17-85

sac
filtre UV
paresoleil
carte mémoire

1100… --> 1000€ à budgeter

Le Cashback est fixe en valeur il ne changera pas, et quand il est fini c’est fini, le 400D date de l’été 2006 donc remplacé en février mars 2008 il me semble, avec le 5D surement. Mais franchement ne compte pas sur des remise de tueurs, regarde le 350D, ils est pas à 300€ de moins que le 400D…

ouép tu as raison…:wink:

Cependant et c’est la que ca me fait chié…J’habite Grenoble…Bon moi je voulais m’en sortir pour maxi 1000€…

400D + 17-85 entre 1100 et 1400 euros !!! :ouch:

A Paris chez BK Direct ou à Marseille chez LLDifusion, ils le proposent à 919 !!! (soit 819 aprés cashback Canon !!!)

Je me retrouve obliger d’acheter à Paris plutot que chez moi c’est stupide…Car meme 1100 euros avec les accessoires…le magasin refuse de le faire…

Connaissez vous Bk Direct ou LLDifusion ? Sont ils des magasins fiables ??? Je pose cette question face aux problemes des importations asiatiques que l’on fait passer pour du Canon Européen…

Vas voir le magasin Phox près de chez toi, et montres-leur ta promo. Avec un peu de chance (comme moi) ils vont te faire une bonne remise. C’est comme ça que j’ai touché mon D70 au même prix (ou quasiment) que sur le Web :wink:
Essaies, ça ne coûte rien …


[www.phox.fr...](http://www.phox.fr/Reseau.aspx?dept=38)

J’ai un doute sur BKdirect, je doit avouer que sur paris il me semble avoir vu que certains prix très (trop) intéressant était du matériel asiatique vendu en europe, et pour la garantie il fallait absolument leur rapporter pour que eux la renvois en asie… alors que normalement tu vas dans un atelier agréé avec ta facture et c’est tout.
Sinon il faut voir que pour vivre le petit magasin ne peut pas compresser les marges comme un webmarchand. Dans ton magasin de photo proche de chez toi tu es sur qu’en cas de soucis tu peux y aller, ça te coûtera p.e 100€ de plus, mais dès que tu auras un soucis il te suffira d’entrer dans le magasin, alors que sinon il te faudra mailer au webmarchand et c’est une valse de colis. :neutre:
Edité le 16/12/2007 à 09:44

ok…il peut y avoir des problemes sur le boitier…mais pensez vous qu’il vaut mieux acheter l’objectif neuf egalement en magasin ?

Le boitier je suis convaincu…

L’objectif, c’est une grande histoire…

Il y a un qui a acheté un 40D en kit…et il revend le 17-85 qui est dedans tout neuf… mais alors pourquoi n’a t’il pas acheté le boitier nu ??? J’ai remarqué que plein de personne fesait cela sur ebay…pourquoi ??? Car revendre 300 euros l’objectif suspect…

Sur le net il y a donc l’objectif à 400 (donc 370 aprés cashback) … et si je le prends à un magasin à Poitier etc il me coute 470 (donc 440)

alors dans tout ca que vaut il mieux faire ? Moi je voulais finir aprés cashback à 1000 donc 1100 sans cashback…(accesoires compris)

Et connaissez vous Magma…Je trouve cette offre interessante…

400D + 17-85 + BGE3 = 1019 €

Qu’en pensez vous ? En ajoutant une centaine d’euros d’accesoire je finis à 1050 euros…mais avec le Bg en plus…

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un 400D + 18-55 au printemps.
J’en suis très satisfait mais j’en vois de plus en plus les limites en photos d’intérieur (monuments, église, musées…) où j’ai beaucoup de mal à obtenir une image nette.

J’etudie en ce moment l’achat d’un nouvel objectif. le top du top serait le canon 17-55 IS USM mais un peu cher je dois avouer.
J’hésite entre le Tamron 17-50 f/2.8 Di II et le nouveau canon 18-55 F/3.5-5.6 IS qui sont tous les 2 dans des gammes de prix plus raisonnable.

Que me conseillez-vous?

Merci