Choix objectifs pour CANON EOS 400D

C’est vrai que le 50mm f1.8 de Canon que je possède est merveilleux. Je me suis même surpris à l’utiliser au Tour de France cette année. En plus, ça t’oblige à mieux réfléchir ton placement, etc…mais quelle luminosité !

Ben oui, mais:
-on peut aussi prendre des photos de choses immobiles avec des poses un peu longues, comme des photos urbaines de nuit, par ex. , le stab permettant de faire 1 photo sur 3 ou 4 de nette au 1/5 à main levée et 100% à 1/15.
-en l’occurence, les boitiers pentax, stabilisés par le boitier, sont plutot moins chers à gamme equivalente que la concurrence: je ne paierais pas forcement pour la stab, mais si elle y est et que c’est moins cher, c’est un joli bonus :slight_smile:

Par contre, vouiii pour le 50 f/1.8, c’est une merveille pas chere, que tout canoniste se doit d’avoir! Dommage que pentax n’ait pas le meme, leur 50 f/1.4 est plus lumineux, mais nettement plus cher (280€) et pas evident à trouver.

En parlant de 150€ je parlais du grip, mais il est évident que le 50 il est simple, et on trouve le plaisir d’avoir de belles (ou plutôt l’absence de profondeur de champ). Avec une lumière de fin de journée, f/2, et la scène la plus banale du monde, et tout le monde est sur les fesses, c’est presque magique. Depuis que je l’ai j’ai déjà planifié, plus que des focales fixes.

Alors moi je suis dans le meme cas, alors je me permet d’en parler ici plutot qu’ouvrir un autre sujet…

Je n’y connais rien en photo, mais c’est une idée que j’avais depuis longtemps…Aprés étude des gamme le 400D me semble interessant…

A quoi faut il donc penser quand on a pris le boitier ? Comment bien choisir les objectifs ? la serie L est evidemment exclu…

Selon vous vaut il mieux se pencher sur un 18-55 ou un 17-85 is usm ? Les prix me ralentissent aussi (je ne pensais pas mettre autant…) merci de m’aider…

Pour commencer ne vaudrait il pas acheter le 400D seul ?

Yo

Ben si tu achètes le 400D seul, sans objectif, tu ne pourras pas faire de photos.
Ensuite, le 17-85 IS USM est un très bon objectif. C’est celui qui est le plus souvent sur mon 350D, le plus polyvalent.

Oui c’est sure ^^ Donc dans un premier temps si j’acquier juste le 400D et le 17-85 is usm…j’aurais de quoi faire ? Puis je risquer l’occasion ou vaut il mieux rester dans le neuf ? Quel prix puis je esperer pour cela ? car je n’ai pas determiné de budget…

Le 17-85 est déjà pas mal pour de nombreuses utilisations. Photos de sport, paysages, etc…

DOnc il ne me faut juste un 400D et un objectif 17-85 pour commencer dans les meilleurs conditions ? Quel prix ? occase ou neuf ?

Yoann

549€ le 17-85 IS USM seul en général et 553€ le 400D…tout cela prix neuf bien sûr.


Le kit à 1135€ avec le grip batterie.

Trouvé ce jour : Canon 400D + EF-S 18-55 + 55-200 USM + grip = moins de 1000 euros (en neuf)

J’ai ces objectifs…le 55-200 est très peu utilisable. D’ailleurs, je ne m’en sers jamais, je reste avec le 17-85.

… et moi pareil avec mon Nikon, j’utilise le 18-70 à 99,9%, mon 70-300 reste très souvent dans le sac !

Oui je connais ce pack qui est plutot economique mais je pense qu’il vaut mieux prendre un 17-85 d’abbord et attendre pour la suite…je pourrais faire de bonne photo…enfin je debute juste…c’est pour cela que je ne veux pas quelque chose de trop compliqué mais qui soit performant tout de meme…

Et comme je ne m’y connais pas tant que ca…c’est principalement l’objectif qui est dure a choisir plus que le boitier ^^

Le 17-85 te donnera une très grand latitude d’utilisation, après une occase en très bonne état doit se trouver assez facilement je pense.
Sinon tu peux regarder sur un 350D + 17-85, j’ai comme le sentiment qu’il y a des possesseurs de 350D qui vont le revendre pour le 40D de noël…
Mais attention à ne pas le payer trop cher en occasion.

Par exemple voici ce que je viens de trouver sans chercher:

Vends EOS 20D, pafrait état ( 5325 déclenchements).
Acheté en octobre 2005 il est en garantie jusqu’ au 2010 (garantie FNAC 5 ans).
Vends également objectif EF-S 17-85 parfait état avec filtre UV et parsoleil, même garantie également.
PRIX VENTE 20D : 450€
PRIX VENTE 17-85 : 380€
PRIX VENTE DE L’ENSEMBLE : 750€

De plus je cite la cote actuelle établi par Eos-Numérique, 17-85:
Neuf 575€
Excellent Etat 400€
Bon Etat 340€
Usagé 290€

En espérant que ça puisse t’aider.
Edité le 08/12/2007 à 01:20

Et sinon coté accesoire il me faut quoi qui n’est pas compri avec l’appareil ?

Une carte mémoire ? laquelle ? Une housse ? des films de protection ? Une lentille etc…

C’est bien le grip BG E3?

Merci de me répondre car j’y pense comme cadeau de 18 ans et avec l’offre de Canon de rembourser 100 euros…je peux y arriver pour 900 euros mais il faut les accessoires aussi…et la je ne compte pas negliger sur la securité.

Tu prends la carte mémoire qui correspond à ton appareil, à toi de voir pour la contenance. Avec une carte de 1Go, tu dois pouvoir faire 250 photos ou plus …
Penses à prendre une sacoche à la mesure de ce que tu veux acheter, petite pour ton appareil simple, plus grosse pour l’appareil et plusieurs accessoires (2ème objectif, batterie supplémentaire, filtres, flash complémentaire, etc…)

:confused: Quelle sécurité ? tu as mis ta ceinture, les airbags sont en place ? tu as pris ton parachute ? tu as ton assurance-vie sur toi ? …

Carte mémoire Compact Flash de 2Go si tu veux être à l’aise (une carte de marque pour une bonne garantie).
Housse, comme l’a dit Palou, ça dépend si tu veux ensuite acheter des objectifs. De mon côté, j’ai un sac à dos où je peux mettre mes 4 objectifs, le flash et autres accessoires en plus de l’appareil.
La batteris supplémentaires est conseillée si tu sors faire de nombreuses photos (plus de 300/400 on va dire) en une journée et que tu n’a pas de flash additionnel.
Filtres : un filtre UV par objectif pour protéger les obejectifs des rayures.

Neuf (-100€ offre de Canon pour noel…)

900€ 400D + 17-85
400€ 400D
450€ 17-85
550€ 400D + 18-55

Comment se fait il que le 400D et le 17-85 separement coutent moins cher qu’en kit ???
Comme j’hésite et que ça fait un gros budget, je me demande s’il ne serait pas préférable de prendre d’abbord le kit avec le 18-55…et plus tard d’acheter un 17-85…Qu’en pensez vous ???

Ensuite occasion :

17-85 pour 300€ Donc dans le cas ou je prends le kit avec le 18-55, je le rempace plus tard par un 17-85 d’occase ?

Je peux également me pencher dans un premier temps dans un 350D avec 18-55…

Mais je trouve que les prix de l’occase face aux prix du neuf ne sont pas tres tres interessants…surtout avec l’offre de canon (100€ de reduc)

En effet 900€ contre 650 d’occase… Ne vaut il pas mieux mettre 250 € pour avoir du materiel neuf et garantie magasin ?

Yoann

Normal que le kit coûte moins cher que séparément, c’est fait pour ça les kit, pour te faire gagner de l’argent.

Quant à ta solution de d’abord prendre le 400D avec 18-55 puis plus tard le 17-85…tu ferais une belle erreur, car tu aurais dans ce cas le 18-55 sur les bras (le 17-85 faisant mieux partout) sans pouvoir le revendre. J’ai moi-même essayé de le revendre sur ebay, même à 30€, il ne part pas.

non justement, séparément il en arrive à 850 au lieu de 900 :wink: Celà dépend p.e des magasins, quelques un sont moins cher sur l’un ou l’autre.
Je connais un double kit 70-200 4L IS + 17-40 4L, qui est 200€ plus cher que l’achat séparé et dans le même magasin… Vu que la marque fixe les prix, l’effort que le magasin peut faire sur le prix du kit est plus faible que celui sur 2 truc séparés.

Sinon comme dit un 350D + 17-85, mais faut voir si c’est avantageux avec le cash back (c’est pas pour stresser, mais il n’est valable que sur les achats jusqu’au 31 décembre.) Et les prix ne baissent vraiment que en janvier en principe.