Choix objectifs pour CANON EOS 400D

Oui c’est vrai que le 18-55 est limité…

Tout depend de ton budget…le 17-55 est affreusement cher…mais tu as 60 ou 70 euros de reduc decu jusqu’au 31 dec :super:

Le 18-55IS n’est pas encore bien connu, je n’ai jamais vu de test et a dispo me semble ne pas avoir débuté, de plus je ne sais pas s’il sera vendu seul.
Il faut voir qu’acheter le 17-85 en kit fait qu’on le paye moins cher, et qu’on gagne p.e de l’argent à le revendre 300€.
Par exemple le kit 5D + 24-105 vaut 600€ de plus que le 5D seul, et le 24-105 vaut 1000€ seul il me semble. Ça donne une idée du gain possible.

D’accord le 18-55 n’est pas un foudre de guerre, il patauge et n’est pas d’une piqué ahurissant même dans sa meilleure configuration. De plus il passe moins bien sur le 400D que sur le 350D à cause des Mp en plus. Mais il faut voir qu’il vaut 90€, que lorsqu’il est à F7.1 ou 8 en extérieur c’est bon, d’accord à pleine ouverture il ne fait pas de miracles, je veux dire je l’avais souvent à 18mm F3.5 et ça ne m’a pas choqué plus que ça.
Un 17-55IS qui est un L caché (pas de L en EF-S…) est un monstre mais en coûte 10x le prix.

Donc tout est relatif. Par contre le Sigma 17-50 2.8 est bien noté par tout et serais un bon choix en remplacement du 18-55.

non le 17-85 en kit n’est pas un bon plan (theoriquement…)

Constat : le 17-85 avec 400D séparés coutent moins cher qu’ensemble en Kit…

Cela n’est pas vrai pour le 40D…et c’est pour cela qu’apparament les gens font du “dekitage” sur ce dernier

La question du Kit ou pas Kit pour moi ne se pose pas réellement, ayant déjà un 400D.

Sinon pouvez-vous me dire où vous trouvez de bonnes occasion de rachat d’objo à pas trop cher?

genr si je trouve le Tamron 17-50 f2.8 à 250euros je prends de suite :wink:

Certains magasins phox…avec leur site…

eventuellement ebay…mais fait TRES attention… j’ai étudié l’Offre sur ce site et peu d’annonces semblent claires.:jap:

Ca y est je l’ai !!! Non de non !!! :slight_smile:

au final

1150€ chez Phox pour :

Canon 400D
Canon 17-85
Filtre UV
Carte 2Go Extreme III quality
Canon Pare soleil (73B…)
Sacoche (lowepro)

Soit 1050€ aprés cashback avec 2 ans de garanties… JOYEUX NOEL MON PETIT :ane:

Decidement qu’est ce que c’est bon d’avoir 18 ans, un beau soir…:oui: On ne se refuse rien :icon_biggrin:

Allez :hello:

Yoann

PS : Je vais faire evidemment des photos et les mettre sur mes blogs…pour y jeter un coup d’oeil…

################# :fou:

Edit modo : Désolé, pas de pub perso dans ce forum
Message edité le 23/12/2007 à 00:21

Finalement, tu es quand même allé chez Phox comme je te l’avais préconisé …
Depuis qu’ils m’ont fait un bon prix, je leur prend toujours mes retirages chez eux 8)

Là tu es vraiment bien parti pour pouvoir t’amuser, de plus ce matériel te tiendra bien dans le temps car il est complet et équilibré.

Si tu veux proposer des photos que tu as fait tu peux sans complexe aller dans le sujet “l’autre oeil sur la photo” et participer au concours photo qui est ouvert à tous. Tu trouvera ces sujets dans le post “Liste des principaux topics Photo Video” :jap: