Choix ? - le choix entre 2 config

salut tout le monde,

J’ai besoin de votre avis, j’ai le choix entre 2 config, pour un prix pratiquement identique, mais j’arrive pas a faire mon choix. C’est pour un usage principalement média center, vidéo, photo, bureautique, et un peu jeu, mais pas trop je joue uniquement à counter et à ages III.

donc soit :
AMD X2 3800+
1 Go ram
250 Go dd
x1300 pro 256 Mo
en tour HP média center

soit :
INTEL D940
2 Go ram
460 dd (300 Go interne + 160 externe)
7600 GS 512 Mo
en tour HP média center également…

le prix des tour ?
la config intel est beaucoup plus complete (domage que ce soit pas un x2 dessus)

environ 1000 €

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…ureau-GROSBILL-

je me rend bien compte que pour le prix, je peux avoir mieux mais je suis bloquer par des chèque cadeau et c’est les 2 meilleurs choix là ou je peux acheter, sinon je retombe sur du sempron, lol

ah ok. donc, je te conseillerai le Intel, la config est bien plus complete (plus de ram, plus de disque dur, et carte graphique plus puissante)

merci :slight_smile:

sinon vous pensez que les procs ce valent quand même ?

Moi je préfère le 3800+ x2, mais une x1300, c’est pas fameux :neutre: , Alors go pour le intel

et c’est sur quel mag que tu as les chèques cadeaux?
histoir de voir par nous même si on peu pas te dégoté un truc masta mieux :slight_smile:

aucune :o le p4D cay le mal absolou, ça chauffe et pas très perf =/
l’autre est mieux niveau proco mais le reste cay le mal absolu aussi…

pour 1000€ sur clu² on te conseil une bonne config :wink:

il faut voir où il a le chèque cadeau, sur quelle magazin en ligne !

ensuite on poura avisé de lui faire une meilleur configuration :slight_smile:

tiens si c est vraiement pour le mediacenter regarde ici

lis bien le poste avant de proposer, ,apparement il a pas le choix, donc attendez au moins de voir ou il a ses cheque cadeau :neutre:

c etait simplement pour lui faire comprendre qu on pouvait trouover moins chers que chez grosbill ou ldlc

d ailleur ldlc j en ai marre d en etentdre parlé contrairement a grosbill…
c est un avis perso…

:heink: Mais il s’enfout si c’est moins cher ailleurs, si il a des bons d’achat dans UN SEUL magasin c’est pas la peine de lui proposer d’aller voir sur Grosbill ou autre…

j ai bien compris ton discour ne soit pas inquiet…
merci de ton insistance…

appleinside, ce que je comprends pas c’est que tu demande à comparer 2 configuration qui ont des prix différent. (200€ c a fait une différence de puissance)

Solution athlon - ~550€ (sans boitier)
Solution Intel - ~777€ (sans boitier)

Refait une configuration athlon avec le même budget que celui d’intel et là tu veras que la plupart choisirons athlon.

Sinon, j’ai pas vu de Carte mère, en as tu une ou bien faut la rajouter?

merci de vos réponses,

en fait mes chèque cadeaux sont valables dans le pire mag pour une bonne config je crois. Conforama.

Ils recoivent les 2 config dans 1 mois un peu près.

:pt1cable: