Choix LCD - Critères à l'appui

Bon, allez, je pose la question, même si elle p-e déjà fait l’objet de topic précédent.

Vous connaissez ma config ( CG MSI 7900GT avec un écran CRT 17’’ en 1280x1024 à 60Hz de rafraichissement).

J’ai envie de passer à un écran LCD car la place qui m’est réservée pour moi et mon PC, est assez restreinte. Donc, je cherche un écran avec qq critères bien particuliers (vous allez me dire que je n’ai qu’à aller sur des sites de comparaison mais peu voire aucun n’affichent des critères de recherche correspondant à ceux que je veux)

  • Je n’ai pas spécialement envie d’une taille particulière. Je préfère avoir un bon 19’’ qu’un 22’’ moyen !
  • Je veux avoir une résolution native au moins de 1280x1024. Si 1600x1200 pourquoi pas ? Cependant pour jouer dans ces résolutions, il faut une très bonne carte graphique.
  • Je veux avoir un taux de rafraichissement pour la résolution native de l’écran au moins égal à 75 Hz. Certains me disent qu’avec un 60Hz sur un LCD, on ne souffre pas d’inconfort !
  • Si je peux avoir le règlage en hauteur, je signe.
  • Pas spécialement envie d’avoir un hub USB ni des enceintes.
  • S’il y a la possibilité d’avoir le mode portrait, je prends.
  • Une bonne réactivité, un bon contraste et/ou une bonne luminosité (un compromis entre les 2 est obligatoire, je crois)
  • Je ne regarde pas de film sur mon PC. Je ne fais que de la bureautique (parfois un peu de dév mais comme j’aime voir les lignes de code en entier j’aime les hautes résolutions), de l’internet et du Jeu (Call of Duty 2 et PES 6).

Alors, pourquoi je pose la question ?
Parce que le bouche à oreille, est une méthode éprouvée avec un retour d’expérience et des avis concrets d’utilisation? C’est toujours mieux que des comparatifs.

J’ai pas mal lu de sources ex : les comparos sur Les numériques.

Voilà.
Merci pour vos réponses, vos critiques, vos conseils.

PS : le budget joue également. Je ne tiens pas à dépenser plus de 450 euros.

J’aurais bien un écran a te proposer : le samsung syncmaster 226BW ! le must en 22’’ :smiley: avec une résolution de 1680*1050
par contre pas de réglage de hauteur :neutre: mais un 22’’ de cette qualité à ce prix :miam:

euh pour le 75hz sur un lccd ca ne te donnera rien, et parfois meme un affichage degradée surtout si en dvi, comme pour le post plus haut tu trouve des lcd 22" tres bien et pour des 19" tu en trouve egalement de tres bon a pas trop chere, par contre dns ton cas un lcd de 19" saccomodera le mieux avec ta 7900 gt, au dessus elle est larguée

Il semble en effet que tous les avis convergent vers le Samsung 226BW.

En revanche, je concède que pour la résolution, ma 7900GT va tirer la langue et qu’il faudra que je passe éventuellement à la X1950XTX (ATI étant mieux adaptée à COD2).

Le mieux est évidemment de le trouver en démo pour le voir et apprécier l’écran.

Pr contre, je ne comprends pas pourquoi un écran LCD en 75Hz avec une prise DVI peut engendrer un affichage dégradé. Tu peux me donner des infos ou des URL expliquant ça stp.

Merci d’avance et merci pour vos conseils et avis !

Affichage dégradé je sais pas mais c’est vrai que la plupart des LCDs (tous?) tournent en 60Hz, c’est d’ailleurs largement suffisant AMHA. :neutre:

Baisser le taux de rafraichissement diminue la rémanence ?

non celà n’a rien avoir sur un lcd

[:paysan]
je tourne en ce moment en 1440*900 en 75Hz par la prise DVI et aucun soucis d’affichage :neutre:

:paf: AH si en 1280x1024 je peut te dire que je sent la difference lorsque que je suis en 60 hz TOUT lags mais quand je le met en 76 hz voire meme 75 hz ou 70 je retrouve une fluiditer parfaite :super:

je tasure sa change beaucoups :jap:

en vga alors mais pas en dvi, me dis pas le contraire c’est pas vrai :paf: ( tu parle bien de lcd hein :ane: )

:ane: je suis justement en DVI :neutre: et oui sur un ecran LCD

par contre là, vous m’embrouillez, que je sois en 60Hz ou en 75Hz pas de différence :paf:
je suis en dvi avec un lcd :ane:

:ane: bah bizarre car le dvi est plein potenciel a 60 hz :neutre: bref si tu trouve que celà marche mieux comme celà pou toi tant mieux :smiley:

:whistle: c’est mon ecran qui est pourri alors ! :o

jai decreté des lags dans FARCRY :super: en 60 hz

moi non plus je vois aucune difference, sauf sur un plasma, mais là on parle de lcd :neutre:

tu na pas la synchro d’affichage d’activé, qui te semblerait une perte de fluidité peu etre :neutre:

:neutre: on s’éloigne du sujet là, je me permets de recadrer : le samsung 226bw semble être un excellent choix de 22’’ peu cher et férocement efficace :super:

non je desactive cette chose horrible :ane:

non on s’ecarte pas du sujet ! je conseille au moi un ecran 70 hz minimum :super:

l’ecran citée par snoof est tres bien, mais pour les caracteristiques quand tu tournes en vga=75hz et en dvi=60hz, apres certains ecrans ont des caracterisques contructeur données pour 60 hz et peuvent tourner 75 hz mais celà n’engendre rien du tout a part une surchauffe de l’ecran, ou pour les fous de fluidité comme engtx :ane: :wink: qui prefere du hz en pagaille :smiley:

:whistle:

ben essay chez toi si ta FAR CRY :ange:

si tu veut investire dans la vitesse prend sa :
http://www.clubic.com/shopping-167231-0-asus-mw221u.html :super:

+1 pour le samsung aussi bien :wink: