Choix indecis sur des ultraportables

Bonjour a tous, C’est mon premier message bienvenue a moi meme sur clubic. :stuck_out_tongue:

Voila j’hesite entre plusieur ultraportables j’aimerai avoir vos avis sur la question, j’ai un budget limité, et pour les prix j’ai cherché un peu partout donc ya de l’occasion comme du neuf mais en tres bon etat bien evidemment. j’ai pas une grosse utilité car c’est pour completer un ordinateur de bureau principal bien puissant. Concernant l’os j’ai une preference pour xp mais bon vista ne me generait pas tant que ça non plus faudra bien finir par y passer.

J’attache autant d’importance a l’ergonomie, autonomie, finition que les performances.

Voila les modéles :

  1. Samsung Q35 xic 5500 image os : xp media center.

Description : intel core 2 duo t5500, 1 go ram, 120 go dd, intel gma 950, 2 usb, bluetooth, ecran 12’ bright gloss 1280x800 200 nits , son 2x2 watts avec srs, 1.89 kg avec batterie longue durée, autonomie 7 h (4-5 heure constates en usage) défauts : 2 usb seulement, batterie qui depasse mais bon c’est sur une tres haute capacité logique. Dispnible en occasion mais neuf.

  1. Fujitsu Amilo Si1520 7020 (ou ancien modele a 120 go de disque dur si bon prix) image os : vista premium

Description : intel core 2 duo t5500, 2 go de ram, 160 go de dd, intel gma 950, 4 usb, 1 dvi, bluetooth ecran 1280x800 avec un systeme qui attenue les reflets, 1.93 kg avec batterie (1.7 kg sans la batterie), autonomie 3 à 4 h sur xp (2h30 sur vista il me semble) points faible : il semblerait qu’il chauffe mais bon j’ai pu le voir a la fnac ça m’avait l’air supportable mais c’est vrai qu’il chauffe. Disponible en neuf.

  1. Toshiba u200-163 image os : xp familiale.

Description : intel core duo, 1 go de ram, 80 go de dd, intel gma 950, 3 usb, clavier anti eclaboussure, lecteur d’empreinte digitales, ecran 12 pouces 1280x800, 1.86 kg avec batterie, autonomie 3h30 xp. Disponible en occasion. Defauts : 80 go seulement, (un gars ma dit que son toshiba n’avait tenu qu’un an contrairement au fujitsu si haut mais bon apres toshiba c’est une bonne marque aussi).

  1. Sony VGN C2 s/z image os : vista premium

Description : intel core 2 duo 5500, 1 go ram, 120 go dd, intel gma 950, 2 usb, ecran 13.3 pouces 1280x800 technologie xblack (magnifique ecran), super clavier comme les mac book, poids 2.3 kg, autonomie 160 minutes, Dispo en neuf sous la barre des 1000 euros. Defauts : un poids assez elevé et 2 usb ainsi qu’une batterie longue durée qui coute 435 euros… mais bon je l’ai quand meme mis car il ma quand meme assez plu c’est quand meme le plus joli aussi bien design que la qualité de son ecran, d’ailleurs que vaut son ecran par rapport au samsung (que j’ai pas pu voir allumé).

  1. MSI my pop S271 image os : vista premium

Description : amd turion 64 x2, 1 go de ram, ati radeon xpress 1150 (mieux que le gma 950 ?), 100 go, 2 batteries, 1 sacoche, 1 souris, 3 usb, ecran 12 pouces 1.8 kg, autonomie bonne puisque deux batteries, blueetooth, beau modele. points faibles : processeur amd (je prefere intel mais bon je suis pas refractaire a amd pour autant), disque dur de seulement 100 go…

Enfin voila je souhaiterai avoir des avis exterieurs pour me decider a vrai dire. Ca me donnerai des infos supplementaires.

Merci d’avance.
Edité le 31/08/2007 à 16:40

sur les modèles présentés, mon choix ira vers le Toshiba ou le Sony

Toshiba rien de spécial à signaler si ce que le clavier que j’ai pu tester n’était pas super agréable à utiliser (très différents des autres Toshiba)

Le Sony est quand à lui un superbe clavier à l’emploi, pour le reste ça reste une machine agréable à l’emploi, les moins sont le son vraiment faible et chauffe (rien de dramatique mais est à classer entre les modèles qui ne sont super frais)

Mais ce n’est pas à mes yeux de vrais ultra portables, un ultra portable est plutôt 10-11" car la différence de taille et encore de taille :paf:

comme tu peux le voir ici il y a le CZ sur photo

Pour ce qui concerne le Fujisu et MSI la finition est bien en retrait comparé aux deux premiers

Samsung pas d’avis car jamais eu en main

merci pour ces renseignement, d’ailleurs je scrute aussi un vaio 11.1 pouces a prix tres tres tres interessant. Oui j’en ai vu aussi des vaio de 11.1 pouces j’ai trouvé ça vachement beau et petit.

Par contre ce que tu me dis sur le son du vaio 13 pouces :frowning: mais bon un casque peut regler ça j’avoue il est tres beau, l’esthetique joue quand meme un role important.

Le fujitsu je l’apprecie pour ses performances mais c’est vrai qu’au niveau de la finition ca faisait vraiment plastique moyen, et design aussi mais l’ecran etait de bonne qualité.

Pour le samsung c’est mort pour le moment l’offre est tombé a l’eau avoir pour la mi septembre mais je suis pas pressé je prefere meme attendre un peu et avoir quelquechose de bien.

Enfin merci de ton point de vue j’essaye d’en avoir d’autre pour avoir un avis un peu plus globale.
Edité le 31/08/2007 à 19:12

Sony va sortir un série de promo en septembre car fin octobre ils vont livrer pleins de nouveaux modèles

je vais essayer de m’en degoter un en occasion sur des sites comme ebay. Meme avoir 512 memoire vive de depart je dis pas non car j’ai vu que sur les sony on peut rajouter facilement 1 giga. Meme si mon choix est loin d’etre fait, une quesiton pour les 11 pouces :

l’ecran en 1366x768 sur un 11 pouces permet t il d’etre lisible au niveau du texte, ou si on lance un vieux jeux de type emulateur ? Ya t il une difference notable avec un 12 pouces ?

A vrai dire mon usage serait du visionnage de dvd ou divx, internet (email, chat, msn avec webcam, consultation de page), visionnage de photo, ecouter un peu de musique, jouer a des vieux jeux de temps en temps (un chipset intel gma 50 est largement suffisant).

Je suis en grande periode de reflexion. Prendre quelque chose de vraiment ultraportable en occasion ou prendre un 12 pouces deja bien équipé en neuf ou occasion. Le prix reste determinant aussi pour moi.

1366x768 sur un 11 pouces est la plus belle image que tu puisses t’imaginer, à fortiori sur un TZ et je ne te raconte pas des salades vu que j’en vois défiler des écrans (toutes tailles et toutes marques)
Pour quelqu’un qui a une mauvaise vue c’est une autre histoire mais si tu peux lire sans problème sur un écran classique, je ne vois pas vraiment de problème, je suis moi-même gros myope avec des lentilles

Attention à ton budget car beaucoups d’ultra-portables ont qu’un seul slot mémoire! Pas tous mais pas mal quand même.

Les TX sont en train de chuter et ça va s’empirer en septembre ainsi que la série SZ4

Pour les jeux cela dépends de ton système d’exploitation, je n’ai pas encore testé sous Vista ce que ça donne

Vérifie quand même l’âge de la batterie lorsque tu achètes ton UP car je suppose que tu l’empoieras beaucoup sur batterie alors autant en avoir une qui fonctionne encore :ane:

bonne chasse :stuck_out_tongue:

oki tu me rassure, sinon niveau slot memoire quand tu dis qu’il y a qu’un slot, c’est un slot ou l’on peut changer la barrette ou c’est celui integré a la carte mere ? une barrette de 1 giga j’en ai vu a 70 euros pour ce modele

Concernant la chute de prix si ça reste plus cher que 1000 euros ca m’interessera pas.

J’en ai trouvé pas mal sur xp , effectivement faut voir l’age car une batterie sony c’est pas donné et je le sais. Sur ce point trouve tu que la batterie serait usé ?

  • Sur core solo ou core duo je pense que c’est recent quand meme.
  • Sur centrino ?
  • Sur pentium 4 mobile ?

C’est vrai que j’en ai vu dans certains magasins malheureusement sans l’ecran allumé, meme comme ça je les trouvais beau c’est dire. C’est un bien belle objet.

Un slot, c’est le slot ou tu peux y placer un module sodimm, sur certain il y a en effet un second module soudé à la carte mère.

sur un pentium 4 Mobile la batterie risque fortement d’arriver en fin de vie (disons qu’après 2 à 3 ans ça commence à se dégrader rapidement)

sous les 1000 euro ça se résumera fortement à une occase car neuf même en promo ça devrait tourner au-dessus des 1000 euro je crains (je peux me tromper)

Oki je prendrai pas de pentium 4 mobile ça c’est certains. Apres avoir fouiné c’est soit je me prend un 11.1 pouces soit un 13.3de sony (si je trouve rien en 11.1 p) ce sera toujours mieux que les autres marque et il possedait les meilleurs images de loin. Je suis convaincu par la qualité du matos. J’adorais sony mais tu m’a conforté dans cette idée. J’acheterai vraisemblablement courant septembre le temps que les impots passent. finalement j’ai pas besoin de + 2 ports usb.

J’avoue d’ailleurs en faisant les magasins c’est bien les seuls qui m’ont plu d’un point de vue esthétique et surtout au niveau de leur clavier qui sont semblable a ceux des mac.

Merci pour toute ces infos en tout cas.
Edité le 01/09/2007 à 04:20

Bonjour,

Etant donné que le style compte, pourquoi pas un XPS1330 avec l’option de l’écran LED notamment ?

Bon ceci dit, attention que DELL a du mal à livrer : il y a des délais importants…

j’y avais pensé avant de me retracter face aux 6 semaines annoncés pour l’attente (dans ces cas la ça peut etre meme plus long). Et puis meme si le xps m1330 est une belle bete avec lui je depasse les 1000 euros si on compte une batterie 6 cellule et les frais de livraison. D’ailleurs mon budget n’est pas vraiment de 1000 euros moins je mettrais mieux ca sera. D’où le faite de denicher la perle au meilleur prix.

pour revenir au sony , sini pour les modeles 11 pouces est ce que les performances en terme de vitesse se font ressentir, car avec vista qui demande pas mal de ressources. ça doit jouer, mais bon je me doute bien qu’a partir des core solo voire centrino ça s’est bien amelioré en performance. Car le seul defaut pour moi sur ces sony 11 pouces c’est don disque dur 4200 tour minute et sa frequence cadencé inferieure mais bon d’un autre coté on gagne en autonomie, et je pense que ça doit pas saccader pour autant. Juste un peu plus d’attente au demarrage de windows, lancement d’application et telechargement un peu plus long (mais bon j’ai deja un pc de bureau pour ça).

dans le cas contraire malgré leur poids de 2.3 kg les 13.3 pouces de chez sony me branche pas mal leur qualité d’image est tres bonne, bien meilleure que ses concurrents au niveau finition, qualité de l’image et esthetique de l’appareil.

Neanmoins j’oublie pas les samsung non plus mais bon pas d’offre pour le moment et chez sony pas mal de modele.

je suppose que tu parles du TX, j’ai pu furtivement travaillé dessus il y a quelques temps mais je ne sais pas ce qu’il y avait dans le ventre, ce n’était pas un modèle de compétition mais avec un peu de patience ça passait, le TZ avec U7500 lui est tout à fait acceptable, il faut juste faire attention à ce que tu installes et de garder ton pc propres, la semaine passé j’ai testé tout plein de trucs ce qui a fait que ma machine mettait des minutes avant d’être prête. C’est surtout en lançant de lourdes applications que tu sens le disque 4200tm, pour le reste c’est pratiquement aussi bon qu’un autre pc

Les CZ sont très performant, ce qui est logique puisqu’ils ont une architecture et composants tout à fait normaux.

Sinon faudra songer à t’orienter vers les MSI, finition moins bonne mais bien moins cher :stuck_out_tongue:

je modifie mon message.

Non msi me plait pas finalement non merci :smiley:

Finalement apres moult reflexion j’ai fait un ordre de preference, bon le tz11 n’est pas dans mon classement car trop cher pour moi meme en occasion mais c’est clair que ca aurait ete le produit parfait. Y a une enchere en cours mais bon je suis persuadé qu’elle depassera les 1000 euros vu le nombre d’interessé.

  1. Sony tx5 ou tx3, ou entre les deux modeles. L’intel core solo semble fonctionner sous vista(bien que dans un premier temps je peux utiliser xp), et y a moyen d’en avoir un a bon prix c’est mes preférés (apres le magnifique tz11 c’est vrai). core solo u1400 1 go de ram (on en trouve en 512 moins cher mais bon 1 giga coute 70 euros ça me generait en aucun cas) et 80 dd.

  2. sony tx1 : la y a vraiment d’en trouvé pas cher, si on retrouve la meme finition , a peu pres la meme autonomie monstrueuse, la meme qualité d’image, le pentium centrino a 1.1 ghz c’est quand meme moins performant que le core solo ou duo. les 512 ca se change et 60 go de dd ça me generait pas trop. Mais c’est clair que meme boosté a 1.5 go de ram pas sur que vista premium fonctionne au mieux un vista basique. C’est un appareil que je laisserai en xp pro. Apres reste a voir l’etat de la batterie, le module wifi si il est comprit enfin voila. Mais bon c’est un 11.1 pouces qu’on peut trouver vraiment pas cher donc ça fait reflechir.

  3. sony c2sz ou le modele avec la 7400 geforce : en cas d’echec dans mes recherches du 11 pouces, cette game de 13.3 pouces peut avoir mes faveurs, ce sont les modele gris et noir qui me plaisent le plus. La aussi belle image peut etre pas autant que sur le 11 pouces. Mais bon ce sont des modele interessant.

  4. samsung q35 : sa forte autonomie (7h max), son bel ecran tout de meme. je garde ce 12 pouces encore dans mes choix. Mais bon il y a peu de chance pour que je le prenne faut vraiment que je trouve rien chez sony pour m’orienter vers le samsung. En ce moment c’est plutot le contraire.
    Edité le 02/09/2007 à 16:41

si autonomie, ce sera un TX
si performance, ce sera un CZ

je crois que ce dernier est un bon compromis car le Tx n’offre pas de compromis, juste l’autonomie (et le prix :paf: )

on y arrivera :ane:

A vrai dire sur celui ci j’aurai pas besoin de performance, c’est pour ça que la carte graphique n’est pas indispensable. Je mettrais pas beaucoup de logiciel, donc y aura pas de logiciel inutile, la dessus je prend assez soin de mes pc (chez moi les virus font pas long feu ni les logiciels type quicktime ou googletool bar)

En clair c’est un usage internet sans telecharger (email, msn, sites favoris, chat, forum), lecture multimedia (divx,dvd,photo,son) et aussi quelques vieux jeux 2D (emulateur etc…). Et je compte pas brancher beaucoup de truc dessus donc 2 ports usb me suffisent. Une souris tout au plus, mais pas d’imprimante ni de joypad ni de lecteur de cartes (car deja integre).

Le disque dur pas besoin d’un monstre meme 60 go sous xp c’est suffisant pour moi car j’ai suffisament de disque dur externe pour stocker ailleurs.

Donc la performance n’est pas indispensable dessus, mais neanmoins en fonction multimedia une belle image (c’est pour ça que j’opte pour sony), un son convenable, la finition du clavier (sony encore), l’encombrement reduit (un truc passe partout). Forcement un 11 pouces pour moi est interessant tx3 serait l’idéal sinon tx1ou sinon 13.3 pouces.

tu l’aura compris les 11 pouces m’ont seduit. :slight_smile:
Edité le 02/09/2007 à 23:04

bin t’as pile le même profil d’utilisateur que moi, ça explique mon choix pour un TZ :ane:

on a un 13.3" bien plus performant mais bien moins bonne autonomie et chauffe aussi plus que le TZ ce qui est normal.

Faudra te résigner à scruter toutes les offres sur les TX,

au moins tu sais de quoi t’occuper les jours ou semaines suivantes :paf: [:shy]

ben y en a deja a prix fort interessant mais je peux pas acheter avant mercredi (rentrée d’argent + primes lol) donc ya deux super offre qui vont me passer sous le nez mais y en a d’autre derriere qui arrive. Apres faut voir els mode de paiement qui me propose, l’etat du produit comme il est decrit et la credibilité du vendeur (un gars qui a pas fait une vente sur ebay et qui vend son produit logique que j’ai du mal a lui faire confiance lol).
Edité le 03/09/2007 à 15:00

J’ai eu la chance de voir dans un darty un sony tx3 en coloris blanc ainsi que le tz11 a la fnac qui etait en libre service j’ai pu tranquillement l’essayer sous vista il tournait vraiment à l’aise. Le poids etait vraiment léger et malgré les 11 pouces et la forte resoultion bah c’etait tout a fait visible. Les videos preenregistré sous vista malgré leur qualité moyenne vu sur d’autre pc avait une plus belle image sur le vaio.

sinon dans les 13.3 pouces je trouve le sony c2 assez compacte certes pas comme le 11 pouces mais comparé au 12 pouces du packard bell il ya pâs une grande difference.

Mais bon les sony 11 pouces sont vraiment tous beaux. Meme le blanc est tip top.

je brûlerai un cierge pour toi, scrute bien hein :paf: :ane:

le 11" pouce fait craquer n’importe qui jusqu’à ce qu’ils entendent le prix :paf:

mais bon, perso je trouve que ça vaut largement le prix :oui: