Choix indecis sur des ultraportables

bon je te dis le prix la ce soir j’ai vu le tx1hp (c’est le tout blanc tous identiques tx3hp et tx5hp identique dans le design), il est moins beau que le tz mais beau. bon non je vais eviter.

Alors ya deux enchere qui finisse demain,fort interessante. Et une personne qui ma proposé son tx2 a 1000 euros qu’en pense tu ? Les deux autres encheres sont a des prix inferieure car le tx1 n’a que 512 de ram qui sont soudés a la carte mere, donc ya un slot de libre et c’est pas cher, d’ailleurs vu le prix super bas pour une rayure superficiel. car quand je te dis bas c’est bas, je vais voir demain en esperant le trouver dans les meme prix, ca va me permettre de juger du prix.

Les tx3 j’en ai vu un à moins de 1000 euros a quelques heures de la fin. Mais bon ceux que j’ai vu partir franchissait sans peines les 1000 euros (1200-1400 euros) en magasin j’en ai vu a 1899 euros.

Ca risque d’etre le tx1 ou 2 aucun difference pour les modeles, je crois que l’un fait 512 l’autre 1 go un truc comme ça. C’est du centrino a 1.2 ghz meme frequence que le core solo qui lui doit avoir un meilleur cache surement.

si le tx1 est a peu pres au prix que je 'lai vu ce soir, j’encheris car c’est une super occasion vraiment rare…
Edité le 04/09/2007 à 03:07

bon je vais devoir reporter mon achat d’un a deux mois, pour cause de manque de moyen financier.

J’ai mes idées c’est deja ça.

Je vous remercie tous pour vos conseils en particulier aussi sini qui m’a donné de bon conseils. Dans un ou deux mois, je pourrais voir plus serieusement un achat d’un portable.

Toute façon j’ai ciblé ce qui m’interesse dans plusieurs categories car je me laisse le choix en fonction des finances, sony, samsung voire toshiba ont finalement mes preferences au vue des produits vu :

Ceux qui approche des 1 kg, leur defauts c’est leur manque de capacité graphique c’est un intel gma sous cadencé, mais bon encore une fois ils ont l’avantage d’etre vachement compacte, joli, forte autonomie, poids leger et malgré la puissance superieure des 12 pouces, ben on peut faire pas mal de chose avec ses portables. C’est des avantages que je regarde en premier avant les performances de l’appareil bien qu’il faille un minimum (au moins depassé les 1 ghz avec au minimum un centrino, 512 de ram minimum que j’upgrade ensuite, 60 go disque dur minimum,un intel gma pas trop pourri car ce sont des jeux 2D qui demande rien mais demande un minimum voire 3D mais du tres vieux dans ce dernier cas) et enfin le prix indispensable bien sur.

  • Sony vaio serie tx1, tx3, tx5 et pourquoi pas tz (on peut rever). en xp ou hp de toute façon ils sont tous beau meme si je prefere les versions xp. 11.1 pouces.

  • Samsung q30 la version a 60 go : Il s’agit d’un 12 pouces tenant sur 1.1 kg et avec lui une forte autonomie comme le sony, sur 18 mm d’epaisseur. Les performances sont identique au sony tx1hp. C’est la meilleure alternative que j’ai trouvé au sony tx, c’est egalement un tres beau produit avec sa couleur rouge rubis mais je lui prefere le sony pour un meilleur upgrade de la memoire(le samsung ne semble pas comporter de vis en dessous et 1.25 go max contre au moins 1.5 voire 2.5 pour le sony) et surtout le graveur dvd qui est malheureusement externe sur le samsung alors oui il est extra plat certes mais pour regarder un dvd en deplacement pas pratique. et puis la resolution de l’ecran un poil mieux sur le sony meme si samsung est pas mal aussi dans ce domaine.

Apres Y a les 12 et 13.3 pouces :

  • Samsung q35 : la meilleure autonomie des produits doux pouces atteint les 4 à 5 heures d’utilisation. Le modele est sympa. Bonne performance. Assez compacte pour l’avoir vu (pas autant que les sony tx). Il m’interesse toujorus autant si je trouve pas mon bonheur en 11.1 pouces.

  • Toshiba u200 163 : je le met car on en trouve a tres bon prix quand il y en a.

  • Sony vgn c2 ou le modele avec carte graphique dediée. Mais bon ca reste le plus lourd de tous meme si il est compact compte tenu de sa taille 13.3. je le laisse dans mes choix car ça reste une belle machine aussi.

Voila d’ici 1 ou 2 mois si j’obtiens mon nouveau joujou je vous ferai un petit topo ici :slight_smile: Je vais devoir prendre mon mal en patience.
Edité le 06/09/2007 à 16:46

Pour une utilisation tranquille et pro consulter le le fujitsu amilo pro v3205, tres belle machine. Une garantie de 3 ans pour les portables fujitsu siemens. c’est tout simplement une merveille. Mon amil’a acheté pour 949 sous vista pro chez Ordintic www.ordintic.com

merci mais je crois que je crois que je vais opter pour un sony vaio tx. Mais bon je pourrai pas l’acheter avant 2 mois environ donc bon j’ai le temps et les prix auront un peu chuté tres certainement.