Choix hdv ou avchd?

bonjour je souhaite changer mon camescope JVC 512 ligne sur minidv … et passer en HD …
mais voila apres diverses lectures … j ai une question :

si j ai bien compris le mieux en terme d image et fonctionnalite c est le AVCHD (format d avenir) par contre il est tres lourd a manipuler pour du montage video … par contre l HDV est plutot l inverse…

donc ma question … est il vrai qu il soit si lourd a manipuler le mpeg4? j ai un portable de 2 ans : asus T7400 et une gforce m 8600 gs , 2 go de mem et un ecran wsxga+ … es ce que c est possible pour du montage video de base … suis amateur…

d avance merci

Le HDV c’est du MPEG2 donc oui c’est plus léger. Cela dit ton PC devrait permettre de faire du montage en AVCHD, seul souci: c’est un portable donc pas vraiment ce qu’il y a de mieux (le disque dur notamment sera sans doute un peu juste)
Edité le 03/06/2010 à 09:55

ok pour le disque dur je travaille deja avec un externe en supplement donc j ai l habitude …
donc cote pross et CG c est ok?

et un camescope qui est a la base AVCHD (donc mpeg4) peut il enregistrer en mpeg 2 ou non?

Je ne parle pas de la capacité mais de ses performances, et pour ça un disque externe n’y pourra rien.

Ce devrait passer, mais il va bien chauffer et faire pas mal de bruit.

A priori non, le format HDV est spécifique aux camescopes HD à cassettes. Un camescope AVCHD enregistre en AVCHD et rien d’autre normalement.

ok d accord merci pour tout cela

cote marque … sony ou canon? mon budget … 800-900 euros mais si un a 500 est suffisant je suis aussi prenneur… lol

Les Sony sont pas mal apparemment.

:oui: surtout en USB comme c’est majoritairement le cas. Faudrait en trouver un qui soit en Firewire … pas évident

Ca ne change rien le FireWire, on reste très loin des performances d’un disque interne.

autre chose … peut on transformer du mpeg4 en autre chose?

bien sûr, mais il risque d’y avoir une perte de qualité.

ok bien