Choix hdv ou avchd?

par contre es ce que l on perd beaucoup en qualite si on passe du mpeg 4 au 2? et es ce une operation lourde pour un ordi?

Oui, c’est assez lourd car il faut décoder l’AVCHD pour ensuite réencoder en MPEG2, ça ne se fait pas en temps réel, si ta vidéo fait 1h il faudra bien plus d’une heure pour le transcodage.

Quant à la qualité, un transcodage entraîne toujours une perte. Bon bien sûr si tu choisis un débit élevé cette perte sera minime mais la taille du fichier obtenue sera importante.

Mieux vaut travailler sur le format original même si c’est un peu lent que de passer par une phase de transcodage qui au final ne fait pas gagner de temps, prend de la place sur le disque et peut entrainer une perte de qualité :neutre:

ok bien … je pense que je vais regarder les modeles AVCHD et puis je penserai changer mon ordi … prendre une tour pour le montage

maintenant des conseils pour le choix d n camescope usage familiale amateur ( 500 a 800 e)

bonjour suite d emes recherches … je viens de trouver chez sony le CX305 qui enregistre en AVCHD mais aussi en Mpeg2 le tout sur carte… comme cela j aurai le choix … pour le montage HD mepeg2 et pour le reste AVCHD

quelqu un la connait?

www.lesnumeriques.com…

•100€ remboursés sur les HDR-CX305 ( www.lesnumeriques.com… ) jusqu’au 31 juillet 2010 ^ ^)

ok mais fait il vraiment du AVCHD mpeg4 et du HDV mpeg2?

:oui:
Enregistreur, lecteur Format vidéo Haute Définition, AVCHD (1 920 x 1 080, 1 440 x 1 080) / Définition standard, MPEG2 Support d’enregistrement Mémoire interne 16 Go, Memory Stick PRO Duo™ Mark II, Memory Stick PRO-HG Duo™, carte mémoire SD/SDHC (classe 4 ou supérieure) Qualité vidéo Haute Définition ; FX (1 920 x 1080i, 24 Mbit/s) / FH (1 920 x 1080i, 16 Mbit/s) / HQ (9 Mbit/s) / LP (5 Mbit/s), SD ; HQ (9 Mbit/s) / SP (6 Mbit/s) / LP (3 Mbit/s)

Source : www.sonycenter.lu… :wink:

Il fait du MPEG2, pas du HDV :wink: (même si c’est quasiment la même chose, HDV étant basé sur MPEG2)

ok … dur de s y retrouver … :wink: mais le mpeg 2 c est bien de la HD ou de la SD? … HD c est bien haute definition…

MPEG2 c’est un CODEC, rien à voir avec la notion de définition, c’est juste un algorithme de compression des données vidéo, après si tu lui demandes de faire du 300x200 ou du 4000x3000 il te le fera :wink:

ok d accord
merci de la precision

alors en resume si je comprend bien …

les cam HD actuelles sont soit

AVCHD, mpeg4, lourd pour le montage mais enregistrement sur DD et cartememoire

soit

HDV , mpeg2,ok pour le montage, mais que sur bande

et les AVCHD enregistre en HD mais aussi en SD