Choix final de la carte graphique pour toutes sortes de jeux

Ma config:

  • Cooler Master HAF X
  • CORSAIR TX650W
  • ASUS P5Q3 Deluxe WIFI / AP
  • Carte contrôleur USB3/SATA3 PCI-E 4x
  • Intel core 2 quad Q9650 (o/c à 4.1Ghz)
  • Noctua NH-D14
  • 2 x 2Go CORSAIR XMS3 DHX PC10666
  • Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
  • Logitech Z-5500
  • Logitech G19
  • 7 Intégrale: (SSD + 1DD: WD 1To SATA3)

Moniteur :
Samsung P2370 23’ 1920*1080

  • Samsung 206BW 20’ 1680*1650

Je pense commander celle d’ASUS sur 3slots vers le 20avril.
=> www.materiel.net…

1 - Qu’en pensez-vous ?
2 - L’alimentation de 650W suffira t’elle pour tout ça ?

3 - Pour ceux qui pourrait me renseigner, pour le paiement en trois fois sur Matériel.net, la deuxième échéance est débité un mois après le 20ème jour du mois il y a marqué sur leur site, si on effectue cela tout juste le 20, c’est bon ? Où faut-il le faire le 21 au minimum pour avoir la deuxième échéance un mois après ?
( www.materiel.net… )

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 - C’est un très bon choix c’est également ce modèle que je choisirais :wink:
2 - Oui sans problème
3 - Aucune idée mais rien ne t’empeche de leur envoyer un mail afin de leur demander plus d’information à ce sujet :neutre:
Edité le 03/04/2011 à 15:34

C’est presque le prix d’une bi-GPU pour pas grand chose :neutre:

Oué mais on m’a beaucoup déconseiller la double-GPU (GTX590) donc voila :s Peut-être mieux de prendre une monoGPU, non ?

une monoGPU oui, mais bon, peut être pas un truc aussi chère juste pour un nom et un rad

Okok, je reste sur mon choix de la GTX580 malgrès son prix mais j’attends de savoir plusieurs réponses à propos de mes questions si possible ^^

On m’a parlé que je risquerais d’être CPU-limited avec mon processeur (Intel core 2 quad Q9650 (o/c à 4.1Ghz)), c’est vrai ? :s

cpu limited oui mais la il y a de la marge en plus si tu es OC tu as encore plus de marge, donc la tu sera pas limité en tout cas je ne pense pas

Avec mon Intel core 2 quad Q9650 (o/c à 4.1Ghz) et une GTX580, ce sera bon ? Je n’aurais donc aucun soucis ?

D’autres avis ?

Salut ,
Je te conseil plutot de Prendre une Tres bonne Geforce 560 Ti OC Asus ou gigabyte, sa permet de profiter largement de n’importe quel jeu PC en Full Options @1080 !!!
et elle sera capable de faire tourner les prochains jeux PC sans aucun problème, surtout avec les portages multiplatformes.
Les Pciste seront pénard d’ici la sortie des prochaines consoles nouvelle génération.
Avec le 28 nano qui va arriver tu risque de changer de carte graphique au bout d’un certain temps, donc pourquoi une carte aussi cher pour pas grand chose.

…a l’extreme une GTX 570 !!!
Edité le 04/04/2011 à 01:07

il faudrait savoir c’est quoi ta carte graphique en se moment, car si ta carte est encore assez performante, tu pourrais attendre les HD 7000

Pour le même prix, enfin a peu de choses prêt, je préfèrerais la 590 bi-gpu, car vu la taille de la 580 que tu as choisi ( 3 slots ) monter un sli par la suite serait délicat. Si tu veux rester en simple GPU, la 580 est un très bon choix. Concernant l’ alimentation, j ai peut être tort, mais elle seras peut être tout juste suffisante pour tout cela. Si tu n’ est pas presser attend la série 600 de chez nvidia, ou les HD 7000.

PS : Si tu as envie de te faire plaisir avec une grosse carte, n’ hésites pas, tu en profiteras plus longtemps sans avoir a la changer qu’ une carte plus bas en gamme, n’ en déplaises a certain.
Edité le 04/04/2011 à 01:34

Oué mais les séries 600 ou HD7000 devraient sortir en fin d’année donc bon :s (A confirmer) et puis comme tu m’as dit darkpokemon, si je prends cette GTX580 pour rester en mono-GPU, je vais la garder au moins 1 année, même si certains jeux de l’année prochaine passeront peut-être pas au max mais les jeux prévues pour fin 2011 passeront au maximum non ? (Prochain batman, The Elder Scrolls V : Skyrim, ou autre de cette année)
Et dans les pires des cas (si le jeux devient moins fluide), je me prendrais une Corsair modulable 850W 80+ or et je o/c ma carte graphique vu son ventilo sur 3 slots…

En ce moment, j’ai une HD5870.

La HD5870 est très puissante et en plus DirectX11, donc aucun intérêt a la changé actuellement.
Je vois pas pourquoi tu ressens le besoin de la changer, elle est limite sur quel jeu ???
Bréf mieux vaut attendre la prochaine génération et les carte 28nano…

Bah disons que je baisse vers les 35IPS quand il y a beaucoup d’actions dans Crysis 2 (En mode extrême), et j’aime particulièrement avoir une bonne fluidité tout en étant dans les graphismes optimaux du jeux quand je joue :s

J’ai trouvé un marchand me faisant la ASUS GTX580 DIRECTCUII à 500€ dans un magasin pas loin de chez moi, donc pas besoin d’internet sur ce coup là et donc pas besoin d’attendre. Je pense me la prendre d’ici peu. J’attends quelques conseils de divers sites encore …


De plus, je retourne sur Nvidia pour avoir l'occasion de tester la 3D vision et pour Physx.

La 580 GTX reste un très bon choix, tu joueras a fond surement encore avec les jeux sortant en 2012. Par contre je comprend pas pourquoi tu changes, la HD 5870 est encore une très bonne carte, je ne penses pas que la différence seras énorme.

Oué, la différence sera tout juste de 20IPS (pour crysis2) après voila, c’est pour les raisons évoqués ci-dessus.

J’adore ceux qui disent : Attend la série HD7000 ou GTx 600 etc… Genre elles ont même pas encore été annoncées et on sait tous qu’à partir du moment qu’elles le sont, il faut facilement attendre 1 an :smiley:

En plus AMD ont bien dit que les premiers GPU à sortir en 28nm seraient les mobile et qu’ils sortiraient début 2012… Donc mi 2012 les connaissant et NVIDIA on en sait rien du tout :wink:

Concernant le choix de changer de GPU… Une HD5870 fait très bien sont travail… Je vois pas l’utilité de dépenser 500euros pour avoir 60IPS dans Crysis 2… Jeux complètement buggé qui n’est autre qu’un mauvais portage console :smiley:

Attends le patch que Crytek et de AMD et décide ensuite s’il est vraiment nécessaire de changer de GPU^^

Mais si tu te décides de prendre une GTX 580, alors autant partir là dessus :

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

tous ça pour un seul jeu, qui en plus est juste l’ombre de son prédécesseur http://img26.imageshack.us/img26/4766/clooney46.gif

Sérieusement, commence par mettre à jour le jeu et essaye l’espèce d’utilitaire cheap pour essayé de configurer un minimum les setting du jeu