Choix FAI

moi être chez Aol [:shy]

ben pas de soucis en fait :neutre:

ricain :o

plutot mourrir que de souscrire chez eux :smiley:

:paf:

encore c’était bien à l’époque du 14k/28k/56k mais la … :nexath

2 mégas 19.9€ :neutre:
j’ai pas mieux ailleurs

[:shy]

je confirme, en dégrouper total, à 2,5km du dslam, paye ta connexion pourrie et tes déco :o par contre j’ai orange chez moi, c’est peut être plus cher mais quand tu appel, quelqun décroche, chez free j’ai jamais réussi à parler à autre chose qu’un automate :paf:

orange pour moi :jap:

on est pas ds le même coin :o

bah en fait j’suis à 2km5 aussi de la dslam avec 34db d’atténuation, et pourtant ça marche très bien à part des mises a jour automatiques du firmware qui arrivent de temps en temps (mais ca tombre toujours quand il faut pas :paf:). même en Fastpath j’arrive à avoir un 5 de ping (stable) à Css :smiley:

par contre la connexion freebox>pc en usb elle est en mousse, mais ça c’est parce que j’ai la flemme d’aller récupérer mon routeur [:shy]

Orange. Pas un pet de problème depuis que je suis inscrit chez eux (nov 2006).
La Livebox fonctionne très bien. Aucun soucis.

Je conseillerai pas CI par contre. Pas une année sans avoir un pépin… :confused:

ha ok :smiley:

Si tu veux une connection de qualité avec un sav potable ( la plupart du temps) + agence ou tu peux pousser une gueulante devant les clients (très efficace) => orange.
Si tu veux payer pas cher => free, mais la il faut savoir que si t’est en panne avec eux, et bien c’est simple tu te débrouilles comme un grand :clap:

:confused: Le sav je m 'en fout un peu chui dans l’informatique …

Si t’a un problème de déconnections, de DL et UP perenne, etc venant de ta ligne et qui ne vient pas d’une mauvaise config, tu auras besoin d’un sav pour rétablir. :wink:

oui je suis d’accord … mais bon faut vraiment pas avoir de bol pour avoir un prob sur la ligne …

Tu peux très bien subir de nombreuses déconnections, une désyncro, un DL et un UP instable, un ping pourri, etc, c’est aussi la ou tu vois un FAI de qualité à un alternatif.
Tu peux très bien être chez un alternatif et avoir une très bonne connection, mais n’oublie pas qu’en cas de pépin Orange à une vraie équipe de techniciens derrière lui et une infrastucture la ou les autres sont minoritaire.
Je parlais l’autre jour avec un responsable de commerce (un cyber café) et il a choisis FT pour s’équiper car en cas de problème il peut compter (en tant que pro) d’un vrai service pour trouver une solution, il ne se risque pas de ne pas assurer ses arrières avec un alternatif.

Ouaip…
Chez Free, tu paies pas pour les n00bs… :ane:

Alors que chez Orange, à ton avis, kikipaye la hotline que les n00bs utilisent? Hein? :o

Puis faut dire que les services de Free sont pas trop mal. C’était dans les premiers à fournir le VoIP et les chaînes TNT en streaming, ce sont les seuls à donner accès à un serveur de niouzes, et leur hébergement est pas trop trop mal (10 Go, PHP+SQL…), si t’as pas trop d’affluence sur ton site… Et la Freebox était la première box à être configurable aussi facilement… :oui:

Moi je suis un cas particulier car j’ai pris le câble :paf:
En effet, ma ligne fais plus de 4 km donc c’est plutôt moyen pour l’adsl :confused:
J’ai eu quelques soucis lors de l’installation, mais je n’ai pas eu de frais car je suis passé par la boutique pour réglere mes problemes…

Sinon c’est correct en surf & download (pointes à 2500 ko/s :D)

:ane: :ane:

Si t’habites sur Paris, Free ca va être super d’ici peu de temps pour pas cher

perso, je suis chez Alice, et je n’ai jamais de soucis :super: