Choix FAI

Voila je compte de prendre un abonnement FULL …
Merci pour les conseils, avantages, inconvenients, etc …

thx

:ane:

:neutre: :neutre: :neutre: :neutre:

je vote pas, mais je te déconseille alice : tout le fric passe dans la pub et du coup plus rien pour les futurs abonnés. je connais bien :wink:

sinon, ils ont tous leurs avantages & inconvénients, c’est le loto ces trucs-là de toute façon. :sarcastic:

En ce moment free merdoie et je suis chez free depuis longtemps pour vous dire qu’ils ne sont pas à fete…
J’utilise la bobox 5 et je trouve que le double bignou certe moche et plutot efficace, le wifi arrose assez loin malgré une dalle en béton et quelques cloisons.
Le téléphone fonctionne les probèmes d’echo sont résolus… J’ai quelques freeze sur ma tv pas de quoi fouetter un chat mais je ne me vois pas m’abonner a canalsat en plus pour ça… Car le triple play c’est bien mais si ça plante chez moi c’est Téléphone out, internet out et tv out.
Je ne peux pas vraiment te donner les inconvénients des autres sauf que si tu as moins de 18 ans Alice elle est :love: Voila je reste objectif…
Si Club internet cay le mal absolu pour moi… Ils m’ont menacé de procès deux après mon désabonnement pretextant du fait que je ne les payaient pas… J’étais chez mamadoo quelques mois & free après :paf:
Mamadoo c’est pas mal mais c’est cher je n’ai pas essayé leur jolie bobox.
Voila je crois avoir été objectif et pas trop trollesque enfin j’espère

Alice si tu veux subir déco sur déco, 15/20% du débit prévu et tu es prêt à partir en guerre pendant 6 mois pour résilier ton contrat.

Cay quit ou double avec les FAI, moi j’ai 9 j’ai pas trop de souci alors qu’un pote à galléré :paf:

Es tu en dégroupage total ou pas.
Car dans le cas tu n’es pas dégroupé, france telecom reste propriétaire du matériel et donc dans ce cas, le seul conseil est de prendre FT pour éviter tout problème.
C’est chiant, mais cela évite les ping pong du style, la faute c’est FT, à non la faute des votre FAI, etc etc.

en pas dégroupé je déconseille vivement FREE :confused:

Degroupage total !

le DT est à double tranchant .
économie sur l’abonnement téléphonique et sur le téléphone mais
si jamais probleme sur la ligne : plus de téléphone , plus d’internet , plus de moyen de se plaindre .
Il faut alors soit utiliser le téléphone portable mega surtaxé soit téléphoné du boulot .
C’est arrivé à un pote , 6 mois sans rien . et il continuait à etre prelevé .

Probleme identique chez tous . Pas de jaloux .

Je suis chez numéricable.

Pas de prise téléphone (mais entre skype te le portable, pas besoin).

A en croire la rubrique Internet du forum, je te déconseille trés vivement free.

free dégroupé total cay le bien :o

après ça dépend de la ou on habite, si c’est loin de la dslam, l’atténuation de la ligne … :ane: [/geek]

J’etait chez NC , et quand tu lis le forums NC-NOOS de la grenouille ( dont je donnerais pas l’adresse pour eviter qu’on me targue de spammeur ) ben je déconseille aussi trés fortement NC …

Tout depend des regions_villes_arrondissement ou tu es .

Je suis chez Télé2, globalement pas de soucis:

  • une coupure de 15 jours lors d’un passage (non sollicité de ma part) de 512k à 1Mb/s… ils avaient entamé une procédure de recherche du problème mais ils ont été aussi surpris que moi quand c’est revenu tout seul. :ane:

  • quelques fois, de rares cas dans l’année où tu ne peux pas te connecter (pendant 45 minutes, une après-midi, une soirée). C’est très rare, mais il faut toujours que ça tombe au mauvais moment. :smiley:

Actuellement en 8 Mb/s (débit brut) pour 19.95€ par mois.

Edit: dégroupage partiel pour moi.

Free est un très bon FAI : bon matos, bon rapport qualité/prix… mais faut pas devoir déménager sinon tu vas entrer en guerre contre eux.

J’étais parfaitement satisfait de leur offre en dégroupage total, mais quand j’ai déménagé, j’ai suivi la procédure à la lettre et ils ont continué de me pomper mon fric tous les mois :paf:

Résultat tu te retrouves à appler les assos de consommateur pour inscrire ton dossier pour le procés et on te répond "bah non on ne peut plus prendre de dossier, y a déjà trop de monde qui porte plainte" :ane:

Mais s’tu comptes pas déménager cay parfait :smiley:

http://www.grenouille.com/ :wink:

Ayant essayer Cegetel, Free, Noos, Wanadoo/Orange, je te conseilles fortement Wanadoo qui est une valeure sur (SAV à toute les boutiques Orange) et Cegetel qui s’en sort très bien.

Free : C’est bien quand ca marche, mais leur SAV, Support Tel est lamentable. C’est aussi une E scrupuleuse. 6 mois après le renvoi de leur putin de modem, j’ai recu une facture de 120€ comme quoi il n’avait rien recu. J’ai refusé dans 1er temps de payer, mais mes parents ont flippé à force de voir des avis de prévention pénale et ont payer. Alors que le modem avait bien été envoyé mais hélas j’ai fais l’erreur de pas garder le Recommandé et donc aucune preuve sous la main. La Poste s’en foutant complétement de mon problème m’ont pas aider à prouver l’existance de l’envoi (Eux aussi vivement qu’ils se cassent la gueulle).

Noos : Beaucoup plus court que Free : on à eu que des problèmes de connexion & débit :ouch:

Mamadoo 2Mo avec un petit modem sagem pas sensé dépasser le 1Mo
J’ai demandé au vendeur,il m’a dit : “nan pour du 2Mo,il faut la livebox”
La preuve que non http://kay.smiley.free.fr/images/3582.gif

Pour moi cest FREE degroupé total avec TV et telephone et tout nickel.
ca fait 3 ans et jai eu des pb les 3 premiers mois et depuis plus rien le pied!

:MDR

J’suis chez mamadoo maintenant, mais j’ai acheté ma livebox. Marche pô mal ! Par contre j’ai 2 potes qui galèrent avec des déco intempestives. Mais jamais eu le soucis personnellement… :neutre:

Darty bien sur !! (enfin completel ;)) parce que non seulement je ne paye que 19€/mois pour Internet/telephone/TV et parce que je peut depuis le boulot gerer le dslam, le backbone etc etc … la hotline est gratuite par darty !! oui car je ne passe pas par elle ^^