Choix entre "vrai" home cinema ou logitech z906

d’accord merci pour ta réponse.

et je vais avoir une question bête…est-ce qu’avec des colonnes et sans caisson la différence est flagrante ? sur un film d’action par exemple.

vous allez finir par me trouver fatiguant avec toutes mes questions je suis désolé :s

Non non, c’est le principe même d’un forum :wink:

La différence au niveau du visionnage d’un film entre l’utilisation de colonnes et l’utilisation de colonnes avec un caisson de basse est flagrante dans certain cas seulement.
Dans le principe l’ampli va mixer les pistes des colonnes pour leur ajouter la piste .1 (ou LFE) au signaux d’origine.
L’ajout d’un caisson de basse apporte un supplément du fait que chaque élément gère sa propre piste sans mixage.

Pour obtenir cette flagrante différence, il faut un caisson de basse capable de descendre plus bas en fréquence que les colonnes.

Mes colonnes : www.son-video.com…
Mon caisson de basse : www.pearl.fr…

Le fait que les colonnes restituent en partie ce qu’elles ne sont pas censées gérer initialement ne crée pas une sorte de bouillie ?

Cette ensemble son-video.com est-il bon pour commencer quitte à rajouter par la suite un caisson si le besoin s’en fait sentir ?
Edité le 04/12/2012 à 09:55

Je ne suis pas trop fan du kit Universe, pour ton utilisation je partirais plus sur celui là www.son-video.com… (enfin non, sur le Monitor 93 mais c’est pas le même prix :ane: )

Pourquoi ? Primo pour l’ampli Onkyo qui est un peu plus musical que le Yamaha qui est très performant en film mais moins doué pour la musique (en ampli privilégier Onkyo, Denon, Harman, Marantz)

Ensuite les colonnes Experience ont un évent bass reflex à l’avant et non à l’arrière comme les Universe. Ca peut ne pas sembler important mais ca l’est; l’évent ne doit pas être collé contre une surface réfléchissante (mur) et est donc moins facile à placer :wink:

D’accord.

Dans tous les cas à cause de la mansarde de la chambre les enceintes (dans le cas de colonnes) ne pourront pas être collées au mur…

Avec toutes ces possibilités et proposition je ne sais plus trop vers quoi me tourner :wink:

Déjà je vais voir comment je peux arranger ma chambre pour savoir si je pourrais y caser des colonnes ou pas ce sera déjà un bon début je pense…

Il n’y a plus le kit Monitor 93, seulement le 91 avec des monitors I à en surround à la place des III.
Il y a peut-être une possibilité d’avoir le 93 en demandant au téléphone.

Quand tu parles d’évent collé contre une surface réfléchissante, c’est collé collé ou 50cm entre l’event et le mur c’est toujours collé ?
Message edité le 04/12/2012 à 23:03

faut laisser quelques dizaines de cm, 50 c’est bon :jap:

il me semble que sur demande ils font toujours le pack 93 :wink: ils ne le proposent plus directement pour avoir un pack moins cher mais pour moi en écoute musicale avoir des hp au timbre identique sur toutes les enceintes est un plus appréciable

+1 complètement.

Vous ne facilitez pas mon choix les gars :slight_smile:

Si je prends le kit Yam + Eltax Concept, du coup j’aurai 4 enceintes identiques ce qui est préférable pour la musique si je me fie à ce que vous expliquez.

Ma chambre doit faire à peu près 20-22m² je dirai. Si je mettais les enceintes avant sur des pieds et les enceintes arrières au sol ça pourrait donner quelque chose de pas trop mal ou pas ? Mon sol est en moquette pour info.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas…

Vaudrait mieux faire l’inverse, et même à incliner légèrement les enceintes avant en direction de tes oreilles

D’accord.

Bon pour le moment je fais mes mesures pour me faire une idée de comment je peux réorganiser pour voir ce que je pourrai potentiellement caser…

Mais si je reste dans l’idée qu’il est préférable d’avoir des enceintes identiques pour l’écoute de musique le Concept 5.1 serait le plus adapté dans mon cas…(m’arrêter si je dis une bêtise…)

Bonjour,

En fait ce ne sont pas les enceintes qui sont identiques mais les haut-parleurs présents dessus.
Dans le kit Monitor 93 HC d’Eltax, les colonnes sont des Monitors IX, les surrounds des Monitors III et la centrale une Monitor Center. Elles sont toutes équipées avec le même HP (x2 pour les colonnes), elles présentent exactement le même timbre.
Quand tu joues à un jeu, que la caméra tourne et qu’une voix se balladent d’enceinte en enceinte, la voix a la même sonorité.

www.son-video.com…
www.son-video.com…
www.son-video.com…

J’ai acheté le pack pour 359€ il y a maintenant 1 an et demi.

Bonjour,

Ce kit n’existe plus à priori ça a l’air bien dommage vu les avis qu’il peut y avoir sur ces enceintes…

Que vaut son remplaçant le 91 HC ?

Dans l’idée je partirai peut-être sur le eltax concept qui avait été proposé quitté à changer d’enceintes quand j’aurai un peu plus de place…“il faut savoir commencer petit pour mieux évoluer” on m’a toujours dit :slight_smile:
Message edité le 05/12/2012 à 17:16

Le 91 est le même, sauf que les enceintes surround ont des HP de 10 cm au lieu des 13 cm qu’on trouve sur les colonnes et la centrale. Comme je l’ai dit un peu plus haut, normalement ils peuvent faire l’échange entre les Monitor I (10 cm) et les Monitor III '13 cm) avec un simple coup de fil :wink:

C’est clair que c’est un choix plus qualitatif, mais on monte d’un petit cran en prix quand même

Il faut leur passer un coup de fil pour connaître la différence entre le 93 et le 91 au niveau du prix.

Entre le kit Eltax 91 et le kit Eltax Concept 5.1, tu as quand même une grosse différence au niveau des réponses en fréquence et de la puissance admissible. Même si les surrounds ne sont pas des Monitors III.

Ensuite, le caisson de basse du kit n’est pas très engageant.
J’ai pris un Jamo SW 9000A en avril pour accompagner mes colonnes, HP de 30cm, Ampli de 150W RMS et bande passante de 20Hz-200Hz.
Edité le 05/12/2012 à 11:06

Merci pour toutes ces infos.

Est-ce que l’Eltax 91 irait bien avec un Yam 3065 ?

Il y a un pack 4065 + Eltax 91 mais on n’est plus dans les mêmes tarifs du coup :s
Message edité le 05/12/2012 à 17:18

Relis ce que je disais ici :wink: www.clubic.com…

Tu devrais leur envoyer un message ou un coup de téléphone pour leur demander de te faire une proposition de pack, ils n’ont pas toutes les compositions possibles sur le site mais en général ils te proposent des choses adaptées à tes besoins et avec une ristourne par rapport au prix ampli + enceintes séparées que tu vois sur le site

C’est ce que j’ai fait je viens de leur en envoyer un : )

J’attends leurs réponses et vous tiens au courant…

Tu dis que l’Onkyo est bon musicalement, mais dans un film la différence entre l’Onkyo et le Yamaha se fera-t-elle sentir ? Si oui à quel niveau ?

Les Yam et Pio sont plus axés "spectacle’, ils mettent beaucoup d’emphases sur les effets. Par exemple si dans un film il y a une allumette qui est craquée, ca fera un gros bruit. Les autres marques (Harman à part qui a aussi un petit coté brutal en ciné) feront plus dans le naturel, ca reste très précis et bon dans l’ambiance mais ils feront moins de spectacle.

Perso j’ai eu les 2, je préfère de loin l’ambiance “naturelle”, c’est beaucoup moins fatigant pour écouter un film (pas besoin de jouer avec la télécommande pour baisser le volume dans une scène d’action par exemple)

D’accord c’est toujours bon à savoir :slight_smile:

J’attends une réponse du site et reviens faire un retour ici…