Choix entre écran pc 24" ou tv 32" pour ps4

Bonjour à tous,

Voilà mon dilemme : Le Père Noël va m’apporter une Ps4 demain soir, et je me pose maintenant la question de l’écran sur lequel je vais pouvoir jouer :

J’ai actuellement :

  • un “vieil” écran samsung HD Ready de 32 pouces qui fonctionne encore très bien, sur lequel je jouerai à environ 2m de distance
    www.lcd-compare.com…

  • mais j’ai également, couplé à mon PC portable, un écran EIZO FlexScan EV2436 (1920*1200) sur lequel je pourrai jouer à environ 40cm… en revanche, pas prise HDMI, mais j’ai vu qu’on pouvait acheter des boitiers, etc… + enceintes…
    www.direct-eizo.fr…

Bref, d’après vous, quel serait d’après vous le meilleurs écran pour jouer ?
Vaut-il mieux un “petit” 24" en 1900 x 1200 ou un plus “grand” 32" en 1366 x 768 ???:etonne2:

Merci pour vos retours

:super:

Quel idée de jouer sur une console a quelques centimètres ? :op:D . Je te conseil de regarder avant tout la rémanence de tes écrans, vue tes deux écrans, ce ne sont pas forcement des bons écrans pour jouer a des jeux.

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne uns ps4 mais bon je vais essayer de te répondre quand même :

32" 1366*768 : La ps4 va t’afficher un jeu un peu plus beau avec le downscale mais vu la taille de l’écran ça vaut pas le coup. Et je pense pas que les consoles gèrent le multi résolution. En revenche si tu veut jouer avec un pc t’aura des jeux plus fluide car résolution réduite. M’enfin c’est quand même grand pour peux de pixels. Après jouer sur la tv la vue est plus polluée que le nez collé à un écran de pc.

24" 1920*1200 : T’aura des bandes noire sur les jeux mais du full hd et vu la taille de l’écran ça sera bien net et beau. Sur du jeux pc t’a 200 pixels de plus donc un angle de vue plus grand. Par contre besoin d’une machine plus puissante.

Perso j’ai joué pas mal d’année sur l’écran pc avec la ps3 et le jour ou je suis passé sur une tv full hd 52" j’ai été choqué… En moyenne 30 minute pour que mon cerveau s’adapte ( jeux pas beau flouté qui rame ). Alors que sur l’écran de pc je m’adaptait en 5 / 10 minutes. Bha normal quand tu passe de 60 fps full hd à du 720p à 25 fps…

C’est une question de pixels / cm ( framerate ).

PS3/PS4 ca ne change rien :smiley: . Comme tu le dis dis un peu plus bas, l’image change de qualité en fonction la réso/taille de l’écran :wink: . Le plus important c’est al latence et le clouding ( poas les fichier stocker sur un serveur :smiley: )
Edité le 06/01/2016 à 16:25