Choix entre duo Duo E8400 et Quad Q6600

Salut a tout le monde

Pouvez vous me conseiller s’il vous plait, j’hesite entre ces 2 proc j’aimerais que vous me donniez votre avis Je souhaiterais équiper ma carte mere “Asus P5K - Socket 775 - Intel P35” avec soit un duo E8400 ou un Quad Q 6600.

Merci

Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton pc? :neutre:

Jeux -> E8400

Multitâches -> Q6600

Tout dépend de ton utilisation, si tu compte uniquement jouer, un E8400 fortement cadencé sera plus efficace qu’un Q6600, alors que si tu fais beaucoup d’encodage vidéo, de photoshop et autres applications multithreadées, dans ce cas le Q6600 s’avère être le meilleur choix.

Le soucis est que ma compagne utilise beaucoup de logiciels comme photoshop et nous comptons investir dans un camescope HD.
Moi je souhaite jouer à des jeux comme COD 4, ou Crysis, j’ai une carte graphique Twintech 8800 GT.

Je pensais que les Quad étaient l’avenir mais apparemment les Quad de maintenant sont concideraient comme des “Vitrines”

Bah, si tu compte overclocker, à la limite ça règle le problème : un Q6600 peut monter à 3,5GHz sans trop de problème, ça suffira largement pour la majorité des jeux, même Crysis. (faut quand même une carte graphique adaptée pour profiter de cette puissance ;))

+1 :jap:

et un E8400 à 4ghz sans problème :stuck_out_tongue: Mais toute façon que ça soit en jeux ou en retouche photo les deux logiciels sont largement suffisants l’un comme l’autre. Là où le quad sera plu performant c’est si tu fais un encodage d’un côté, de la retouche de l’autre ainsi qu’un montage vidéo et pourquoi pas l’installation de Crysis :stuck_out_tongue:

Si montage vidéo alors mieux vaut s’orienter vers un Quad Core, lors de la compression vidéo, le fait que le CPU a deux cores de plus se fait ressentir … a moins d’utiliser les ressources du GPU :ane: (mais c’est une autre histoire… )

Donc si je comprend bien le Quad serait un meilleur choix pour le multitaches et le duo en performance pour une tache ? et pour jouer a Crysis le Quad serait aussi un bon choix.

Mais par rapport a consommation d’énergie est ce que le Quad en nécessiterait plus ou pas.

Les prix des 2 proc sont kif kif.

bah, niveau conso, un quad, à fortiori quand c’est un 65nm, consomme plus qu’un dual en 45nm.

Oki, en alim j’ai une Antec EarthWatts 500 W.

Donc pour vous je devrais choisir le Q6600 ?

Effectivement une bonne question : compte-tu overclocker ?
Edité le 17/08/2008 à 23:01

Non je ne compte pas overclocker, je veux un proc stable qui permettrais de jouer et d’utiliser des logiciels gourmand.
Je voudrais surtout savoir lequel des 2 proc serait amener a evoluer dans le temps.

C’est pareil +/- ça mais en multi-tâches Q6600 gagnant !

Même sans Overclock, un quad stock à 2.4Ghz est bien suffissant, il y a aucun jeux qui te posera de problème.
Entre un E8400 et un Q6600, c’est l’éternel dilemme, mais je choisirais le Quad après avoir tester ce CPU, difficile de revenir sur un core 2 duo :wink: .

Moi je pense que crysis va tourner plus que correctement avec q6600 et 8800gt, d’autant plus que ta compagne utilise des logiciels favorisant le “multi core”
deux possibilités : tu es un hardcore gamer et quitte ta compagne pour acheter un E8400 (et tu désinstalle photoshop :p)
ou bien tu reste avec elle, et tu prend le Q6600, pour tout le monde

[spoiler]nouveau slogan Intel : Q6600 le nouveau processeur pour TOUTE la famille[/spoiler]

Ok, c’est a peut près les idées que je mettais faites, même a 2.4 Ghz je pense que le Q6600 est un meilleur compromis.

Merci beaucoup pour vos avis, c’est sympa.

derien j’espère que tout est clair dans ta tête :slight_smile: et si tu peux faire l’effort financier du q9300 (45nm) c’est encore mieux !

Voir Q9450 LE MUST !

MDR :lol: oui je pense que tu as raison, ce proc devrait nous mettre d accord tout les deux.