Choix entre duo Duo E8400 et Quad Q6600

ouais ou même QX9770, qui dit mieux ?
non plus sérieusement il faut rester dans “l’ordre de grandeur” de son budget

à ce prix là, autant prendre le Q9550, c’est le même prix officiellement et c’est plus puissant …

:ouch::ouch::ouch:

Mouaihhhhhhhhhhhhhhh quand meme 285 € l’engin ca fait juste le double en prix.
J’en connais qui triple leur salaire, mais moi c’est pas possible.
Merci qd meme

Son point fort c’est son cache ! 12Mo ça aide !

Bah tu quittes ta copine et tu t’achètes le proco avec l’argent des restos :stuck_out_tongue: et ouais c’est le début des concessions mdr. Na sérieux le quad que tu avais dit suffit ampleeeeeeeeement !

Il y a un truc que j’aimerais bien que l’on m’explique:
Pourquoi selon beaucoup un Core 2 Duo (le e8400 en l’occurence) serait plus adapté aux jeux que le Core 2 Quad? :heink:

bah ca aide de 15% par rapport a un Q6700 (hors encodage SSE4) mes au final ta pas grand chose de plus

il peux resté sur un Q6600 a 150euros , et qui ces les jeux optimisé quad core ces peux etre pour bientot :ane:
Edité le 18/08/2008 à 08:08


[quote="juju251"] [quote="nabnabnab"] deux possibilités : tu es un hardcore gamer et quitte ta compagne pour acheter un E8400 (et tu désinstalle photoshop :p) [/quote] Il y a un truc que j'aimerais bien que l'on m'explique: Pourquoi selon beaucoup un Core 2 Duo (le e8400 en l'occurence) serait plus adapté aux jeux que le Core 2 Quad? :heink: [/quote]

Facile juju un 8400 tourne plus vite en frequence a prix égale qu’un core2 quad Q6600 ! , et vue que presque aucun jeux ne gére 4 core
forcement avantage au 8400:ane: mes la question ces pour combien de temp ?:smiley:

Oui, d’accord, mais:
Un Quad Core tel que le Q6600 tourne à 2.4Ghz ce qui est largement suffisant pour la plupart des jeux actuels il me semble, de plus un CPU ça s’overclocke :stuck_out_tongue:

Oui tout à fait mais il ne veut pas :neutre:

Avec un E8400 à 3ghz l’overclock dan crysis se fait beacoup ressentir.

Oh, oui, tu dois gagner au moins 2 FPS :riva:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

de toute façon le choix est fait :smiley:

Un E8400@4Ghz et un Q6600@3.6Ghz qui vainqeur selon vous ? , moi je dit de tres loin le quad !

alors quand les jeux vont exploité les quad core aieaie (et ca viendra) , un exemple la démo Ice Storm Fighters d’intel et futuremark injouable meme sur un E8400@4.0Ghz , ultra fluide sur un Q6600@2.4Ghz.

Le quad core est un passage obliger bientot , intel va sortire ces quad core natif i7 , forcement les dévelopeur vont suivre !
déja rien que sous Office 2007,Photoshop les gains sont énorme , ou méme l’un des rares jeux comme Supremcommander qui utilise jusqu’a 3 cores d’un processeur ! :whistle:
Edité le 18/08/2008 à 15:24

+1

9 fps en passant de 3ghz à 3.6…

quel réso ?