Choix entre cartes graphiques

Bonjour à tous, j’ai commencé à monter mon pc gamer et donc il me reste plus qu 'un composant,c’est la carte graphique.
Et donc j’hésite entre la gtx 680 gigabyte et gtx 680 msi twin frozr.Je recherche une carte silencieuse et performante et bien overclockable.
Voici le reste de ma config:
i5 3570k
Ventirad du processeur Artic freezer Extrem rev.2
500gb Western digital scorpio blue
8gb ram G.skill 1600mhz
Asrock extrem 4-m
600watts FSP aurum Gold
Coolermaster Storm Enforcer
Merci de vos réponses en avance :smiley:
Edité le 04/11/2012 à 20:22

Entre les 2 je choisirais plutôt la gtx 680 msi twin frozr. Quoi que niveau silence la asus gtx 680 dcu2 est niveau silence plus efficace.
Par contre pour ma part j’ éviteras asrock pour la carte mère.

CDiscount
GTX 680 wf3 403 euro
GTX 680 POV ULTRAcharged 4gb 430 euro
Question prix il n y a pas mieux j y ai pris une 680 lightning pour 401 euro ( plus dispos)

Si vous voulez du silencieux, c’est Asus. Ma Asus 680 GTX l’est vraiment et d’habitude les cooler Asus sont plus silencieux que MSI selon la grande majorite des reviews.

beaucoup trop gros et a mon avis beaucoup trop chere comparer au pov, qui de plus ne fnt pas plus de bruit
perso j’ai pris une lightning parce qu’on peut modifié le voltage contrairement au autre
www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
[url=http://www.techpowerup.com/reviews/Point_Of_View/GeForce_GTX_680_TGT_Ultra_4_GB/27.html]

www.techpowerup.com…[/url]
la 4gb n’est plus en stock, ca part vite
Edité le 05/11/2012 à 11:38

Alors avant d’acheter ça :
Ventirad du processeur Artic freezer Extrem rev.2
Achète une Macho120.

600watts FSP aurum Gold

500/520W.

500gb Western digital scorpio blue

Pourquoi un Scorpio ?

Et moi je te conseille clairement une HD7970 Vapor-X.

pour le meme prix, et les meme perf, autant avoir la physX…
apres c’est un peu pareil

PhysX c’est 3,5jeux/100…

Ati ou nvidia, c’est kiff kiff, t’ auras toujours ceux qui préfères nvidia, d’ autres qui préfèrent ati. J’ ai longtemps été nvidia, actuellement sur ati avec un hd 7970 ghz edition vapor-x et satisfait avec. Le phisx pour les quelques jeux qui l’ utilisent ne justifie pas l’ écart de prix.

tout a fait, mais un jeux comme borderland est sans interet avec une amd, alors qu’avec une 6xx ca marche nikel, ca change completement le jeux
c’est toujours ca de gagné


[quote="darkpokemon"] Ati ou nvidia, c'est kiff kiff, t' auras toujours ceux qui préfères nvidia, d' autres qui préfèrent ati. J' ai longtemps été nvidia, actuellement sur ati avec un hd 7970 ghz edition vapor-x et satisfait avec. Le phisx pour les quelques jeux qui l' utilisent ne justifie pas l' écart de prix. [/quote] on trouve des 680 a 400euro, le modele de ref etait a 355euro... donc bon [www.comptoir-hardware.com...](http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19467-soldes-gtx-670-a-30045-et-gtx-680-a-35589.html) cdiscount font un carton avec leur promo

et j’aime bien amd aussi, je pense en avoir eu assez pour ne pas pouvoir pretendre le contraire
Edité le 05/11/2012 à 16:20

Pour avoir joué (et torché) à BL2, j’ai vu quasi aucune différence…

J’ai le budget pour la gtx 680 et amd m’ont vraiment exaspéré avec leurs drivers,c’est vrai qu’ils se sont améliorés mais qui veut des drivers tout les dix mois ou presque?..Bon sinon [quote=“BennyHeal”]
Alors avant d’acheter ça :
Ventirad du processeur Artic freezer Extrem rev.2
Achète une Macho120.

600watts FSP aurum Gold

500/520W.

500gb Western digital scorpio blue

Pourquoi un Scorpio ?

Et moi je te conseille clairement une HD7970 Vapor-X.
[/quote]

J’ai pris le fsp 600watts car c’était moins cher que les 500watts (et oui en Suisse c’est moins cher :wink: ) et sinon le scorpio blue était le moins cher et ca me suffit largement 500gb,il est silencieux je cherche un pc silencieux donc voilà :wink:


Et sinon j'ai un ami qui a eu la réponse de msi que si l'overclock ratait et fout en l'air la carte graphique (via msi afterburner) il est pris en charge par le SAV, c'est pour ça que je m'intéresse aussi par la msi :) j'ai regardé la gigabyte est moins cher que la msi mais elle est plus silencieuse,et plus overclockée(de 20 pauvres mhz :yeux2: ) ,cependant je ne sais pas si le SAV prend en charge l'overclock raté :\

avec et sans physX, la difference est abusé
le jeu est 100x plus vivant avec physX que sans, et n’importe qui qui a testé avec et sans te le dira
www.clubic.com…
pour ne pas voir dedifference faut avoir de grave probleme occulaire, ou alors tu n’as tout simplement pas testé

quand j’en vois avec des 7970 mettre 100euro dans une cg nvidia juste pour gerer la physX de ce jeux, le “casi pas de difference” est largement en dessous de la realité :wink:
Edité le 05/11/2012 à 20:13

J’irais sur une nvidia car je voudrais avoir ma gtx 680 ce sera ma première carte nvidia haut de gamme :smiley: et comme c’est 100euros en plus pour des drivers souvent mieux finis et pour la Physx,c’est pas mal :wink:

Pour les driver que ce soir nvidia ou ati, tu peut avoir des problèmes sur les 2. Donc je dirais les problèmes de driver faut pas généraliser.

Mouais…mais un driver 10 mois après?En réfléchissant,cela vous paraît normal pour une personne qui paye 400euros pour une carte graphique haut de gamme de la marque et il reçoit les drivers 10 mois après?Le catalyst bêta 12.11 est arrivé 10 mois après le 12.10 et encore ce n’est que la bêta!! Franchement :non: je voudrais pas attendre dix mois pour rejouer convenablement sur certains jeux…


[quote="darkpokemon"] Pour les driver que ce soir nvidia ou ati, tu peut avoir des problèmes sur les 2. Donc je dirais les problèmes de driver faut pas généraliser. [/quote]

Tu as raison qu’il faut pas généraliser cependant comme tu vois ce que j’ai dit en haut…On paye pour la qualité du produit sur le moment…pas pour que le produit soit finit 10 mois plus tard… :o(
Edité le 05/11/2012 à 21:15

Donc la gigabyte est meilleur au final? Ou la msi ? :etonne2:

Gné ? Les 12.10 sont sortis quelques jours avant les 12.11 beta :neutre:

+1
Soit y’a deux semaines, en effet. Cela dit le temps c’relatif il paraît. ^^

Pardon du 12.8 je crois ou je ne sais plus :paf: mais bref leur drivers,il y a un moment ou c’était pas terrible…Bon donc si on pouvait me répondre à la question en dessus ce serait très gentil de votre part je changerai pas d’avis sur la gtx 680 après j’hésite encore sur ces deux marques :wink:
Edité le 05/11/2012 à 22:23