Forum Clubic

Choix entre Belkin Pre-N et Linksys WRT54GX

Bonjour à tous,

Je cherche des témoignages de personnes propriétaires de ces modèles (en usage courant et P2P, légal bien sûr).

Donnez-moi des détails sur leurs performances, leurs fonctions, etc…

J’ai déjà fait le tour des tests sur internet et je n’arrive pas à me décider. J’ai été déçu par l’utilisation d’un Netgear WPN824 que je revends d’ailleurs.

Merci par avance de vos réponses.

Ma question ne vous inspire pas ?

Pa r habitude j’ai plus confiance en Linksys qui est un specialiste du matos reseau, contrairement à Belkin qui est plutot un generaliste en tout et n’importe quoi.

concernant les technologie Pre-N je ne suis pas pour leur adoption avant la vrai standardiation de cete techno. Je n’aime pas me savoir lié à une seule gamme d’un seul constructeur.

Il faudrait voir si le WRT54GX beneficie de la meme base que son grand frere le WRT54G. Dans ce cas niveau routage c’est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermé.

Merci beaucoup pour ta réponse. D’autres témoignages ?

Pas d’autres réponses ?

Saluté,

Moi je dirais juste que le routage du WRT54g, n’est pas terrible, car tu ne peux pas le configurer, genre acces liste. Le Serveur DHCP ne te laisse pas beaucoup de choix. Sinon apres une mis à jour du finware, excellent au niveau wifi et switch.

Et pourtant dans cette gamme de prix tu trouvera difficilement mieux :ange:

et le routage ne se resume pas qu’à ses possibilites de configuration , mais aussi à ses capacités à supporter la charge, et pour cela tu mettra difficilement un WRT en vrac (tout comme son firewall qui est tres efficace)

Si tu veux plus de configuration il te suffit de mettre un firmware sveasoft… et là tu aura de quoi faire :stuck_out_tongue:

que ce soit au niveau VLAN, QoS, SNMP etc beaucoup de chose que meme certains routeur “professionnel” ne permettent pas.
La base linux du firmware n’y est pas pour rien. Donc en gros tout ce qu’on routeur linux peut faire le WRT le fait aussi

Donc, en gros pas le modèle Belkin.

Certains te diront que ça marche bien… moi je prefere faire confiance aux specialistes du genre.

Pour ingo il semblerai que des petits malins ont fait tourner un routeur Belkin preN avec un firmware linksys… donc il ne doivent pas etre tres eloigné l’un de l’autre pour les caracteristiques.

Ok, merci à vous tous.

Justement as tu essayé l’un de leur firmware ?

[post=5937352] Meme question , meme reponse [/post]

:neutre:

salut

j’ai un Belkin Pré-N depuis septembre 2005 et j’en suis hyper content !

J’ai eu un Linsys WRT54G …je l’ai gardé 1 semaine : c’est une vraie merde en matière de puissance d’émission ! J’ai tout essayé : les divers firmwares alternatifs, ceux de Linksys etc… Une daube !
Un de mes gamins n’avait plus le signal à 15 metres (2 murs porteurs à traverser) alors qu’avec mon vieux SMC BARRICADE 2804WBR V1 54mb/s ca passait tranquille !!

Avec le Belkin (je ne suis pas très fan de cette marque ) je capte à 100 metres autour du routeur .Ca traverse tout et surtout c’est compatible avec mon matos actuel composé de carte wifi 11mb/s et 54 mb/s de marques diverses (MSI, Olitec, Belkin, Dlink)
C’est ca le + important : puissance, comptabilté, firewall, redirection de ports …

Fais le bon choix gars !

Franchement t’es le premier à te plaindre du WRT54G de la sorte et pourtant ce modele est un des plus repandu :sarcastic:

D’ailleur pour info je signal qu’avec un firmware alternatif tu peux augmenter la puissance d’emission du Wifi :neutre: chose que tu ne pourra jamais faire avec ton belkin par ex.

Quant à la compatibilité avec d’autre materiel: j’aimerai bien savoir en quoi le Belkin pourrai etre plus compatible que le linksys :neutre:

Je suis peut-être le premier à me plaindre du Linksys wrt54g et pourtant après 1 semaine de test je peux te dire que sa puissance d’émission, même en changeant le firmware avec celui de SveaSoft qui permet de régler le .db, était dégradée à + de 12 metres (2 murs porteurs classiques et 1 cloison + environnement “dur” avec téléphone dect, alarme sans-fil, micro-onde etc…). Pire que mon SMC 2804wbra.

Les tests avec Network Stumbler ne pardonnent pas.

Je ne suis pas un geek afficionados de telle ou telle marque, je ne suis pas un ideologue anti-microsoft ou pro-microsoft !

Je recherchais avant tout un routeur wifi archi puissant et à l’époque (septembre 2005) le + puissant c’était le PréN de Belkin (pour t’en convaincre : http://www.stegcomputer.ch/prodspics/usr/p…rnc-keylabs.pdf le Linksys WRT54GS est littéralement à la ramasse…une grosse daube ! )

Ce routeur à la norme pré-n (cet été il est prévu un firmware pour le passer à la vraie norme N ) devait rester compatible avec mon matériel hétéroclite (mélange de norme b et g, de marques) composé de 4 pc sous XP, 1 pc sous Linux, 1PDA sous PPC2002.
Il devait être suffisemment costaud pour supporter le p2p simultané sur tous les postes et plus fort encore le VLC multiposte de Free (Voir la TV issue de la freebox sur tous les pc de la maison en wifi !!)

Certes ce routeur coute 2 à 3 fois le prix du wrt54 mais la qualité n’a pas de prix !

Encore un lien interessant sur les performances comparées du Belkin PréN et du Linksys WRT54 : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res…39203972,00.htm

Encore un autre lien : http://www.touslesreseaux.com/test-dossier…IMO-Belkin.html

Le Linksys est une daube en plus d’être moche.

D’ailleurs ce qui est marrant c’est que Belkin a été le premier à utiliser les puces de chez AIRGO (pré N MIMO )que Linksys vient d’acheter pour ses routeurs norme MIMO !!

:MDR

je suis d’accord ; le BELKIN PRE N est top ; avant LINKSYS, avec tous les firmwares mis à jour ; pas de signal et ce soir le REVE, JE SURFE SANS FIL. a 15 mètres, avec 3 cloisons en béton, je ne recevais rien ou presque ; une vrai galère , en +, les belkin sont garantis à vie et on nous annonce un nouveau firmware encore plus puissant !
n’hesitez pas, oubliez la marque linksys, grand public, et optez pour surfer en 2 mm avec le BELKIN PRE N

si tu le dit :neutre:

En même temps comparer un routeur Wifi 802.11g comme le WRT54G (ouGS) avec un modèle 802.11n (ou pre-n) ça n’a pas grand sens.

Il faut le comparer au WRT54GX qui utilises la techno MIMO et là Linksys était en tête dans un comparatif d’un magazine PC dont j’ai oublier le nom (PC Expert mais je suis pas sûr).

Le WRT54G a été un grand succès en partie grace à son firmware à base de linux modifiable. C’est clair que face à la nouvelle génération il est dépassé.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut cracher dessus.
Maintenant peut-être que ton Belkin sera le “top routeur” de demain.