Choix entre Belkin Pre-N et Linksys WRT54GX

:slight_smile: Evidemment que la comparaison n’a pas de sens !
Mais ca me faisait marrer de voir à quel point les aficionados peuvent manquer de jugement et d’objectivité !

Blague mise à part, j’ai réellement testé le WRT54G fr (acheté 63 euros chez les Chinois de la rue Montgallet) et j’ai été déçu.
Sa puissance d’émission, même réglée avec les firmwares de Sveasoft, ne couvrait pas mon appart et laissait beaucoup trop d’ombres.
Il était moins puissant que mon vieux SMC Barricade 2804WBR fr (un des premiers routeurs 54mb/s du marché, une vraie bombe à l’époque) acheté en 2002.

D’ailleurs il n’est pas dit que je ne rechange à nouveau : NetGear vient d’annoncer 680 Mb/s avec la technologie CPL …on commence à titiller le 1Gb/s d’ethernet.

Ou alors carrement monter de la fibre optique dans tout l’appart ??? :stuck_out_tongue:

Loader : t’inquiete ! en technologie MIMO, seul le tout nouveau NetGear 240Mb/s) est plus puissant que le Belkin Pré-N mais son prix aussi est archi puissant !

Je n’ai pas eu de chance avec mon Pré-N que j’ai du retourner chez le fournisseur à peine installé. Il n’a fonctionné que quelques heures et j’ai pu constater que le signal ne passait pas sur 15 mètres. Puis en panne de toutes les façons (le témoin WiFi clignotait sans arrêt). Je n’ai pas résolu mon problème de départ et j’ai décidé de rapprocher mes 2 PC bureau. J’ai installé tout simplement un Linksys WRT54G. Mais je comptais sur le Pré-N…