Choix entre 3 PCs ?!

Bonjour ! :slight_smile:

A cause de quelques problèmes financiers, je n’ai pas pu m’acheter mon nouveau PC au moment je l’aurais voulu.

Bref, je compte m’acheter un bon PC à noël (ou j’aurais un peu plus de sous)…

J’hésite entre 3 PCs (sur GrosBill.com) :

[u]- 1er PC :[/u]

[u]- 2ème PC :[/u]

  • Accéder à la fiche du 2ème PC (seuls hics, un peu plus cher que les 2 autres PCs et XP Home d’installé, je préfère XP Pro SP2 [que j’ai] mais ce n’est pas grave vu que je pourrais formater)…

[u]- 3ème PC :[/u]

Voilà, je vous remercie d’avance de votre aide. :wink:

d’ici noël il y aura certainement des baisses de prix et nouveauté.

Aucune des trois configurations :neutre:
Alimentation nul, carte graphique peux mieux faire.
Mauvais equilibre generale.
Edité le 08/10/2007 à 23:58

Je pense que le mieux serait de faire confiance à un forumeur qui te dictera une configuration selon ton budget et ta future utilisation.

Alors nous te proposerons les composants les plus adaptés, tu feras ton choix entre nos divers opinions, puis tu choisiras l’option “montage” comme ça tu n’auras rien à faire il sera livré fonctionnel. (Vu que je pense que tu t’es orienté vers des tours assemblées car tu n’en avais pas l’envie/compétence de le faire toi même).

Je te propose ceci car de mon opinion les tour déjà montée par les assembleurs sont en générale (75% de cas) des configurations à papy. (Un processeur de bourrin avec une carte mère entrée de gamme + une carte graphique juste parce que le nom il est beau :wink: )

Voilà, donc j’attendrais moi même ta réponse et te proposerais une configuration selon tes besoins et ton budget (d’ailleurs les rois de la config s’empresseront aussi de le faire pour t’aider au mieux :wink: )

Deja une config bien plus orientée gamer `pour 30€ de plsu que la config 2 t’as 5 fois plus de puissance :
Config avec HD2900Pro

EDIT : Sinon +1 pour Parmenyon
Edité le 09/10/2007 à 00:05

“Aucune des trois configurations
Alimentation nul, carte graphique peux mieux faire.
Mauvais equilibre generale.”
Entièrement d’accord avec Gaby sauf pour le dernier pc ( si tu ne joue pas au jeux video ) qui demanderai une meilleur alim avec le core 2 quad et en plus il aura un potentiel d’overclocking jusqu’à 2.8 Ghz / 3 Ghz max max . :slight_smile:

Pameynon > Mais quel site propose l’option ‘montage’ ? (y’a LDLC,mais ça revient beaucoup trop cher) !

Merci d’avance !

Trop cher?
Sur LDLC, le montage revient à 45€ et sur Materiel.net 30€…
Edité le 09/10/2007 à 17:54

Bon, j’ai suivi vos conseils ! Je me suis fait une config sur LDLC.

Parce que si on y regarde bien, sur le PC 2 que je vous ai proposé, il n’y à que l’alimentation qui n’est pas bonne. La carte mère et carte graphique sont plus que correct (moi ça me suffit), le processeur très correct, le DD est bon, le graveur bon, le boîtier je l’aime bien ^^’…

Donc, j’aimerais savoir à quoi ça sert réellement d’avoir une ‘bête d’alimentation’. Parce qui si c’est pour que le PC Chauffe moins et fasse moins de bruit, je préfère prendre la config de GrosBill. ^^’ ! :wink:

Donc, je ne sais pas quoi choisir comme Alim dans ma config sur LDLC (tout le reste des composants, c’est bon) !

Edité le 09/10/2007 à 21:12

C’est pas le but d’avoir une bete d’alimentation mais une alimentation de qualité.
Parce qu’une mauvaise alimentation, le rendement est faible donc ca chauffe plus. c’est plus bruyant et ca consomme plus a la prise, il y a generalement peux ou pas de securité, les tensions sont instables, les wattages sont faux, les wattages sont mal repartie.
En 1er prix, l’ideal serait une Antec Earthwatts 380.

Par contre prefere une carte graphique X1950PRO si t’es pas un gros joueur, elle est plus performante que la 8600GT.

Bon, okay.

Alors, j’ai 3 solutions (avec leurs hics) :

[u]- 1ère solution : [/u] Le PC 2 GrosBill (hics : alim moyenne, prix un peu élevé)

- 2ème solution : http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-h4j4vazg3s0i954w4bo82c2y.png(achat par Internet, ce que je déteste)

- 3ème solution : http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-hzwaqp80u2dyrm4mdbuhreop.png
Edité le 09/10/2007 à 21:51

Ce que je prendrais :

  • Boitier Akaza Zen ou Gigabyte GZ-X1 voir boitier/alim Antec NSK4480 voir NSK6580
  • Alimentation Antec Earthwatts 380, 430 voir Earthwatts 500 (mais prendre boitier Antec Sonata 3 alors)
  • Carte mere Gigabyte GA-P35©-DS3R
  • Disque dur de ton choix (mais evite Maxtor)
  • Processeur E4400, E6550 voir E6750
  • Memoire ram G.Skill, Crucial ou Transcend de type DDR667 ou DDR800
  • Carte graphique X1950PRO
  • Graveur S-ATA

Peripherique de ton choix.
Par contre pour le clavier, je te conseil le Logitech Deluxe Keyboard (environ 14€) qui a une super ergonomie vue son prix.

Prend plutot une alim antec earthwatt 380 w , sa te fera économiser 20 euros.


La mémoire corsair à 65 euros est parfaite .
Le disque dur 160 Go 8 mo est mauvais par contre .
avec les 20 euros de l'alim , prend un 320 Go 16 mo plutot je pense.

Pour le DD 250, voir 160 me suffisent amplement !

Pour le boîtier chez Matériel.net je le trouve très bon, pareil chez LDLC.

Pour l’alim, ell y’est pas sur Materiel.net

Ouais , mais il faut savoir aussi qu’un disque dur de 320Go 16 mo avec peu de plateaux sera plus rapide qu’un 160 go 8 mo avec autant de plateaux , c’est pas juste la quantité mais surtout pour la performance.

Dans le configurateur, tu va dans avancé :

http://img48.imageshack.us/img48/9987/capture01ia9.jpg

Mais vue que tu va dans le panier, prefere plutot le Graveur Pioneer DVR-212 en S-ATA (tu a qu’a enlever le graveur et mettre celui ci).

Désolé, ça revient trop cher. Je préfère garder le boîtier, la CG, le processeur, le graveur et la RAM que j’ai choisi.

Je pense que si tu nous donné ton budget exact , sa serai déjà pas mal !

Okay !

Alors :

Ne pas dépasser 700€ (maximum : 700€ pile) :

  • Unité centrale (CG + CM + Proco + Alim + Graveur + Boîtier + RAM + DD) + Accessoires (Enceintes + Souris + Clavier)
    • MONTAGE

Précisions : Utilisations : Internet + Beaucoup de multimédia (conversions, montages, lecture et édition) + A l’occasion un peu de jeu !

Pas besoin de CG DirectX 10 vu que je serais sous Windows XP (je n’ai pas vista et je ne veux pas Vista pour l’instant).

Mais sérieux vous penser que pour alimenter une config à peu près comem celle que vous m’avez donné, les 380 Watts de l’alim’ seront suffisants ?!


Voici la config qui tient sous les 700€ chez LDLC :

http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-ykjum265tpwf52eudgy3xbuc.png (+ MONTAGE : 45€)

J’EDITERAIS pour la config de Materiel.net !
Edité le 10/10/2007 à 20:55

Ma configuration tourne sans soucis avec la Earthwatts 380 :neutre:
Mais ce que tu peux faire sur la configuration que je t’ai conseillé, c’est de prendre un processeur Intel E4400.
Tu devrais tourner au alentour des 680€ :neutre:

Et puis la 8600GT est vraiment peux benefique sur XP, prefere la X1950PRO quoi :neutre:
Tout le monde te le dira :neutre: