Choix entre 3 PCs ?!

Voici la config’ qui tient sous les 700€ chez Matériel.net :

http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-u38ldxr2yojc3zz3q26v69oc.png
Edité le 10/10/2007 à 21:19

Sur Materiel.net :

Antec NSK4480 1 67,99 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 1 78,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 184,89 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 1 68,99 €
Albatron GeForce 8600 GTS 256 Mo 1 154,89 €
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 68,39 €
Samsung SH-S202J OEM, noir 1 30,45 €
Advance Pack Media 1 10,39 €
Logitech S-100 (oem, noir) 1 9,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €

TOTAL TTC 704,84 €

Au pire tu peux legerement economisé en prennant un boitier Antec NSK4480 ou NSK4480B et mettre la difference dans une carte graphique de marque Powercolor (x1950pro) bien plus silencieuse.
Sinon le reste tient largement la route.


Zbritos, la 8600GTS serait inutile vue qu'il reste sur XP. Donc une X1950PRO serait un meilleur choix et moin chere. Peut etre un graveur en S-ATA et un meilleur clavier-sourie pour la difference de prix ?

Zbitros : j’ai dit MAX 700€ Pile ! J’suis d’ac que la X1950 Pro me convient mieux, mais si pas possible alors 8600 GT.

En plus c’est mort chez Matériel.net parce que :

  • Si je me fais livrer par internet les frais de ports sont de 37.95€ (UPS) et de 24.98€ (ChronoPost) ! Moi j’entendais 700€ avec tout ce que j’ai dit + les frais de port évidemment ! :wink:

  • J’aurais bien choisis un Point Retrait (c’est la tac-tique qui me plaît le plus en plus, vu que c’est gratos et pas par Internet) mais il n’ont aucun point retrait sur Paris. Il y’en à sur Nantes, Rennes, Bordeaux, Lilles, Limoges, Toulouse… et pas sur Paris, malheuresement !!! :frowning:

Donc, c’est mort pour Matériel.net ! :frowning: (dommage, la config était la mieux élaboré)

Si tu reste sous XP de toute façons, tu remplaces la 8600GTS par une X1950Pro et ca te payes les frais de port…

Je crois que www.ldlc.com… on un point retrait a Paris :neutre:

Je croit qu’en faite , la dernière config grosbill n’est pas si mal finalement :ane: :ane:
Edité le 10/10/2007 à 23:14


Il n'y a finalement que l'alim qui est mauvaise et un peu la CG .

8500GT un peu mauvaise ?!
Elle est minable … elle vaut même pas une 7600GS qui est le bas de gamme de la gemeration precedente,

“8500GT un peu mauvaise ?!
Elle est minable … elle vaut même pas une 7600GS qui est le bas de gamme de la gemeration precedente,”
:smiley: :smiley:
Je sais bien mais personne n’arrive à faire de config à 700 euros frai de port compris , alors :neutre:

Ok, je te la fais a 700€ frais de port inclus…
Ca ce la joue vraiment a la radin.com :MDR

http://img47.imageshack.us/img47/7097/capture01te1.jpg

Grace a moi, tu aura gagné 97 centimes et tu pourra t’acheter des malabars :ane: :lol: :MDR
Edité le 10/10/2007 à 23:45

La config que je lui ai faite au dessus revient au même prix en remplacant la 8600GTS par une X1950Pro…
Mais je la trouve mieux car il passe a d’un E4400 a un E6750 et de la PC5300 a PC6400 et d’un disque 250Go bof a un bon 320Go…

Mais moi la config que j’ai mis dans mon premier post de cette page, elle est parfaite !

il suffirait qu’il y’ai un point retrait à Paris. Et sacrifié plus de 25€ pour un/des composants pour des frais de portsça me fait mal au coeur !

ll pouvait pas faire un point retrait à Paris ! :@

Soit j’ai de la chance :

  • D’ici la fin de l’année, le 2ème PC de GrosBill pas à 700€ !
  • D’ici la fin de l’année, Matériel.net font un point retrait sur Paris !

Sinon, il ne reste plus que LDLC !
Edité le 11/10/2007 à 17:29

“Si tu reste sous XP de toute façons, tu remplaces la 8600GTS par une X1950Pro et ca te payes les frais de port…”

+1 ,j’ai zaper cette phrase , pourquoi tu prendrai pas cette config avec une pro au lieu d’une 8600 GTS (qui ne vaut pas son prix en plus).

Si tu regarde la config’ que j’ai mis dans mon premier post de la page (le premier post de la page en fait), j’ai bien mis la X1950 Pro ! :wink:

Voilà ce que j’ai réussi à me faire sur LDLC ! J’ai cacrifié pour la souris et le clavier (mais bon, je m’en fous) et un peu pour le DD. (pas grave, j’en achéterais par la suite, le mois prochain) :

http://www.enregistrersous.com/images/69142494820071011213914.png

Et je pense me prendre la 8600 GT pour plusieurs raisons :

  • moins bruyante
  • chauffe moins
  • consomme moins
  • drivers meilleurs (ceux de ATI sont pourris)
  • un petit peu moins cher
  • multimédia mieux gérés (moteur de décompression/compression vidéo meilleur, moteur de conversion vidéo meilleur, moteur de montages/éditages vidéos meilleur)
  • mon PC est dans le but de duré longtemps, même si je ne suis pas sous vista pour le moment, vaux mieux une CG DirectX 10 pour l’avenir
  • performances presque équivalentes (un petit avantage pour la X1950 Pro)
    Edité le 11/10/2007 à 22:24

Pour la X1950Pro : l’argument video ne tient pas la route avec le processeur que tu as choisi, et la façons dont tu presente les choses montre que tu ne saisi pas vraiment a quoi sert le moteur video (“moteur de montages/éditages vidéos meilleur”)

Pour les performances presque ´équivalentes je te laisse juger :

lien

Pour le mode DX10 ta carte va sortir un diaporama de 5Fps en mode DX10 donc tu sera obligé de repasser en mode DX9 pour profiter du jeu et la tu regretteras la X1950PRo

POur la carte mère je te conseillerais celle la : DS3L et avec l’argent economisé prends un E6750
Edité le 12/10/2007 à 00:58

Heu faudrait peut-être arrêté de dire nawak :heink:
Edité le 12/10/2007 à 01:53

Au passage, le “moin bruyant” s’applique seulement avec le ventirad d’origine.
La chauffe et la consommation, c’est vraie …
Moin chere mais moin performante aussi…
Le moteur de HD chez ATI est mieux geré que chez Nvidia.
Et puis Vista marche sans soucis sur une carte DX9, evidemment ca se fera au niveau des jeux (shaders et tous et tous), mais c’est mieux d’avoir une carte DX9 performante qu’une DX10 qui est peux performante.
Limite dans 2 ans, tu pourrais peut etre connaitre des problemes comme les 6600GT avec des jeux en Shader 3.
Au pire la 8600GTS mais plus chere…

Et puis “- un petit peu moins cher” et “- performances presque équivalentes (un petit avantage pour la X1950 Pro)” :MDR
C’est de la contradiction en fait.

Non franchement, la 8600GT est bof (ca ne veux pas dire nul mais il y a bien mieux), la X1950PRO est tres bien, la 8600GTS serait la 1950PRO tres legerement moin performante que la X1950PRO mais avec DX10.
L’ideal serait d’attendre, car le DX10.1 va sortir (enfin il est deja sortie…)

ui tout as fait…ici on te conseille ce qu’il y’as de mieux par rapport a ton budget si tu pense(penser et non pas savoir) mieux savoir que tous ces braves gens pourquoi demander…:heink:

La 8600Gt est tres limité j’espere que tu ne comptes pas jouer…:icon_biggrin:

Sinon pour les 25€ de port qu’est ce que sa peut faire ils sont compris dans le prix…:heink: en plus tu seras livrer tres rapidement que demander de mieux la config que DJ Gaby ta fait est la meilleure config qu’on puisse faire pour ce prix…(a mon gout)

Ouh là… calmer vous ! Je ne vous fait pasde reproche.

1/ J’ai dit que les drivers ATI sont pourris car sur des forums de discussions comme cleui de Clubic, j’ai vu que beaucoup de gens avait des problèmes avec les drivers ATI.
2/ Si la 8600 GT est si peu performante, je prendrais la X1950 Pro, mais j’ai juste peur niveau bruit et chaleur.
3/ Sinon, le niveau moteur vidéo HD de ATI est plus performant, ok, mais le moteur de décompression vidéo est meilleur chez NviDia. (d’après PCInpact)

4/ ‘Pour le mode DX10 ta carte va sortir un diaporama de 5Fps en mode DX10 donc tu sera obligé de repasser en mode DX9 pour profiter du jeu et la tu regretteras la X1950PRo’ Merci pour l’info je ne savais pas.
5/Pour la carte mère, je compte pas trop changé, vu que d’après plusieurs sites, c’est une des meilleurs carte mères. (dans sa gamme de prix évidemment)

Voilà, ne vous énervez pas, relax hein !

Sinn, que pensez-vous de la config LDLC que j’ai posté au-dessus ?!
Edité le 12/10/2007 à 08:57