Choix entre 2 ventilateurs 120mm puissants

Bonjour,
voilà je cherche un ventilateur qui soit capable d’être silencieux lorsque je travaille sur mon pc ou surf sur le net mais qui si besoin est lors d’un jeu ou d’un bench assez poussé puisse souffler assez fort(au moins 100cfm) et là tant pis pour le bruit.
Donc un ventilateur qui puisse être silencieux en 7v mais performant en 12v donc rheostat obligatoire bien sûr :wink:

J’ai trouvé ces 2 là mais j’aimerais avoir vos avis sachant que le ventilateur sera destiné a être placé sur le ventirad vendetta2.

www.docmicro.com…
www.materiel.net…

Qu’en pensez vous ?
Si vous en avez d’autres a proposer n’hésitez pas !
Merci de vos réponses ^ ^)
Edité le 01/08/2009 à 15:13

Le top du top : www.materiel.net…

Les ailettes du vendetta sont espacé de 4mm environ

L’ultra Kaze je comptais bien évidemment le réguler avec un rheobus car je n’ai pas envi de griller ma carte mère bien sûr!
Si tu as un rheobus qui pourrait aller avec l’ultra kaze a me conseiller je suis preneur.
Sinon pour le même nombre de RPM lequel est le moins bruyant ?
Edité le 01/08/2009 à 18:33

:hello:

Dans ce cas, Ultra Kaze mieux, 38mm d’épaisseur donc grosse pression statique :slight_smile:

Pour le rhéobus, un Sunbeam Extreme et t’es tranquille, 30W par canal, ça peut même réguler une pompe de watercooling :stuck_out_tongue:

Ok merci de ta réponse Farore9301
Je prendrai donc l’ultra Kaze.
Par contre le Rhéobus que tu me proposes est peut être un peu trop puissant pour les 2 ventilos que je pense réguler.
Tu n’en connaitrais pas un autre un peu moins imposant :stuck_out_tongue:
Edité le 01/08/2009 à 19:38

Ok, merci de ta proposition mais d’après les posts précedents l’ultra kaze aurait de meilleurs perfs.
Il me manquerai simplement un rhéobus assez simple qui puisse le supporter
Edité le 01/08/2009 à 19:43

Hmm je ne suis quand même pas assez fous pour vouloir un aspirateur qui s’allume à chaque fois que je veux allumer mon pc :stuck_out_tongue:
Quelqu’un aurait une autre idée pour le rhéobus ?
Edité le 01/08/2009 à 20:05

Ils sont pas régulables justement, les Delta … :ane:

J’ai trouvé un rheostat qui pourrait me convenir mais je ne trouve pas les infos concernant le nombre de watt par canal.
Il s’agit du NZXT Sentry 1.

SVP aidez moi à trouver un rhéostat avec assez de puissance en dehors de celui cité au dessus qui régule au grand max 3 ventilos sinon je devrais me “contenter” du Silverstone :neutre:

Pas besoin d’un machin reobus… A moins de vouloir gaspiller de l’argent pour faire son boitier plus “beau”

Le BIOS de la carte-mere fait le meme travail.

A moins de pas avoir assez de fan connectors sur sa mobo …

Proteger la moboo … bah… c’est fait pour ca voyon. Ma Max Formula a quelque chose comme 6 fan connectors dessus …

J’ai deja 4 fans ( dont LED ) + Zalman CNPS9700 de brancher dessus… so what ?? lol
Edité le 02/08/2009 à 00:15

Bon sa y est, tout le monde doivent avoir imperativement des reobus pour “proteger sa mobo de 6w par fan”?

Un autre affaire asteur …

Ou tout simplement que la CM ne gère pas autant de watts sur ses connecteurs 3 pins. 7W pour un ventilo, c’est pas rien.

Edit : overgrilled :paf:

Tes ventilos doivent pas consommer plus de 3W par ventilo (même ceux à leds, ça représente un surplus de 1W seulement), l’Ultra Kaze de Scythe, c’est un gros consommateur par contre.
Edité le 02/08/2009 à 00:19

Oui c’est pour ça que je préfère pas tenter de cramer ma nouvelle gigabyte.
Comme je ne trouve rien en rheobus qui me convienne pour mon utilisation je vais me contenter du fanmate 2 de zalman et lorsque j’aurais besoin de toute la puissance du ventilateur je le brancherai carrément sur une prise molex.
Edité le 02/08/2009 à 00:25

Oué mais là c’est plus un rhéobus que tu me proposes mais carrément un boitier :stuck_out_tongue:
ça fait un peu cher pour réguler un ventilateur :o)

Pas sûr que le Fan Mate 2 supporte ça en fait :ane: C’est un rhéobus à un seul canal !

@zendriveur : tu veux lui faire acheter une tour à 150€ juste pour réguler un ventilo ? :ane: Et son rhéobus est comme tous les autres, pas 100% sûr qu’il supporte autant de watts par canal.

Au pire, même si tu lui demande d’être à fond il ne sera qu’à 75% de sa vitesse maximale (par exemple), c’est pas trop grave, mais pour l’exploiter à fond, il faut un bon rhéobus !

Edit : ce rhéobus va très bien, 1A par canal, 12W supportés ! :http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-Fan-controler-3-1-2-KAZE-MASTER-2-Ventilateurs-2-Temperatures-Affichage-LCD-KM01-BK-3-5-NOIR_7423.html

Edit 2 : bah, le fanmate sera limite : www.docmicro.com…
6W supportés.
Edité le 02/08/2009 à 00:30

Ici le gars utilise un fanmate 2 www.youtube.com…
Et j’ai lu sur un forum anglais que l’on pouvait arriver à tourner jusqu’a 2400 tours avec le fanmate.

Super casse-burne quand même le système :o T’ouvre ton boitier à chaque fois quand tu veux bencher toi ? :ane: