Choix entre 2 ventilateurs 120mm puissants

Je viens de voir le rheobus que tu me proposes et il me parrait très interessant au point que je pense le prendre même si c’est un peu cher
Edité le 02/08/2009 à 00:38

ben je l’utilisais pour mes ventilos du water (quand j’en avais un :o ). c’était à l’exterieur. c’est juste une solution économe :o
[/quote]

J’lui ai proposé un Sunbeam, mais bon, pour réguler 2 ventilos, c’est un peu beaucoup quoi :ane: (Moi par contre il me sert vachement, j’en ai 10 à réguler moi … 2x230 en aspi + 1x140 en extraction + 6x120 du push pull de mon rad et enfin le XTC de mes rams :ane:

Ben, Scythe Kaze Master, il en régule 4, et peut fournir 12W par canal. (Donc grosso modo, il peut réguler 4 grappes de 3 ventilos normaux :o )
Edité le 02/08/2009 à 00:41

On dirait que je suis pas le seul à qui un rhéobus interesse :stuck_out_tongue:

Clair, j’hésite à acheter une Laing 18W d’occaz pour la foutre à la place de ma 10W (qui sera pour mon sugo !), et la réguler avec mon Sunbeam. On trouve plus de 10W apacher sur hfr :o

[url=http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-Fan-controler-3-1-2-KAZE-MASTER-2-Ventilateurs-2-Temperatures-Affichage-LCD-KM01-BK-3-5-NOIR_7423.html]
C’est sur une baie 3"1/2 ou une de 5"1/4 ???
L’un c’est dans le titre l’autres c’est dans la partie technique.
Edité le 02/08/2009 à 00:55

Ok merci :wink:

Petit bug du scythe kaze master: www.youtube.com…

ok merci ouais c pas des gros gros que j’ai mais si je mets ultra kazes a 3000 rpm la faudra un vrai rheobus ?

comme pour lui en fait c ca ?
[/quote]

Dans le genre Sunbeam Extreme, oui. (30W par canal, en théorie, j’pourrai réguler 60 ventilos normaux avec mon rhéobus :ane: )
Edité le 02/08/2009 à 01:07

m’ouais… non… je suis Ghost, en tout cas sur une max formula les 7w sont largement gérés, et la mobo peut supporter plus de 40w en fan au total, 48 me semble faudra que je vérifie, et plus de 7 watt par unité j’en suis sûr de ça, j’avais vérifié car j’avais peut-être l’intention de prendre un ultra kaze… mais j’étais même pas sûr qu’il rentre.

Sinon je conseillerais bien un nanoxia en terme perf/bruit il est pas mal du tout (je m’en achèterais bien un…)

Et pour le silverstone je le trouve assez bruyant au delà de 1300 rpm (peut-être à cause du boitier en mousse aussi), et pour l’attaché je l’ai fait avec des serres câble, sinon faut un peu découper le ventilo…

+1 et un rhéostat c’est toujours plus pratique que d’utiliser un logiciel ou de laisser la carte mère gérer la vitesse toute seule surtout quand le ventilo n’a pas de broche PWM .

Je me doute, mais je ne pense pas que les autres mobos soient beaucoup plus “bridées” :neutre:

J’essaierai quand j’aurais mon ultra kaze de le brancher sur une asrock on verra bien :paf:

Je voulais savoir comment faire pour brancher 2 ventilateurs sur un seul canal de Rhéobus?

dédoubleur 3 pins, c’est de la logique pure quoi … :ane:

La tension appliqué aux 2 ventilos sera identique?

Oui, puis que c’est un montage “en parallèle” en quelque sorte. Mais l’important, c’est l’intensité, et là, pas sûr que ce soit identique (d’ailleurs, c’est pas le cas si les deux ventilos n’ont pas la même référence à priori). J’ai parfois du mal à démarrer certains ventilos montés sur des dédoubleurs, le soucis vient sans doute du fait que je “mélange” les modèles …

Donc il faut que le rhéobus gere pas mal d’ampere par canal et de plus essayer de metre 2 fois le même ventilateurs?
Un ventilateurs a besoin de combien d’ampere pour tourner?

entre 0.5 et 2, on parle plutôt de watts par canal :slight_smile:

Daccord merci beaucoup pour ces précisions