Bonjour à tous les clubiciens!, :hello:
Noël approche et je pense passer chez moi au 46 pouces. La cathodique Thomson 70cm qui a 15 ans va sans doute partir… on ne regrettera sans doute que le son de celle-ci (2x20w) qui avait vraiment du coffre! Les nouvelles LCD sauf surprise, obligeront plus souvent à allumer le Z-5500
Donc, mes critères sont :
46 pouces
Prix : entre 1000 et 1500
Si possible consommation en dessous de la moyenne (surement rétroéclairage LED)
Si possible 200Hz
…
et c’est à peu près tout!
Pour l’instant j’ai donc pré-sélectionné (sous réserve qu’on me propose mieux ici, avec des arguments ^^) :
- Samsung UE-46B6000 ou B7000?
- : led = conso la meilleure (?) = 105w en typique, 80w en éco… soit deux fois moins que les autres en théorie! et 2 fois plus fine
Lit parait il le mkv entre autres, via son port usb! (ça dispense d’un disque externe multimedia qui lit les mkv et divx?)
- : aspect gloss tape à l’oeil. Image peut être trop flashy niveau couleurs? Mais est ce bien grave?
Pas de 200hz sauf la B8000 mais on dépasse 1500…
- Sony KDL-46Z4500 / Z5500
- : paraît qu’il s’agit de la meilleure de sa catégorie. Son meilleur sur la Z4500. Netteté du 200Hz. Dalle non brillante. Encombrement Z5500.
- : conso (Z4500, un peu mieux la Z5500). Epaisseur de la Z4500 (mais est ce bien grave 5cm de plus!?). Moins polyvalente en lecture de médias via l’usb?
- Sony KDL-46W5500
-> Peut être vaut il mieux prendre ce modèle qui sans le 200Hz vaut un bien meilleur rapport perf/prix? Image quasi identique? - Sony KDL-46WE5
-> Ou alors cette dernière est elle la référence, prenant les recettes de la W5500 mais en consommant moins? (si je dis des bêtises dites moi).
Les vendeurs à qui j’ai demandé leur avis, disent de samsung qu’ils aiment pas trop (2 vendeurs consultés) car trop flashy (contrastes, saturations et brillance du cadre)… oui mais c’est ce qui se vend très bien apparemment. Si on vire ces samsung, en regardant le reste peu de tv sortaient du lot visuellement. Hum pas facile de se faire des idées même en magasin. Un 100hz et un 200hz sont souvent si proches et les réglages en magasin sont souvent si disparates. votre avis?
Bref… vous voyez que j’ai déjà pas mal pesé les pour et contre, jeté un peu un oeil aux comparos (lesnumeriques.com par exemple)
Merci d’avance pour tous vos avis qui pourront m’aider dans mon choix final!
Bien à vous!
ps : j’ai fouillé et ai trouvé peu de réponses : ex : www.homecinema-fr.com…
0 réponse sur un site que je pensais bien actif! sujet bien présenté et tout…
puis celui ci : www.legrandforum.com…
et oui le même post mais avec des pistes ^^ sony a +1 pour le z4500 ici
Edité le 07/12/2009 à 01:35