Choix écran 46 pouces LCD

Bonjour à tous les clubiciens!, :hello:

Noël approche et je pense passer chez moi au 46 pouces. La cathodique Thomson 70cm qui a 15 ans va sans doute partir… on ne regrettera sans doute que le son de celle-ci (2x20w) qui avait vraiment du coffre! Les nouvelles LCD sauf surprise, obligeront plus souvent à allumer le Z-5500 :slight_smile:

Donc, mes critères sont :

46 pouces
Prix : entre 1000 et 1500€
Si possible consommation en dessous de la moyenne (surement rétroéclairage LED)
Si possible 200Hz

et c’est à peu près tout!

Pour l’instant j’ai donc pré-sélectionné (sous réserve qu’on me propose mieux ici, avec des arguments ^^) :

  1. Samsung UE-46B6000 ou B7000?
  • : led = conso la meilleure (?) = 105w en typique, 80w en éco… soit deux fois moins que les autres en théorie! et 2 fois plus fine
    Lit parait il le mkv entre autres, via son port usb! (ça dispense d’un disque externe multimedia qui lit les mkv et divx?)
  • : aspect gloss tape à l’oeil. Image peut être trop flashy niveau couleurs? Mais est ce bien grave?
    Pas de 200hz sauf la B8000 mais on dépasse 1500€…
  1. Sony KDL-46Z4500 / Z5500
  • : paraît qu’il s’agit de la meilleure de sa catégorie. Son meilleur sur la Z4500. Netteté du 200Hz. Dalle non brillante. Encombrement Z5500.
  • : conso (Z4500, un peu mieux la Z5500). Epaisseur de la Z4500 (mais est ce bien grave 5cm de plus!?). Moins polyvalente en lecture de médias via l’usb?
  1. Sony KDL-46W5500
    -> Peut être vaut il mieux prendre ce modèle qui sans le 200Hz vaut un bien meilleur rapport perf/prix? Image quasi identique?
  2. Sony KDL-46WE5
    -> Ou alors cette dernière est elle la référence, prenant les recettes de la W5500 mais en consommant moins? (si je dis des bêtises dites moi).

Les vendeurs à qui j’ai demandé leur avis, disent de samsung qu’ils aiment pas trop (2 vendeurs consultés) car trop flashy (contrastes, saturations et brillance du cadre)… oui mais c’est ce qui se vend très bien apparemment. Si on vire ces samsung, en regardant le reste peu de tv sortaient du lot visuellement. Hum pas facile de se faire des idées même en magasin. Un 100hz et un 200hz sont souvent si proches et les réglages en magasin sont souvent si disparates. votre avis?

Bref… vous voyez que j’ai déjà pas mal pesé les pour et contre, jeté un peu un oeil aux comparos (lesnumeriques.com par exemple)

Merci d’avance pour tous vos avis qui pourront m’aider dans mon choix final!

Bien à vous!:slight_smile:

ps : j’ai fouillé et ai trouvé peu de réponses : ex : www.homecinema-fr.com…
0 réponse sur un site que je pensais bien actif! sujet bien présenté et tout…

puis celui ci : www.legrandforum.com…
et oui le même post mais avec des pistes ^^ sony a +1 pour le z4500 ici
Edité le 07/12/2009 à 01:35

Le Sony W5500 est un très bon compromis qualité/prix :jap: mais dans l’absolu le Z4500 est meilleur, surtout au niveau du son (on s’y fait vite, mais bon…). Le Z5500 a amélioré certaines choses mais oublié quelques unes des forces du Z4500 :nexath

Tout dépend de si tu veux te faire plaisir (W5500) ou te faire vraiment plaisir :smiley: (Z4500 ou 5500) là ce n’est plus la raison qui entre en jeu mais le pouvoir obscur du désir. Dans tous les cas, ce sont des bons choix (dixit un heureux possesseur de W4500 en 46" mais qui viserait bien le même en 52" maintenant :whistle: )

Ne te focalise pas là-dessus, au delà de 60-100 images par seconde on ne fait plus la différence. Mieux vaut un bon 100Hz qu’un mauvais 600Hz par ex. J’ai d’ailleurs comparé la techno 600Hz des Pana avec le 100Hz des Samsung et c’est équivalent, ce n’est qu’une appellation marketing pour une techno équivalente: interpolation d’images supplémentaires afin d’améliorer la fluidité, ce qui compte c’est la qualité de l’interpolation, pas le nombre d’images…
La techno de Sony semble assez efficace, celle de Samsung et Pana n’est pas mauvaise non plus, celle de Philips avait tendance à trop dénaturer l’image par contre.
Edité le 07/12/2009 à 11:51

Hello, merci pour ces premiers retours, et coté couleurs? quels sont vos avis? Je vois que yoshi80 tu me confirmes que la sony z4500 a un bon son (du coffre grâce à la bonne épaisseur de la tv).

Pour le 200Hz chez Samsung c’est trop cher de toute façon… Le 100Hz motion plus que j’ai vu est déjà excellent. Le gain pour du 200Hz Sony est très très faible.

A l’heure actuelle, je serais donc plus tenté par la sony… dont le seul vrai défaut est … sa consommation + de 2 fois supérieure à la samsung led (à priori)

Que ce soit les télés Samsung ou Sony, tous les réglages sont sur mesure et se règlent très finement, ne pas se fier à 100% aux réglages des magasins. Tu peux avoir chez toi l’image personnalisée que tu souhaites sans problème.
Pour le cadre, les avis divergent. Je trouve bien triste celui des Sony, pas très flatteur, et avec un bandeau épais sous l’écran qui sert de HP. Le style glossy des Samsung n’est pas déplaisant et pas gênant à mon goût.
Dernier point, à technique équivalente, les Sony ont toujours été plus chères et l’écart de tarif pas toujours justifié :confused:

en effet sont plus chers en moyenne… SAUF pour les 200Hz, ou Samsung en équivalents Led ne propose que des tarifs supérieurs (en 46 pouces) d’après ce que j’ai vu.

Bon, tu es donc partagé palou? Ralala point négatif il est vrai pour le Sony qui lit pas les mkv…

:ouch: tu es sur de ces chiffres ? J’ai branché un wattmètre sur le mien (pour faire un comparo avec le plasma d’un pote) et avec mes réglages maison, la conso atteint environ 120W ce qui reste très raisonnable vu la taille de l’engin. Il y a somme toute assez peu de différence entre la W4500 que j’ai et la Z4500, la consommation devrait logiquement être assez proche.

:non: Pas du tout, pas assez d’arguments positifs (pour moi) en faveur du Sony

Donc Palou tu donnes ton point à Samsung :slight_smile:

yoshi80, pour la conso, je me base sur ce qui est écrit au dos des téléviseurs (conso max théorique) + des tests (lesnumériques par hasard serait il faux?).

Un gain est constaté avec les led samsung par rapport aux lcd sony existe certainement. Après le 2.5x c’est par rapport aux je crois 270w et quelque de la 46z4500 et aux 105w de la 46 led samsung…

En données brut finales, le résultat donne par ex :

Samsung UE46B6000 : 162W/m²
Sony 46Z5500 : 225W/m² (la Z4500 fait plus en conso, disons 250 sans doute)

Ca fait quand même au mieux 28% de différence, au pire 36% de différence de conso… ce qui est assez énorme au final quand on utilise des milliers d’heures une télé.

La conso, c’est UN des arguments qui m’a fait pencher sur le Samsung, et pour les même raisons que toi sur le long terme :wink:

Hum c’est pas si mal Samsung dans tous les cas, sont pas premiers mondiaux pour rien! T’as quel modèle si c’est pas indiscret? Un récent à led backlight ou un lcd classique voire plasma? (ces derniers sont d’ailleurs au top, vraiment beaux modèles qui font leurs adieux)

Pour être tout à fait précis, en conso max sur les Sony (mode démo magasin) faut sortir les lunettes de soleil spéciale éclipse pour pouvoir les regarder en face :ane: en utilisation domestique ca tombe à presque la moitié (225W max pour le miens, 120 en réel).

Sinon j’avoue humblement qu’après avoir fait les échoppes sérieuses de mon coin (ceux qui règlent convenablement leurs engins quoi, question tarifs on est plus proche de l’extorsion), 2 modèles étaient dans mon choix final pour la qualité d’image : un Samsung et un Sony. Question prix, on était dans un mouchoir de poche, moins de 100€ d’écart. Par contre, c’était pour remplacer mon rétro Samsung qui m’avait fait 2 grosses pannes en 6 ans et pour un appareil en 1800€ ca la fout mal. C’est ce qui a fait pencher la balance pour mon choix final :jap: mais ce n’est pas une raison pour déconseiller cette marque.

Allez, mon coté Bad Jimminy Cricket qui ressort :icon_biggrin: www.dimipro.fr…

J’ai acheté le mien chez eux, commandé lundi après midi, dans le salon mercredi 10 heures :jap: (chez Darty dans mon quartier il fallait 10 jours pour être livré :paf: )

^ ^) Ni plasma, ni Led, du classique … un ancien LE40M87, un récent LE32B450, un LE37#### chez le fiston, 2 autres Samsung qui trainent dans un coin :yeux4:

et bé! tu roules aussi en voiture samsung? Appareil photo samsung? Frigo Samsung! :smiley:

Ah qu’on aime cette marque ^^

Juste les télés, c’est déjà pas mal ^ ^) Le LE32 a rempacé une Philips défaillante :confused:
et je ne suis pas amoureux de cette marque, juste un meilleur rapport qualité-prix au moment de l’achat de l’objet convoité.


Bon, le sujet principal est TON choix de télé 46". Alors ?

Alors demain, visite de Saturn Domus, le plus grand de France (ou d’Europe) ^^

Finalement pas encore acheté la tv, car décalé jusqu’à la vente de l’ancien meuble + tv 70cm cathodique thomson (offerte au mec), qui part demain!

Les choix qu’on pense aller explorer : Visite de CobraSon à Paris!

  • La UE46B7000 de Samsung, à 1488€ (prix le moins cher trouvé), qui a contrairement à la 6000 possibilité de lire les MKV à priori, et divx, mp3 etc via USB (ça marche vraiment ça?! même en 1080p? sur lcd-compare ou des forums home ciné on a pas tant de retours d’expériences)

La B6000 a 1300€ et quelque elle, est verrouillée au niveau de ces fonctions multimédia… délockable par menu caché mais annule la garantie paraît il…

seul gros défaut… le son qualifié de merdique par beaucoup, obligeant presque à avoir un HC même pour regarder le JT!!! grrr

  • Second choix : PHILIPS / 47 PFL 8404 H + CHAINE HOME CINEMA BLU RAY PHILIPS HTS 7520 à 1738€ - 200€ de réduction valable jusqu’au lundi 4/01/10…

Bonne tv lcd non LED, mais meilleur son que la moyenne, couleurs plus réalistes et contrastes / noirs sans doute inférieurs à samsung LED. + home cinéma 5.1 blue ray… hum on a le z5500 Logitech à la maison, comment savoir si ce dernier sera aussi bien ou mieux ou moins bien?! Le blue ray, mwé, on en a aucun et sont encore chers (même si c’est top a avoir avec un tel écran full hd)… et en même temps notre combo dvd graveur/vhs nous a laché sur la partie lecteur optique (chariot sort et rentre sans jamais s’arrêter… merci LG!)
Dur choix! Vous en pensez quoi à 1538€ (réduc in)?

3è choix : LCD Led LG LG / 47 SL 9000, pas mal mais vu que notre lecteur dvd de combi a craqué… bon c’est idiot mais ça refroidit un peu… le sav est honnête (déjà testé pour un ami qui avait un écran lcd de pc hs à 3 jours de la limite des 3 ans garantis!!) …

Résultat on a ces trois en comparaison : www.cobrason.com…

Le choix se fera demain au magasin avec le/les conseils de vendeurs et nos yeux et oreilles!

  • la 46Z4500 nous bottait bien mais elle est quasi introuvable en magasin (physiquement, donc hors internet) et on veut la prendre dès demain (pour avoir 0 jours sans tv dans le salon)… dommage elle avait ce fameux bon son… sans doute le meilleur des lcd!
    Edité le 02/01/2010 à 01:59

Finalement…

La LG l’a emporté!! Le 47SL9000, emporté à 1400 et des poussières + 3ans de garantie (149€) + un support mural a 199€…

Le LG est pas mal au premier abord…

  • : qualité des couleurs, du 100HZ (pas de clouding comme certains samsung dixit des forumeurs), conso très basse, épaisseur - de 3cm (led edge), son pas si mal du tout (s’attendait à pire, bien sur ça n’égale pas l’ancien thomson cathodique)… upscaling excellent, tuner TNT HD sans faille, ergnonomie des menus excellente, lecture des MKV 1080p depuis disque dur 1To en NTFS : parfait!! Le design réfléchissant ne gêne aucunement… deux télécommandes (une complète rétro éclairée, et une plus petite très compacte et simple). Contrastes dynamiques paramétrables (pas comme samsung ou c’est dans un menu caché). Conso de 110w effectifve (d’après lesnumeriques). 2 péritels (1 seul sur les philips)
  • : Manque léger de contraste peut être…(pas gênant vraiment dans les faits, limité par la techno led edge). On le voit par exemple si on se fait une comparaison entre le bord de l’écran noir foncé et une image noir total, on a une différence, mais rares ou inexistants sont les modèles à avoir un noir absolu alors bon… petit manque aussi sans doute au niveau des angles de vision (faut être difficile aussi mais bon, peut être un petit peu plus réduit que la moyenne, mais vu qu’on regarde pas la télé à 45° mais devant, en quoi est ce gênant?)

Si certains veulent plus d’infos, me demander, ou voir sur le forum homecinema-fr.com :
www.homecinema-fr.com…

LCD Compare : www.lcd-compare.com…

Et cobrason : www.cobrason.com…

:slight_smile:
Message edité le 03/01/2010 à 15:27

Faut pas pousser, les Samsung ont un son pas génial c’est clair, mais c’est un son de qualité TV tout simplement :stuck_out_tongue: (disons équivalent aux anciennes TV cathodiques qui n’étaient vraiment pas des références).
Largement suffisant pour le JT, Drucker, etc… Pour les films je branche ma chaine HiFi et là c’est nickel :slight_smile:


[quote="kaisermaster"] petit manque aussi sans doute au niveau des angles de vision (faut être difficile aussi mais bon, peut être un petit peu plus réduit que la moyenne, mais vu qu'on regarde pas la télé à 45° mais devant, en quoi est ce gênant?) [/quote] Ca dépend de l'utilisation, perso je regarde souvent la TV (JT, etc....) en faisant autre chose (vaisselle, cuisine....) et donc sans être toujours pile-poil devant la TV (et je vais pas m'amuser à la tourner à chaque fois que je bouge). Pour ça ma Samsung est nickel, pas de gros écarts en la regardant de travers.
[quote="kaisermaster"] lecture des MKV 1080p depuis disque dur 1To en NTFS : parfait!! [/quote] Ca c'est cool!