Choix écran 46 pouces LCD

Ben non justement, ne disons pas ça, mais plutôt le contraire !

Dans les téléviseurs cathodiques il y avait la place de mettre de vrais haut-parleurs, ce qui n’est plus le cas avec les téléviseurs trop peu épais, d’où le très mauvais son comparé à un téléviseur cathodique (sauf pour les Philips et des SONY parait-il).

 
Edité le 04/01/2010 à 15:35

Pourtant sur toutes les TV cathodiques que j’ai vu le son était toujours pourri :ane: (et les comparatifs dans 60 millions de conso pointaient toujours du doigt la très mauvaise qualité sonore des TV).
Il n’y a que récemment que certaines TV arrivent à sortir un son correct je trouve (Sony notamment)

Mais bon faut pas rêver, une TV n’arrivera jamais à la cheville d’un vrai bon système de son dédié :neutre:

Ben faut pas acheter des téléviseurs Coréens aussi… :ane: pis faut pas"voir" le téléviseur pour le son, il faut l’écouter. :wink:

J’ai eu du très bas de gamme (téléviseur Carrefour “made in Germany”) avec un son excellent et j’ai actuellement un SONY avec un très bon son.

Si tu fais bien attention, tu remarqueras qu’avant qu’il y ait des téléviseurs dits “plats”, très rares étaient les gens qui se plaignaient de la qualité du son… :neutre:
Edité le 04/01/2010 à 17:57

Je parle de l’ancienne TV Thomson de mes parents par ex.

Ca dépend de l’utilisation, perso je regarde souvent la TV (JT, etc…) en faisant autre chose (vaisselle, cuisine…) et donc sans être toujours pile-poil devant la TV (et je vais pas m’amuser à la tourner à chaque fois que je bouge). Pour ça ma Samsung est nickel, pas de gros écarts en la regardant de travers.


[quote="kaisermaster"] lecture des MKV 1080p depuis disque dur 1To en NTFS : parfait!! [/quote] Ca c'est cool! [/quote]

Pour ce qui est de la tv à regarder de biais, c’est sur ça se fait, c’est regardable :slight_smile:

Le mkv théoriquement des les séries LED 7000 c’est disponible chez Samsung, mais j’ai cru lire sur des forums que ça marchait pas trop trop bien… Chez LG aucun soucis à priori à ma grande surprise, la liste des formats vidéos pris en charge est longue comme le bras, manque que le décodage son DTS pour être presque parfait :

Les sous titres, ça passe, c’est confirmé :slight_smile: (testé avec fichier .srt)

Et pour le son, vraiment quand on a eu une bonne télé cathodique avec 2x20w rms, c’est presque le jour et la nuit, on pouvait franchement se passer de chaine hifi pour films et concerts, même les basses étaient suffisamment présentes, ce qui est totalement impossible à de rares exceptions sur les nouveaux LCD, à part deux trois modèles qui étaient pourvus d’un caisson intégré (pas les dernières LED trop fines pour ça, mais certaines Thomson, et aussi Sony Z4500 par exemple). Après quand je mets le home cinéma Z5500 c’est autre chose c’est sur, la cheminée tremble et on gagne sacrément en immersion :slight_smile: dorénavant on regardera plus de films :slight_smile:

Pour les petits défauts de floutés autour de parties en mouvements rapides, vais voir si ça se règle en trifouillant les réglages 100hz Motion Plus, et aussi tester si ces micro artefacts remarquables - de 5% du temps sont visibles depuis un décodage fait par un PC connecté en HDMI et diffusant à son tour du 1080p.