Choix d'une nouvelle carte graph

(j’ai déjà fait un poste similiaire mais j’en refais un pour être plus précis)

Config:

Alimentation: Thermaltake 550watts TR2 RX
CM: p5kC
CPU: Core 2 duo 675 @ 2,66 ghz
GPU: 8800 GTS OC by BFG
ram: 4 G
DD: 7200 tours 500 go
Moniteur: SAMSUNG SyncMaster 245 B 24 “”
OS: Windows VISTA

Je joue à beaucoup de jeu don BF2 et les plus récents…

à bf2 par exemple je peux que jouer en 1280 (si je prend plus haut le jeux bug)

j’aimerais une carte graphique donc bien meilleur que ma 8800 GTS OC. Pour le jeux d’après ce que j’ai entendu dire c’est quand même nvidia le mieux… enfin je suis pas expert moi:

BUDGET = 350 euro comme ca

-si vous pouviez me faire une proposition avec une carte graphe

et

-une autre proposition avec seulement 1 seul carte grpah.

PS: ma cm permet de faire du crossfire mais je sais pas si mon alime supporte mais j’aimerais pas trop parcque je sais pas comment monter ca xD

merci bcp

PS2: je veux pas attendre les tests pour les prochaine carte graph ^^ parcque je veux la commander demain ^^.
Message edité le 18/06/2008 à 21:14

350€ ça laisse des possibilités…
Alors le mieux en ce moment c’est un CrossFire de HD4850. Ca va taper très haut à 3D Mark 06, et tu auras environ 2 fois les performances de ta 8800GTS.
2 HD4850 ça donne 2*150€=300€, ça te laisse des sous à côté pour faire autre chose.
Tu peux trouver des HD4850 de chez Powercolor ici : www.cdiscount.com…

Autrement, si tu veux attendre, achète une HD4870. Elle sort la semaine prochaine, et elle devrait être au niveau d’une GTX260 à peu près.
Tu peux la précommander ici : www.technodiscount.com…
Pas de CrossFire en revanche, à moins que tu disposes d’un coup de plus d’argent :wink:
Mais rien ne t’empêche d’en acheter une deuxième après :slight_smile:

EDIT : Ton alimentation tiendra le CrossFire de HD4850, ou encore une HD4870.
En revanche, elle ne tiendra pas un CrossFire de HD4870.

EDIT2 : Si tu veux je peux te fournir des tests de la HD4850, histoire que tu voies que ça pète :wink:

EDIT 3 : C’est bizarre tout de même que BF2 bugge sur une 8800GT OC :confused:
Edité le 18/06/2008 à 20:29

ok mais j’ai entendu dire que ati c’était pas bon pour les jeux

je cite:

“Sans filtrages je peux même avouer qu’ATI est plus intéressant car décompression matérielle à 100%, prix faible et performances très correctes mais dès que tu veux jouer avec tout d’activé tu peux passer ton chemin.”

c’est vrai?
Edité le 18/06/2008 à 20:32

Battlefield 2 joue a la resolution maximal en detail eleves et AA x8 ( je crois ou x16 ) sans aucun lag sur ma 2600XT.

Il y a probleme quelque part…

ATi est excellent pour les jeux. lol … c’est quoi cet histoire la XD

Dans la serie HD3, il est vrai par contre que lorsqu’on activait l’antialiasing, on perdait en FPS, mais ce probleme est corriger avec l’arrivee de l’architecture nouvelle presente sur les RV770.

T’en fais pas, il est prouvé au contraire que les ATI tiennent mieux les filtres que les Nvidia.
Pour les dernières générations du moins.

Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que les GTX 2xx soient intéressantes dans l’immédiat, vu leur prix et ce que propose ATI…
Tests de la HD 4850 :
www.xtremesystems.org…
www.expreview.com…

Test du CrossFire de HD4850 :
www.generation-3d.com…

Test du GTX 280 en comparaison :
“Pour le dernier 3Dmark, Vantage, il fut très difficile de bencher, vu le nombre de bug. J’ai tout de même réussi à obtenir un résultat, en Performance (donc 1280x1024) : 9290 points, avec respectivement 9824 points pour la solution graphique, et 7987 points pour le core 2 duo.”
Source : www.generation-3d.com…

Autant dire que c’est serré… mais que les prix font la différence !
Edité le 18/06/2008 à 20:36

lol merci pour les réponses et si je vous dit budget illimité quelle carte? (sans crossfire seulment 1 carte)

Sapphire ou Powercoler Radeon HD 4850 sans hesiter.

c’est mieux q’une gtx 260 ou 280?

pareil

bien qu’en illimiter la GeForce GTX 280 est quand meme la plus performante du moment

sinon des carte X2 comme la Radeon™ HD 3870X2 ou GeForce 9800 GX2 qui evite la problematique du reglage crossfire ou sli

oublie pas que j’ai vista (il est la le problème)[quote=“riri38”]

pareil

bien qu’en illimiter la GeForce GTX 280 est quand meme la plus performante du moment

sinon des carte X2 comme la Radeon™ HD 3870X2 ou GeForce 9800 GX2 qui evite la problematique du reglage crossfire ou sli
[/quote]

comment ça illimiter?

“”“lol merci pour les réponses et si je vous dit budget illimité quelle carte? (sans crossfire seulment 1 carte)”"""

avec un budget illimiter une GTX280 ou une carte X2

Vista ? Probleme ? :heink::confused:

Perso, un Vista bien monte et bien configurer est plus stable que le XP Pro que j’ai sur mon laptop …

pourquoi un vista mal monté ca existe?

Ayant reparer pas mal d’OS, des OS installer et configurer tout croche, j’en ai vu lol

Illimité, la meilleure c’est la GTX 280, c’est indéniable.
Tu vas sur le moindre test et tu as ta réponse.
Mais le meilleur rapport qualité/prix à l’heure actuelle, c’est la HD4850, ce qui rend la GTX280 inintéressante au possible, sauf si tu gagnes au Loto…

ok merci beaucoup… mon choix va se porter sois sur une gtx240 ou 280 seulement je ne tourve pas de gtx240 sur les shops suisse… :frowning:

ton budget change vite :slight_smile:

^^

dernier question:

combien de fois plus puissante est la gtx 240 par rapport à la 8800 GTS OC?

je connais pas la gtx 240

Ca existe la GTX 240 ? Je croyais qu’il y avait juste les 260 et 280 presentement …

Vraiment, moi j’irais avec la HD4850