Choix d'une nouvelle carte graph

La 4870 ne sera probablement pas plus performante que la GTX280, mais elle sera bien moins chère (- de 250€ selon les sources) pour des performances excelentes (au niveau du rapport prix/perfs).
Après elle n’est pas encore sortie donc on ne peut pas préciser, mais pour l’instant ce qui est sur c’est que la GTX280 est la carte graphique la plus puissante du moment, a ~550€. En dessous normalement tu auras la 4870, puis la GTX260, puis la 4850.

Personellement je te conseillerais une HD4870.

oui dsl la gtx260 elle est combien de x meilleure que la 8800 gts que j ai?


et si je prend soit la gtx260 ou la 280 mon alim va suffir ? et j'ai les bons cable pour connecté?

pour rappel:

Alimentation: Thermaltake 550watts TR2 RX
CM: p5kC
CPU: Core 2 duo 675 @ 2,66 ghz
GPU: 8800 GTS OC by BFG
ram: 4 G
DD: 7200 tours 500 go
Moniteur: SAMSUNG SyncMaster 245 B 24 “”
OS: Windows VISTA

sur mon alim j’ai un cable avec 2 sortie comme ca sur le même cable

tu as pas le meme en 8 broches car la 280 a besoin d’ un 6 et d’un 8

lol non donc je devrais acheter ati xD et la 260 c’est comment? 2 de 6 ou 1 de 6 et 1 de 8?

je ne sais pas faut chercher une photo ou un bon descriptif


sur la 260 c'est un 2*6pins

euh vous pouvez me donner un shop en suisse ou en france (autre que materiel.net car il livre pas en suisse) ou je peux commander la 260 svp?

Voici un site marchand proposant la HD4870 à) 259 €

http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=12026&paid=4&nid=4

moi je veux une 260 ^^

La 260 est dure à trouver pour le moment. Mais ça devrait venir dans les semaines prochaines.
C’est une bête de consommation, mais ton alimentation devrait tenir la route. Mais pas en SLI (de toute façon ta carte mère ne le supporte pas).
Si tu n’as pas de PCI-E 8 broches, t’en fais pas. Il sera fourni dans le bundle de ta carte, sous forme d’un adaptateur molex>PCI-E.
Pas d’inquiétude donc.

Sinon, même remarque que les autres : attends la semaine prochaine et la HD4870.
C’est le meilleur parti.

ok mais regarde je viens de voir cette article

www.hardware.fr…

et notamment je vois que les 9800 gx2 est la meilleure? comment c’est possible?


Edité le 19/06/2008 à 09:38

moi j’y comprend plus rien

Dans les modèle GX2, il y a 2 puces graphiques, c’est pourquoi ces cartes sont + performantes

donc la 9800 gx2 est meilleur que la gx280?

En même temps tu compares un bi-GPU avec la 9800GX2 à un mono-GPU avec la HD4850. La moindre des choses aurait été de comparer la 9800GX2 à un CrossFire de deux 4850. En supposant qu’ils aient bien eu entre les mains toutes les cartes du comparatif (ce dont je doute), il aurait fallu faire un bench avec les différents 3DMark et les autres jeux de référence.

je suis bien tenté par la 9800 gx2 seulement j’ai que 2 x 6 broches et il faudrait une foi 6 broches et une foi 8 broches… est-ce que quelqu’un peut confirmer qu’il y aura un adaptateur avec la carte graph?

up xD

MP.
T’as toutes les infos concernant les adaptateurs. Au pire, tu peux toujours les acheter à part sur le web…
Si tu en trouves, bien entendu :wink:

mais tu as eu ou t’as sources?

www.presence-pc.com…

Au passage, j’avais déjà précisé ma source dans le message. Mais pas grave.

petite question au niveau de mon alimentation:

je vais donc acheter une gtx260 quand elle sera sorti

j’ai trouvé ca pour sa consomation:

donc 270 w en charges, ma config c’est ça:

Alimentation: Thermaltake 550watts TR2 RX
CM: p5kC
CPU: Core 2 duo 675 @ 2,66 ghz
GPU: 8800 GTS OC by BFG
ram: 4 G
DD: 7200 tours 500 go
Moniteur: SAMSUNG SyncMaster 245 B 24 “”
OS: Windows VISTA

-un clavier g15
-2 disque dure externe en usb(300go)
-l’autre en sata (500go)
-souris logitech mx je sais plsu quoi
-system 5.1 de dell
-carte son 7.1 xfi
-graveur dvd
-lecteur dvd
-2 afficheur température lcd bleu

ca suffit 550 watts?