Choix d'une configuration pour bureautique et vieux jeux

Bonjours/soir, tout dépend.

Voila, je dois m’acheter un ordinateur dans les jours qui suivent, enfin, d’ici mars. Pour l’internet, beaucoup de traitement de texte, et un peu de vieux jeux (Diablo II, Deus Ex, vous voyez le genre. Je ne suis pas un gros gamer.)

Je regarde pas mal sur le net pour trouver un processeur comme base et, vu l’utilisation, j’hésite entre deux.

Un celeron dual-core pour sont petit prix, ou bien un Pentium Dual-Core E5200* pour sont prix pas très haut, et sa performance très correct.

(*La différence de prix entre les E2160, E2200, E2220 et E5200 étant ridicule, mais entre le E5200 et le E5300 étant, à mon oeil, de l’argent jeter par les fenêtres.)

Pour la carte mère, j’ai plusieurs choix en tête:

-ASUS P5KPL-CM (Carte vidéo potable intégrer.) EDIT: Erreur, c’est une carte vidéo intel aussi…
-ECS G31T-M (Là, on est réelement dans la catégorie “très petit budget”, et carte vidéo intel…)
-EVGA nForce 610I GF7050 Celle-ci à une carte vidéo Nvidia intégrer

(Plusieurs autres carte-mère on attirer mon attention, mais je n’est mis que les deux extrême.)

Pour la mémoire, que vaut Crucial ? (2x1 go)

Pour l’alimentation, j’hesite entre ces deux:

-Antec Earthwatts 380W
-Seasonic SS-350ET (La critique semble bonne, et il est bien moin chère.)

Pour le reste des pièce, j’ai un boitier au format ATX, un disque dur IDE que je vais changer plus tard (parseque pas sata et bruyant) et un graveur DVD IDE aussi. De ce côté, est-ce qu’il y a un problème de compatibilité ?

EDIT: J’ai une alimentation ATX aussi, mais le connecteur pour la carte-mère est que de 20 pins, je ne peux donc pas le réutiliser ?

Ou bien avez vous d’autres suggestions pour une config similaire ? À petit budget, bas de gamme.

(Mon budget étant de 340 canadien pour le quad-rio psu/cpu/mobo/ram, je ne m’attend pas à avoir une carte vidéo à tout casser, j’aimerais avoir tout intégrer.)

Merci bien.
Edité le 15/02/2009 à 04:34

budget???

oups,autant pour moi!

Je vais faire mon “grateux” (certain comprendront), mais avec une carte-mère comme celle la, et vue l’utilisation que je veux en faire, il y à moyen d’utiliser la carte vidéo intégrer un moment non ? Elle ne semble pas si nul, quoi que tout de même très dépasser.

PS: Si non, super la config, j’avais pas trop penser à AMD.

La 6100 = très, très dépassée. La HD3200 des cartes mères avec chipset 780G, c’est déjà beaucoup mieux. Mais le mieux, ça reste la carte graphique à part, c’est bien plus performant, et au moins, tu seras vraiment tranquille avec.

Mouais, ayant l’intention de faire dual-boot avec linux et windows (Et encore, Windows que pour jouer), j’ai un peu peur du comportement de la ATI sous linux, on rapporte quand même pas mal de problème par rapport aux Nvidia.

Une CM AMD à base de 780G serait une bonne solution en effet pour de la bureautique, du multimédia et les jeux dont tu parles. Pour Linux par contre je ne saurais dire… :confused:

ça reste qu’un chip graphique, tant que tu ne compte pas jouer avec … Je vois pas pourquoi y’aurait des problèmes. Sinon, tu peux prendre une carte mère avec un chipset 8200, ou 9300 pour un processeur Intel.

Et du côté d’Intel, le pentium dual core est un bon choix ? Parsque le Core 2 Duo est légèrement plus chère.

Pour de la bureautique, voui, un E5200 est très bon. :slight_smile:

Et celle-ci de carte-mère, elle est bien ?

click

c’est du micro-ATX (bon, à la limite, tous les boitiers normaux sont compatibles logiquement avec cette norme), mais le chipset intégré est nul.

J’ai trouver quelques chose: la EVGA nForce 730A. Un peu plus chère que ce que je voulais mettre pour une carte-mère, mais si j’utilise le chipset intégrer…

Chipset semble sympa, dvi tout.

Format ATX, sympa aussi.

Mais, les références des processeurs compatible me sont un peu, inconnu, exemple:

Je pourrais prendre un AMD Athlon 64 X2 6000+ (ADV6000DOBOX)

Mais sur leurs site (à eVGA), ils parlent d’un Athlon 64 X2 6000+ (ADA6000IAA6CZ)

Est-ce le même ?!
Edité le 16/02/2009 à 21:21

surement, vue que c’est compatible socket am2, am2+ (l’athlon X2 6000+ étant un am2) mais tous ce qui est carte graphique intégré c’est vraiment bas de gamme, peut importe la carte mère, même si tu la paye 400$ comme 35$.

Ouais mais, quel est la différence, sauf le mémoire partager ?! Et ici, on ne parle pas d’une GMA d’intel… (Ce que j’ai ici, sous la main, et qui roule bien les deux jeux cité plus haut, mais pas plus, exemple, Wow tout à fond… même tout au mini il à de la misère, mais pas la est le sujet…)

C’est potable, une 8200 équivaut à peu de choses près à une 8400GS. Mais sinon, le mieux c’est quand même les chipsets 9300/9400 intégrés pour processeurs Intel …

?Ha, je vais voir ça merci :slight_smile: Mais je ne tien pas à avoir le meilleurs, mais si pour le prix est mieux par rapport à l’autre model que j’ai donner plus haut…

J’aimerais juste avoir une confirmation par rapport aux 2 processeurs d’AMD qui ne semble pas être les mêmes :frowning: Parseque le prix est le même que celui d’un Pentium Dual Core E5200, alors l’option est intéressante.
Edité le 16/02/2009 à 21:56

?Ha, j’aurais du regarder les bench… :malaise:

Alors le E5200 est encore l’une des seule option, en terme de moin chère par rapport à la concurence.

Fausse-Édit-Parseque-J’ai-Vérifier-Pendant-Que-j’écrivais-ce-message: Ha non pas vrai, le 7750 est moin chère.

Vrai-Édit: Mais, parle tu de la Black Édition ? Ou il y en a un autre ?
Edité le 16/02/2009 à 22:07

Oui oui, c’est bien celui là :slight_smile:

Très bien merci, mais celui la ne semble pas compatible avec la carte mère que j’ai citée plus haut. Donc je dois trouver une autre carte mère si je prend ce cpu.