Choix d'une configuration pour bureautique et vieux jeux

Ben, je t’ai envoyé un lien vers une carte mère compatible. Mais sinon, la carte mère avec un chipset 8200 est compatible, c’est pas parce qu’un processeur AMD est “Black Edition” qu’il n’est pas compatible avec une carte mère ordinaire :ane:

Oui mais, si il n’est pas dans la liste des processeurs supporter, c’est pour quelle raison ?

Bien que tu m’est donner une alternative, je serais curieux de savoir pourquoi…

Et je vien de voir que tu as éditer ton message, merci.

Le 8200 est moins performant que le HD3200, et les chipsets Nvidia chauffent pas mal. (Si les cartes mères 9300/9400 avaient un concurrent valable pour les processeurs Intel, je les recommanderai sans doute pas).

Mouais, mais comme j’ai dis plus haut, je vais utiliser Linux, entre autre, sur cet ordinateur, et plusieurs personnes semble avoir des problèmes avec la hd3200 sous linux :frowning:

Mais je vais fouiller un peu plus pour ce qui est de se problème.

EDIT: Harf, je savais pas que c’était toi, pourquoi parfois l’avatar est en grand format et d’autre fois non ? C’est mêlant parfois.
Edité le 16/02/2009 à 23:03

Je suis content de voir un fan de Deus ex ^^ fabuleu jeu !
Moi aussi justement je veux un pc mais que pour de la bureautique et des anciens jeux (deus ex etc. ^^) mais il me faut un pc portable car je veux revendre mon pc de bureau (voir section petites annonces). En gros j’espère en tirer 450 euros pour mon unité centrale + écran et me prendre un ultra portable ou un netbook

Bien essayer, mais je suis au Canada :slight_smile: Bonne chance :wink:

Tien, je ne démord pas mais j’ai remarquer quelque chose qui m’est inconnu sur cette carte mère la (EVGA 730a):

En plus du connecteur 24 pins habituelle, il y a, à la place du connecteur 4 pins, un 8 pins. Qu’est-ce que c’est ?
Edité le 17/02/2009 à 02:12